COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 21 novembre 2019, 18h30  (il y a 52 mois)

ERAMET : Succès de l’offre de rachat sur les obligations à échéance novembre 2020 et de la nouvelle émission obligataire de 300 millions d’euros

Paris, le 21 novembre 2019, 17h45

COMMUNIQUE DE PRESSE

Eramet : Succès de l’offre de rachat sur les obligations à échéance novembre 2020 et de la nouvelle émission obligataire de 300 millions d’euros

Le communiqué de presse en objet est disponible sur le site internet d’Eramet en cliquant sur le lien suivant :

Consultez le communiqué de presse

ou en consultant la rubrique : http://eramet.com/fr/investisseurs/publications-et-communiques-de-presse


 

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse ne constitue pas une invitation à souscrire les Obligations ni à participer à l'Offre de Rachat dans un quelconque pays dans lequel, ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens du règlement (UE) 2017/1129 (le « Règlement Prospectus »).

Les Obligations ne font l’objet d’aucune offre au public à des personnes autres que des investisseurs qualifiés dans une quelconque juridiction, y compris la France. Les offres de vente transmises dans le cadre de l’Offre de Rachat par des investisseurs éligibles ne seront pas admises dans toutes les hypothèses où une telle offre ou sollicitation serait illégale. ERAMET n’émet aucune recommandation aux investisseurs éligibles sur l’opportunité ou non de prendre part à l’Offre de Rachat.

La diffusion du présent document dans certaines juridictions peut être limitée par la loi. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s’informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires.

Interdiction de ventes à des Investisseurs de Détail dans l'EEE

Les Obligations ne sont pas offertes, vendues ou autrement mises à disposition et elles ne seront pas offertes, vendues, ni mises à disposition de tout investisseur de détail dans l'Espace Economique Européen (l'« EEE »). Pour les besoins de cette disposition un "investisseur de détail" désigne toute personne qui répond à une (ou au deux) des définitions suivantes:

  1. un client de détail au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 11 de MiFID II; et/ou
  2. un consommateur au sens de la Directive Distribution d’Assurances, lorsque celui-ci ne correspondrait pas à la définition d’un client professionnel au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 10), de MiFID II.

France

Ce communiqué de presse est uniquement destiné aux investisseurs qualifiés tels que définis dans le Règlement Prospectus tel que modifié de temps à autre et dans toute loi et toute loi ou règlementation française applicables mettant en œuvre en France le Règlement Prospectus et ses règlements d'application.

Royaume-Uni

Ce communiqué de presse est uniquement destiné (a) aux personnes ayant une expérience professionnelle relative aux investissements au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l’« Ordre ») ; ou (ii) aux entités qualifiées de « high net worth entities » au sens de l’article 49(2)(a) à (d) de l’Ordre; ou (iii) à toute autre personne à qui ces informations peuvent être légalement distribuées.

Etats-Unis d’Amérique

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d’obligations ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’obligations ni une quelconque sollicitation de vente d’obligations aux Etats-Unis. Les obligations n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act des Etats-Unis de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), ni auprès de toute autre autorité de supervision des marchés financiers d’un quelconque Etat ou d’une quelconque juridiction des Etats-Unis d’Amérique, et les obligations ne peuvent être offertes, vendues, nanties ou transférées de quelque manière que ce soit sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique ni au profit de personnes américaines, directement ou indirectement. Les obligations sont offertes et vendues uniquement en dehors des Etats-Unis d’Amérique au profit de personnes non-américaines, conformément au Regulation S du Securities Act.

L’Offre de Rachat n’est pas faite, et ne sera pas faite, directement ou indirectement aux États-Unis, vers des porteurs d’obligations situés aux États-Unis, tel que défini par la Regulation S du Securities Act ou vers toute U.S. Person telle que définie dans la Regulation S du Securities Act (une « U.S. Person »), et les Obligations Existantes susvisées ne peuvent être apportées dans le cadre de l’Offre de Rachat par des personnes situées ou résidentes aux États-Unis ou par des U.S. Persons. Par conséquent, toute copie du présent document n’est pas et ne doit pas être, directement ou indirectement, diffusée, transférée ou transmise aux États-Unis ou à toute personne située ou résidente aux États-Unis. Toute proposition de vente en réponse à l’Offre de Rachat résultant directement ou indirectement de la violation de ces restrictions sera nulle, et les offres de ventes faites par des personnes situées aux États-Unis ou tout agent, fiduciaire ou autre intermédiaire agissant au nom et pour le compte d’un mandant donnant des instructions à partir des États-Unis ou d’une U.S. Person, sera nulle et ne sera pas admise.

Australie et Japon

Les informations contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières en Australie ou au Japon.

Aucune communication, ni aucune information relative à l’émission par ERAMET d’obligations ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise (ni ne sera entreprise) dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’émission ou la souscription des Obligations peuvent faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques et la diffusion du présent communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. ERAMET n’assume aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions ou des dispositions légales en vigueur.


 

Calendrier

19.02.2020 : Publication des résultats annuels 2019

20.02.2020 : Webcast et présentation des résultats annuels 2019

28.04.2020 : Publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2020

À PROPOS D’ERAMET

Eramet, groupe minier et métallurgique mondial, est un acteur clé de l’extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l’élaboration et la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée (aciers rapides, aciers à hautes performances, superalliages, alliages d’aluminium ou de titane).

Le Groupe accompagne la transition énergétique en développant des activités à fort potentiel de croissance, telles que l’extraction et le raffinage du lithium, et le recyclage.

Eramet se positionne comme le partenaire privilégié de ses clients des secteurs de la sidérurgie, l’aciérie inox, l’aéronautique, l’industrie des pigments, l’énergie, et les nouvelles générations de batteries.

En s’appuyant sur l’excellence opérationnelle, la qualité de ses investissements et le savoir-faire de ses collaborateurs, le Groupe déploie un modèle industriel, managérial et sociétal vertueux et créateur de valeur. Entreprise citoyenne et contributive, ERAMET œuvre pour une industrie durable et responsable.

Eramet compte près de 13 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.eramet.com


CONTACT INVESTISSEURS

Executive VP Strategy and Innovation - Investor Relations

Philippe Gundermann
T. 33 1 45 38 42 78

Investor Relations Manager

Sandrine Nourry-Dabi
T. 33 1 45 38 37 02

 

Suivez nous avec l’appli ERAMET Finance :
Sur IOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/eramet-finance/id1115212055?mt=8


Sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eramet.finance


 
CONTACT PRESSE

Directrice de la Communication

Pauline Briand

T. 33 1 45 38 31 76

pauline.briand@eramet.com


 

Image 7

Marie Artzner
T. 33 1 53 70 74 31 | M. 33 6 75 74 31 73
martzner@image7.fr


 

Pièce jointe


Jeudi 21 novembre 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h01

Communiqué : Orange émet 700 millions d’euros d'obligations hybrides

Communication
Officielle
21h03

Eutelsat S.A. annonce le succès de son offre d'obligations senior d'un montant en principal de €600 millions d'euros à échéance 2029

Communication
Officielle
11h01

Communiqué : Orange a l’intention d’émettre une nouvelle souche d'obligations hybrides et de lancer une offre de rachat sur certaines de ses obligations hybrides existantes

Communication
Officielle
17h03

Nouveau bonus réparation : Les Français ont économisé 2,3 millions d’euros depuis novembre

10h05

Carrefour: rachat de 25 millions d'actions à Galfa

18h01

Fnac Darty S.A. annonce le résultat de son offre de rachat en numéraire de ses obligations senior existantes à échéance 2024 et 2026

Communication
Officielle
16h02

66 millions d'euros pour une nouvelle usine d'emballages médicaux, le groupe ARaymond investit en Isère

21h01

RCI BANQUE LANCE UNE EMISSION OBLIGATAIRE EN EUROS EN FORMAT DOUBLE TRANCHE : 800 MILLIONS D’ECHEANCE 2027 ET 700 MILLIONS D’ECHEANCE 2031.

Communication
Officielle
13h03

AGCO investit 70 millions d’euros dans l’usine AGCO Power de Linnavuori, en Finlande, afin d’accroître son offre de produits durables et de soutenir sa croissance future

Communication
Officielle
10h05

Thales: lance une nouvelle offre Cryptobox

12h05

Eramet : nouvelle tentative de débordement des 68E

09h05

Fnac Darty augmente son émission obligataire à 550 millions d’euros

19h06

Fnac Darty: succès du refinancement obligataire

18h01

Fnac Darty annonce le succès de son refinancement obligataire et le placement d’une nouvelle obligation de 550 millions d’euros à échéance avril 2029 permettant le refinancement intégral des obligations existantes 2024 et 2026

Communication
Officielle
14h04

AstraZeneca s'offre une nouvelle biotech pour 2 milliards de dollars








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be