COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 25 juin 2018, 18h00  (il y a 91 mois)

EUROBIO SCIENTIFIC VA COMMERCIALISER LA GAMME TRIAGE® DE QUIDEL

EUROBIO SCIENTIFIC VA COMMERCIALISER LA GAMME
TRIAGE® DE QUIDEL

Tests rapides pour la cardiologie et le dépistage de drogues dans les urines,
totalisant un chiffre d'affaires d'environ 2,5 M€ en France

 Le Groupe consolide ainsi sa position d'acteur majeur du diagnostic in vitro
pour les hôpitaux et les laboratoires de biologie

 
  



                              
Paris, le 25 juin 2018 - 17h45

Eurobio Scientific (FR0013240934, ALEHT, nouveau mnémonique à partir du 28 juin 2018 : ALERS, éligible PEA-PME, anciennement Diaxonhit), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce avoir signé un accord de distribution avec le groupe international Quidel basé aux Etats-Unis pour la commercialisation en France de la gamme de tests TRIAGE® MeterPro («Triage»). La reprise effective des clients sur le territoire français, se fera à partir du 1er août 2018.

La gamme Triage inclut un large choix de tests qui permettent de détecter des marqueurs de diagnostic et suivi des accidents cardiovasculaires ou la présence de drogues dans les urines. Ces tests sont utilisés par les laboratoires de ville et de biologie délocalisés en milieu hospitalier, en particulier dans les services d'urgences. Triage permet de réaliser des tests à l'unité, et son lecteur associé, le Triage® Meter, fournit en moins de 20 minutes un résultat permettant une prise de décision rapide par les professionnels de santé, à l'arrivée aux urgences. 

La facilité d'utilisation de Triage et sa robustesse rendent ce système incontournable. Leader sur le marché des tests rapides cardiovasculaires et de dépistages toxicologiques, il est actuellement utilisé dans plus de 300 laboratoires et totalise en France un chiffre d'affaires de plus de 2,5 M€.

En ajoutant Triage à son portefeuille de produits de diagnostic in vitro, Eurobio Scientific va bénéficier d'opportunités d'expansion importantes sur le marché des biomarqueurs cardiaques qui est actuellement en croissance rapide. Le Groupe va également pouvoir étendre sa présence dans les services d'urgences auxquels il fournit déjà son test propriétaire TQS pour l'immunité antitétanique. 

Ce nouvel accord de distribution renforce également les liens historiques avec Quidel. Pour rappel, le Groupe commercialise déjà la gamme Sofia®, dédiée au dépistage rapide de la grippe, et dont le parc de lecteurs sera parfaitement complété par la base installée d'instruments Triage.

 « Je me réjouis de ce nouvel accord de distribution qui vient valider notre savoir-faire commercial et renforcer nos relations avec Quidel. Il s'inscrit également pleinement dans notre stratégie de croissance qui repose sur un modèle mixte mêlant croissance organique, croissance externe et des partenariats d'envergures comme celui avec Quidel », conclut Denis Fortier, Directeur Général d'Eurobio Scientific.

Prochains rendez-vous financiers
Chiffre d'affaires du premier semestre 2018 : 23 juillet 2018
Résultats du premier semestre 2018 : 16 octobre 2018

A propos de Quidel
Quidel contribue à améliorer la santé et le bien-être des personnes à travers le monde entier en développant des solutions diagnostiques pouvant améliorer les résultats pour les patients et apporter des avantages économiques au système de santé. Commercialisés sous les marques renommées Sofia®, QuickVue®, D3® Direct Detection, Thyretain®, Triage® et InflammaDry®, ainsi que sous les nouvelles marques de diagnostic moléculaire Solana®, AmpliVue® et Lyra®, les réactifs Quidel contribuent à la détection et au diagnostic de nombreuses maladies  et affections critiques, y compris, entre autres, la grippe, le virus respiratoire syncytial, le streptocoque A, l'herpès, la grossesse, la maladie thyroïdienne et le sang occulte dans les selles. Le pôle de recherche et développement de la société Quidel développe également des solutions de diagnostic allant de la détection d'anticorps par immunochromatographie à flux latéral et immunofluorescence directe, aux tests de diagnostic moléculaire, afin d'améliorer davantage la qualité des soins dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et les laboratoires de référence. Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.quidel.com

A propos d'Eurobio Scientific
Eurobio Scientific (ex Diaxonhit) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l'immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d'un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 120 collaborateurs et deux unités de production basées en région parisienne et aux Etats-Unis. Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.eurobio-scientific.fr

 

Les actions d'Eurobio Scientific sont cotées sur Euronext Growth Paris
Euronext Growth BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech.
Mnémonique : ALEHT jusqu'au 28 juin 2018 puis ALERS - Code ISIN : FR0013240934

 
Contacts


Groupe Eurobio Scientific
Denis Fortier, Directeur Général
Hervé Duchesne de Lamotte, Directeur Général
Tel. 33(0) 1 69 79 64 80

 
Calyptus
Sophie Levesque / Mathieu Calleux
Relations Investisseurs
Tel. 33(1) 53 65 68 68
eurobio-scientific@calyptus.net

Pièce jointe


Lundi 25 juin 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 27 janvier 2026
18h31

Eurobio Scientific : chiffre d'affaires 2025

Communication
Officielle
Lundi 22 décembre 2025
18h31

EUROBIO SCIENTIFIC : REMPLACEMENT D’UN COMMISSAIRE AUX COMPTES

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
19h02

EUROBIO SCIENTIFIC : MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025

Communication
Officielle
19h02

EUROBIO SCIENTIFIC : RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2025

Communication
Officielle
Mercredi 24 septembre 2025
18h01

Eurobio Scientific : résultat du 1er semestre 2025

Communication
Officielle
Lundi 19 mai 2025
20h02

Eurobio Scientific : EB Development franchit à la hausse le seuil de 90%

Communication
Officielle
Mardi 29 avril 2025
21h31

Eurobio Scientific: MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2024

Communication
Officielle
Lundi 28 avril 2025
18h32

Eurobio Scientific : RESULTAT ANNUEL 2024 - Croissance du cœur d’activité et déploiement stratégique

Communication
Officielle
Mercredi 12 mars 2025
18h01

EUROBIO SCIENTIFIC ÉTEND SA PRÉSENCE EN ITALIE

Communication
Officielle
Mardi 04 mars 2025
21h01

Eurobio Scientific : résiliation du contrat de liquidité

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Amazon brille par ses résultats mais inquiète avec des dépenses record pour l’IA
LeTemps.ch
Résultats de Sanofi: un trimestre au-delà des attentes 30 janv.
Morningstar











2007 - 2026 | COMBourse.com