COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 04 novembre 2019, 11h30  (il y a 53 mois)

ERAMET : Lancement d'une offre de rachat sur ses obligations à échéance novembre 2020 conditionnée au succès d’une nouvelle émission obligataire d'un montant minimum de 300 millions d'euros

Paris, le 4 novembre 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

Eramet : Lancement d'une offre de rachat sur ses obligations à échéance novembre 2020 conditionnée au succès d’une nouvelle émission obligataire d'un montant minimum de 300 millions d'euros

Eramet (la « Société ») annonce aujourd’hui :

(i)       le lancement d'une offre de rachat en numéraire portant sur son emprunt obligataire d’un montant de 525 millions d’euros, dont le montant nominal actuellement en circulation est de 460,1 millions d’euros, et venant à échéance en novembre 2020 (ISIN : FR0011615699), émis en deux tranches le 6 novembre 2013 et le 14 mai 2014 respectivement et admis aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris  (les « Obligations Existantes ») dans la limite d’un montant maximal de 300 millions d’euros (hors intérêts courus) (l’« Offre de Rachat ») ; et

(ii)      son intention de procéder à une nouvelle émission obligataire libellée en euros d'un montant minimum de 300 millions d'euros concomitamment à l'Offre de Rachat (l'« Emission Obligataire »).

L'Offre de Rachat est faite selon les termes et sous réserve des conditions décrites dans le Tender Offer Memorandum en date du 4 novembre 2019 et est conditionnée à la réalisation de l'Emission Obligataire dont le produit net d'émission serait utilisé pour financer, en tout ou partie, l'Offre de Rachat et pour les besoins généraux de la Société.

Ces opérations permettront à la Société d'améliorer le profil de la maturité de sa dette.

Les résultats de l’Offre de Rachat seront annoncés le ou aux environs du 20 novembre prochain (sous réserve de toute prolongation, retrait, résiliation ou modification de cette Offre de Rachat).


 

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse ne constitue pas une invitation à souscrire les Obligations ni à participer à l'Offre de Rachat dans un quelconque pays dans lequel, ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens du règlement (UE) 2017/1129 (le « Règlement Prospectus »).

Les Obligations ne font l’objet d’aucune offre au public à des personnes autres que des investisseurs qualifiés dans une quelconque juridiction, y compris la France. Les offres de vente transmises dans le cadre de l’Offre de Rachat par des investisseurs éligibles ne seront pas admises dans toutes les hypothèses où une telle offre ou sollicitation serait illégale. ERAMET n’émet aucune recommandation aux investisseurs éligibles sur l’opportunité ou non de prendre part à l’Offre de Rachat.

La diffusion du présent document dans certaines juridictions peut être limitée par la loi. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s’informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires.

Interdiction de ventes à des Investisseurs de Détail dans l'EEE

Les Obligations ne sont pas offertes, vendues ou autrement mises à disposition et elles ne seront pas offertes, vendues, ni mises à disposition de tout investisseur de détail dans l'Espace Economique Européen (l'« EEE »). Pour les besoins de cette disposition un "investisseur de détail" désigne toute personne qui répond à une (ou aux deux) des définitions suivantes:

  1. un client de détail au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 11 de MiFID II; et/ou
  2. un consommateur au sens de la Directive Distribution d’Assurances, lorsque celui-ci ne correspondrait pas à la définition d’un client professionnel au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 10), de MiFID II.

France

Ce communiqué de presse est uniquement destiné aux investisseurs qualifiés tels que définis dans le Règlement Prospectus tel que modifié de temps à autre et dans toute loi et toute loi ou règlementation française applicables mettant en œuvre en France le Règlement Prospectus et ses règlements d'application.

Royaume-Uni

Ce communiqué de presse est uniquement destiné (i) aux personnes ayant une expérience professionnelle relative aux investissements au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l’ « Ordre ») ; ou (ii) aux entités qualifiées de « high net worth entities » au sens de l’article 49(2)(a) à (d) de l’Ordre; ou (iii) à toute autre personne à qui ces informations peuvent être légalement distribuées.

Etats-Unis d’Amérique

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d’obligations ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’obligations ni une quelconque sollicitation de vente d’obligations aux Etats-Unis. Les obligations n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act des Etats-Unis de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), ni auprès de toute autre autorité de supervision des marchés financiers d’un quelconque Etat ou d’une quelconque juridiction des Etats-Unis d’Amérique, et les obligations ne peuvent être offertes, vendues, nanties ou transférées de quelque manière que ce soit sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique ni au profit de personnes américaines, directement ou indirectement. Les obligations sont offertes et vendues uniquement en dehors des Etats-Unis d’Amérique au profit de personnes non-américaines, conformément au Regulation S du Securities Act.

L’Offre de Rachat n’est pas faite, et ne sera pas faite, directement ou indirectement aux États-Unis, vers des porteurs d’obligations situés aux États-Unis, tel que défini par la Regulation S du Securities Act ou vers toute U.S. Person telle que définie dans la Regulation S du Securities Act (une « U.S. Person »), et les Obligations Existantes susvisées ne peuvent être apportées dans le cadre de l’Offre de Rachat par des personnes situées ou résidentes aux États-Unis ou par des U.S. Persons. Par conséquent, toute copie du présent document n’est pas et ne doit pas être, directement ou indirectement, diffusée, transférée ou transmise aux États-Unis ou à toute personne située ou résidente aux États-Unis. Toute proposition de vente en réponse à l’Offre de Rachat résultant directement ou indirectement de la violation de ces restrictions sera nulle, et les offres de ventes faites par des personnes situées aux États-Unis ou tout agent, fiduciaire ou autre intermédiaire agissant au nom et pour le compte d’un mandant donnant des instructions à partir des États-Unis ou d’une U.S. Person, sera nulle et ne sera pas admise.

Australie et Japon

Les informations contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières en Australie ou au Japon.

Aucune communication, ni aucune information relative à l’émission par ERAMET d’obligations ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise (ni ne sera entreprise) dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’émission ou la souscription des Obligations peuvent faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques et la diffusion du présent communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. ERAMET n’assume aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions ou des dispositions légales en vigueur.

 

Calendrier

19.02.2020 : Publication des résultats annuels 2019

20.02.2020 : Webcast et présentation des résultats annuels 2019

28.04.2020 : Publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2020

À PROPOS D’ERAMET

Eramet, groupe minier et métallurgique mondial, est un acteur clé de l’extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l’élaboration et la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée (aciers rapides, aciers à hautes performances, superalliages, alliages d’aluminium ou de titane).

Le Groupe accompagne la transition énergétique en développant des activités à fort potentiel de croissance, telles que l’extraction et le raffinage du lithium, et le recyclage.

Eramet se positionne comme le partenaire privilégié de ses clients des secteurs de la sidérurgie, l’aciérie inox, l’aéronautique, l’industrie des pigments, l’énergie, et les nouvelles générations de batteries.

En s’appuyant sur l’excellence opérationnelle, la qualité de ses investissements et le savoir-faire de ses collaborateurs, le Groupe déploie un modèle industriel, managérial et sociétal vertueux et créateur de valeur. Entreprise citoyenne et contributive, ERAMET œuvre pour une industrie durable et responsable.

Eramet compte près de 13 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.eramet.com

CONTACT INVESTISSEURS

Executive VP Strategy and Innovation - Investor Relations

Philippe Gundermann
T. 33 1 45 38 42 78

Investor Relations Manager

Sandrine Nourry-Dabi
T. 33 1 45 38 37 02

 

Suivez nous avec l’appli ERAMET Finance :
Sur IOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/eramet-finance/id1115212055?mt=8


Sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eramet.finance


 
CONTACT PRESSE

Directrice de la Communication

Pauline Briand

T. 33 1 45 38 31 76

pauline.briand@eramet.com


 

Image 7

Marie Artzner
T. 33 1 53 70 74 31 | M. 33 6 75 74 31 73
martzner@image7.fr


 

 

Pièce jointe


Lundi 04 novembre 2019, 11h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
11h05

Umicore: les obligations durables placées avec succès

09h01

Point sur l’acquisition d’un bloc de 71.9% du capital de Believe et lancement d’une offre publique d’achat simplifiée sur 100% du capital de Believe

Communication
Officielle
09h05

La RATP émet des obligations vertes pour 500 millions d’euros

08h01

Vallourec progresse dans le refinancement global de son bilan et annonce le succès du placement de ses obligations senior à échéance 2032

Communication
Officielle
09h05

Vallourec: placement d'une offre d'obligations senior

08h01

Vallourec annonce le placement d’une émission d’obligations senior pour un montant de 820 millions de dollars à échéance de 8 ans

Communication
Officielle
08h01

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 2 050 millions de dollars U.S.

Communication
Officielle
05h03

ShadowDragon™ procède au lancement de la nouvelle version de sa plateforme OSINT, Horizon®

Communication
Officielle
18h01

Information relative au rachat pour annulation par Eramet de 7 500 000 euros des obligations en circulation de son placement privé à échéance 22/04/2026

Communication
Officielle
10h05

Reworld Media: lancement d'un programme de rachat d'actions

19h06

REWORLD MEDIA ANNONCE LE LANCEMENT D'UN PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

Communication
Officielle
14h05

Aegon: émission obligataire placée avec succès

19h03

Le liquoriste Giffard investit 27 millions d’euros dans une nouvelle unité de liqueurs, avec et sans alcool, près d’Angers

09h03

Atos décroche un financement de 450 millions d'euros, incluant un prêt de l'Etat de 50 millions d'euros

20h04

Guido Dumarey fait une nouvelle offre pour reprendre Van Hool








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr