COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 01 mars 2021, 15h00  (il y a 38 mois)

EURO RESSOURCES investit 7,15 millions de dollars u.s. pour acquérir la production d'argent du projet aurifère Bomboré d'Orezone

  COMMUNIQUÉ DE PRESSEParis : EUR

EURO RESSOURCES INVESTIT 7,15 MILLIONS DE DOLLARS U.S. POUR ACQUÉRIR
 LA PRODUCTION D’ARGENT DU PROJET AURIFÈRE BOMBORÉ D’OREZONE

Paris, France, le 1 mars 2021 : EURO RESSOURCES S.A. (« EURO » ou la « Société ») (Paris : EUR) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui avoir signé une lettre d'intention irrévocable avec Orezone Gold Corporation (« Orezone ») pour acquérir 50 % de la production d'argent payable (la « Production d’argent ») du projet Bomboré (« Bomboré ») d'Orezone, situé au Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest, pour un montant de 7 150 000 dollars U.S.

Bomboré est l'un des plus importants gisements d'or non exploités du Burkina Faso. Selon l'étude de faisabilité de 2019, Bomboré est un projet aurifère attrayant prêt à être exploité, avec une production annuelle d'or prévue de 118 000 onces pour une durée de vie de la mine supérieure à 13 ans. Les données d'analyse et les études métallurgiques laissent à penser que le gisement de Bomboré contient de l’argent, l'examen des données d'analyse par EURO indiquant que le rapport argent/or est d'environ 1:1.

Au titre de la Production d’argent, EURO recevra 50 % de la production d'argent payable sur la durée de vie de la mine. L'accord comprend également une obligation minimale de livraison garantie en faveur d'EURO de 37 500 onces d'argent par an, jusqu'à la livraison de 375 000 onces d'argent payable.

Principaux éléments de la transaction

  • Une base d'actifs élargie et des flux de trésorerie à court terme : Orezone dispose du financement nécessaire à la construction de Bomboré, la première coulée d'or étant prévue pour le troisième trimestre 2022.
  • Une opération à long terme associée à de faibles coûts : l'étude de faisabilité de 2019 présente une exploitation d’une durée de 13,3 ans à Bomboré pour une production totale avoisinant 1,6 million d’onces d'or à un coût de maintien tout inclus de 730 dollars U.S. l’once, et un coût de maintien tout inclus de 672 dollars U.S. l’once au cours des dix premières années. Les données d'analyse historiques indiquent un ratio argent/or d'environ 1:1. EURO recevra 50 % de la Production d'argent de Bomboré sur la durée de vie de la mine.
  • Potentiel d’exploration et d’expansion : EURO bénéficiera de l'expansion à venir du projet Bomboré, conçue par Orezone en vue de la hausse future de la production. Il existe un important potentiel d'exploration dans la zone de Bomboré, qui comprend plusieurs permis d'exploration minière avoisinant au total 14 934 hectares, ce qui pourrait prolonger la durée de vie de la mine au-delà des 13,3 années prévues dans l'étude de faisabilité de 2019.

Termes de la Production d’argent

L'accord définitif d'achat d'argent (l’« Accord de production ») sera conclu avec la filiale d'Orezone au Burkina Faso. Selon les termes de l’Accord de production :

  • EURO effectuera un paiement en numéraire de 7 150 000 dollars U.S. à Orezone lors de la Finalisation de l'acquisition (définie ci-après) en contrepartie de l'achat de 50 % de la Production d'argent de Bomboré sur la durée de vie de la mine ;
     
  • Orezone a accordé à EURO une garantie de paiement de ses engagements au titre de la Production d’argent. Selon cette garantie, Orezone versera un paiement annuel minimum, à compter de la date de sa déclaration de production commerciale, équivalent à 37 500 onces d'argent. En cas d’insuffisance dans les livraisons annuelles d'argent, Orezone effectuera, dans la mesure où un tel paiement est requis, un paiement de rattrapage initial : (a) au cinquième anniversaire de la date de la livraison initiale d'argent dans le cadre de l'Accord de production et, si celui-ci est postérieur, (b) lors du remboursement de l’emprunt à terme senior garanti pour le développement de Bomboré afin d'assurer que le paiement annuel minimum global a été satisfait pour chacune des années précédentes. Par la suite, Orezone ne sera tenu d'effectuer des paiements de rattrapage sur une base annuelle qu'à la livraison ou au paiement de 375 000 onces d'argent, après quoi la garantie de paiement annuel minimum ne sera plus applicable ;
  • si, au cours des cinq premières années de vie de la mine, l'unité de traitement de Bomboré atteint un taux de production moyen de 3 300 000 tonnes par an de minerai sulfuré, Orezone aura le droit de racheter 50 % de la Production d'argent à EURO pour un montant de 7 150 000 dollars U.S. ;
  • EURO dispose d'un droit de premier refus, pendant la durée de vie de la mine, sur toute autre production d'argent de Bomboré qu'elle n'a pas achetée dans le cadre de la Production d’argent ;
  • la Production d’argent est soumise aux conditions préalables usuelles pour une transaction de cette nature.

Date de finalisation anticipée

L'acquisition de la Production d’argent devrait être finalisée au deuxième trimestre 2021 (« Finalisation de l'acquisition »), et EURO compte financer l'investissement de 7 150 000 dollars U.S. grâce à sa trésorerie disponible.

Projet Bomboré

Orezone Gold Corporation (TSX.V: ORE OTCQX: ORZCF) est une société de développement canadienne qui détient 90 % des intérêts de Bomboré, l'un des plus importants gisements d'or non exploités du Burkina Faso. L'étude de faisabilité de 2019 souligne que Bomboré est un projet aurifère attrayant prêt à être exploité, avec une production annuelle d'or prévue de 118 000 onces sur une durée de vie de la mine supérieure à 13 ans, à un coût de maintien tout inclus de 730 dollars U.S. l’once, avec une période d’amortissement après impôts de 2,5 ans, et à un prix de l'or estimé de 1 300 dollars U.S. l’once. Bomboré repose sur une base de ressources minérales de plus de 5 millions d'onces d'or et possède un potentiel d'expansion important.

Orezone prévoit de développer Bomboré en deux phases : la phase 1 est concentrée sur les oxydes d'extraction libre en tant qu'opération de carbone-en-lixiviation (CIL) sans concassage et en minimisant le broyage, avec une récupération moyenne de 87 %. La phase 2, qui devrait démarrer au cours de la troisième année d'exploitation, se concentrera sur les sulfures sous-jacents ayant un grade plus élevé avec un circuit de concassage et de broyage séparé, et une alimentation supplémentaire du circuit CIL utilisé pour les oxydes. Cette expansion progressive réduira le capital initial et augmentera la production annuelle et les onces récupérées pendant la durée de vie de la mine.

Des informations supplémentaires sur Bomboré, sont disponibles sur le site suivant : www.orezone.com.

À propos d’EURO

EURO est une société française dont les principaux actifs sont une redevance sur la mine d'or Rosebel au Suriname (la « redevance Rosebel »), une redevance relative aux concessions Paul Isnard, et des titres négociables. La mine d'or Rosebel est détenue à 95 % et exploitée par IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD »). La redevance sur la production nette d’affinage couvre la production future des concessions Paul Isnard et une zone d’intérêt les entourant en Guyane française, détenue dans le cadre d’un accord de joint-venture entre Orea Mining Corp. et Nord Gold SE.

EURO a environ 62,5 millions d’actions en circulation. Au 31 janvier 2021, IAMGOLD France S.A.S. (« IAMGOLD France »), une filiale indirectement détenue en totalité par IAMGOLD, détenait environ 89,71 % de toutes les actions en circulation d'EURO. Au 31 janvier 2021, IAMGOLD France détenait 56 058 191 actions représentant 112 116 382 droits de vote, soit environ 94,25 % des droits de vote d’EURO. Ce franchissement de seuil résulte d’une attribution de droits de vote double.

Notes concernant les prévisions : certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l’imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et des incertitudes. Il ne peut y avoir de certitude que l’évolution de la Société soit celle anticipée par sa direction.

Ce communiqué n’est pas destiné à la distribution aux agences de presse américaines, ni à la diffusion aux États-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées dans les présentes n’ont pas été inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (« Securities Act ») et ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis ou à une personne des États-Unis sans inscription en vertu de la Securities Act ou sans dispense des exigences d’inscription de cette loi.

Des informations supplémentaires sur EURO RESSOURCES S.A. sont disponibles sur le site SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Pour toute autre demande de renseignement, veuillez-vous adresser à :

Tidiane Barry
Directeur Général
Tél. : 1 450 677 0040
Email : tbarry@euroressources.net
Sophie Hallé
Directeur Général Délégué
Tél : 1 450 677 0040
Email : shalle@euroressources.net

Pièce jointe



Lundi 01 mars 2021, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h03

Kindeva Drug Delivery investit dans une deuxième ligne de fabrication d’inhalateurs plus écologiques sur son site de production au Royaume-Uni

Communication
Officielle
08h02

Scandale des "vols fantômes": amende de 66 millions de dollars pour Qantas

17h02

Le fabricant de filets de protection Altela investit 4,5 millions d'euros à Séméac dans les Hautes-Pyrénées

17h02

Pourquoi Arkema mise 150 millions de dollars sur des adhésifs de l’américain Dow

19h05

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE émet une nouvelle obligation verte de 60 millions d'euros pour le développement de sa production d'énergies bas carbone en Norvège et en Europe

Communication
Officielle
07h02

L'Etat investit 700 millions d'euros dans le quantique et IA, pour anticiper la guerre de demain

02h03

L'Union africaine dit avoir déjoué une tentative de fraude de 6 millions de dollars

18h04

La Belgique investit 100 millions d'euros dans des applications "duales" de l'ESA

13h03

Ressources Kobo continue de recouper une minéralisation aurifère à haute teneur à son projet aurifère de Kossou avec 19,0 mètres à 2,82 g/t Au, dont 3,7 mètres à 11,82 g/t Au

Communication
Officielle
12h02

Déplacer La Joconde? Le Louvre face à un projet à 500 millions

15h03

Géosel prend acte de l'opposition des élus et entretient le flou sur son projet de production d'hydrogène HyVence à Fos-sur-Mer

05h04

La brasserie Alken-Maes investit 4,7 millions dans les consignes de la Desperados

07h05

Le fonds de pension de l’Arizona alloue 400 millions de dollars à un gérant français

04h04

Sirris investit 5,5 millions pour donner de l'avance à l'industrie technologique belge

20h03

Suzano Ventures investit jusqu'à 5 millions de dollars dans Bioform Technologies afin de poursuivre le développement de solutions de remplacement des plastiques d'origine biologique

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr