COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 08 juin 2023, 20h00  (il y a 31 mois)

Edenred intègre l’indice CAC 40

Edenred, la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail, fait son entrée au sein du CAC 40, l’indice phare de la Bourse de Paris. Cette décision du Conseil Scientifique des Indices d’Euronext Paris sera effective à compter du 19 juin 2023.

L’intégration d’Edenred au sein de l’indice CAC 40 reflète le parcours boursier du Groupe depuis sa création et son introduction en bourse lors de la scission des activités Services du groupe ACCOR, le 2 juillet 2010. Edenred a en effet opéré une disruption profonde de son modèle économique et est devenue la plateforme au quotidien des acteurs du monde du travail, présente dans 45 pays. Cette transformation s’est traduite par une croissance profitable et durable, permettant à Edenred d’atteindre une autre dimension, puisque les principaux indicateurs économiques et financiers d’Edenred ont doublé entre 2016 et 2022 (revenu total, EBITDA, résultat net, free cash-flow). Sur cette même période, sa capitalisation boursière a plus que triplé passant de 4,4 milliards d’euros fin 2015 à 15,2 milliards d’euros le 8 juin 2023.

Edenred a également placé l’engagement en matière d’ESG au cœur de son développement. Cet engagement se traduit dans la politique RSE du Groupe, lancée en 2017 et baptisée « Ideal », ainsi que dans l’impact positif que les solutions proposées par Edenred ont sur le comportement de leurs utilisateurs, notamment en permettant l’accès à une alimentation saine et une mobilité durable.

L’entrée d’Edenred au CAC 40 intervient quelques mois après le lancement de son plan stratégique Beyond22-25 dévoilé en octobre 2022. Au travers de ce plan, Edenred s’est fixé des objectifs financiers encore plus ambitieux que ceux de son précédent plan, avec l’engagement de générer une croissance organique annuelle de l'EBITDA supérieure à 12% et un taux de conversion annuel Free-cash-flow / EBITDA supérieur à 70%. L’ESG est également inscrit au cœur du plan Beyond22-25 avec un renforcement des engagements extra-financiers d’Edenred, notamment celui d’être net zéro carbone à horizon 2050, selon le standard SBTi1.

Sur la base de ce plan, Edenred estime pouvoir raisonnablement viser un revenu total de l’ordre de 5 milliards d’euros à l’horizon 2030, en conjuguant croissance organique et croissance externe. Les bonnes performances enregistrées depuis la présentation de son plan Beyond22-25 ainsi que la récente acquisition de Reward Gateway confortent le Groupe dans ses ambitions. Et depuis cette date, la hausse de plus de 20% de son cours de Bourse reflète la confiance des marchés financiers dans la poursuite de sa trajectoire de croissance profitable et durable.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Nous sommes fiers d’entrer au sein du CAC 40, une étape dans l’histoire d’Edenred, quelques mois après notre inclusion dans l’indice CAC 40 ESG. Je tiens à remercier très chaleureusement les 12 000 collaborateurs d’Edenred, sans qui rien de ce qui fut fait n’eut été possible. Cette intégration consacre la transformation réussie par le Groupe. En connectant 52 millions d’utilisateurs à deux millions de commerçants au travers de près d’un million d’entreprises clientes, Edenred s’est imposé comme la plateforme au quotidien des acteurs du monde du travail. Nos solutions d’argent fléché, 100% digitalisées et simples d’utilisation, apportent des réponses concrètes et pertinentes aux besoins de nos clients. Dans un contexte de changements des habitudes de travail, de problématiques d’engagement des salariés, de recherche d’une meilleure maîtrise des coûts de gestion de flottes de véhicules, leur attractivité se trouve renforcée.

Et parce qu’elle reflète à la fois le niveau de notre valorisation boursière et la liquidité de notre titre, cette inclusion au CAC 40 témoigne aussi de la confiance des investisseurs dans notre plan stratégique Beyond22-25 et nos perspectives de génération d’une croissance profitable et durable.»

▬▬

À propos d’Edenred

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près d’1 million d’entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité) et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable.

En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.E., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l’objet d’un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

▬▬

CONTACTS

                     

Direction de la communication

 

Emmanuelle Châtelain

33 (0)1 86 67 24 36 emmanuelle.chatelain@edenred.com

 

Relations presse

 

Matthieu Santalucia

33 (0)1 86 67 22 63

matthieu.santalucia@edenred.com
Relations investisseurs

 

Cédric Appert

33 (0)1 86 67 24 99

cedric.appert@edenred.com

 

Baptiste Fournier

33 (0)1 86 67 20 73

baptiste.fournier@edenred.com

 

 

 



1 Science-Based Targets initiative, sur les scopes 1, 2 and 3A


Pièce jointe



Jeudi 08 juin 2023, 20h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 11 septembre 2025
19h02

L'opérateur boursier paneuropéen Euronext intègre l'indice CAC 40, Teleperformance éjecté

Lefigaro.fr
Mardi 03 juin 2025
19h02

Sidetrade intègre l’indice Euronext Tech Leaders 2025

Communication
Officielle
Jeudi 20 mars 2025
08h01

EXOSENS INTÈGRE L’INDICE SBF 120

Communication
Officielle
Jeudi 06 mars 2025
14h04

DWS intègre l’indice allemand des moyennes capitalisations MDax

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Belfius s’appuie sur Candriam pour un fonds dédié à l’autonomie européenne 05 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com