COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 21 novembre 2022, 18h35  (il y a 16 mois)

EKINOPS : Ekinops récompensé pour ses engagements RSE : forte progression de la notation ESG à l'occasion de la campagne Gaïa 2022 et obtention de la médaille Silver d'Ecovadis

PARIS, le 21 novembre 2022 - 18h00 - EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, confirme de nouvelles solides performances en matière de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE), illustrées par une amélioration significative de sa notation ESG à l'issue de la campagne Gaïa 2022 et l'obtention d'une médaille Silver de la part d'EcoVadis.

A l'issue de la campagne Gaïa 2022, Ekinops a obtenu une note générale de 82/100, pour une note moyenne du benchmark sectoriel d'Ekinops (66 entreprises du secteur des Technologies de l'information) de 54/100. Ekinops enregistre une nouvelle nette amélioration de sa notation, de 10 points par rapport à 2020 et 30 points par rapport à 2019.

Filiale du groupe EthiFinance, Gaïa Research est l'agence de notation de référence pour la notation extra-financière des entreprises cotées sur les marchés européens. Gaïa Research évalue ainsi plus de 1 200 entreprises européennes selon un référentiel d'environ 140 critères répartis en 4 piliers : Gouvernance, Social, Environnement, et Parties Prenantes Externes (PPE). Sur l'ensemble de ces critères, les notes d'Ekinops sont en amélioration par rapport à l'année précédente et s'inscrivent toutes au-delà du benchmark sectoriel :

  • Gouvernance : 77/100 (vs. 66/100 en 2021 et 57/100 de note moyenne du benchmark sectoriel)
  • Social : 81/100 (vs. 74/100 en 2021 et 52/100 de note moyenne du benchmark sectoriel)
  • Environnement : 92/100 (vs. 70/100 en 2021 et 50/100 de note moyenne du benchmark sectoriel)
  • PPE : 88/100 (vs. 85/100 en 2021 et 61/100 de note moyenne du benchmark sectoriel)

En outre, la politique RSE d'Ekinops a également été récompensée par l'obtention de la médaille d'argent « Silver » d'EcoVadis avec une note de 63/100 pour l'année 2021/2022, en dessus de la moyenne du benchmark, plaçant la société dans le top 15 des sociétés évaluées de son secteur.

EcoVadis est une plateforme indépendante sur laquelle les entreprises du monde entier peuvent évaluer les performances de leurs fournisseurs en matière de développement durable. Pour cette évaluation, EcoVadis se base sur des normes RSE internationales, telles que les principes du Pacte mondial des Nations Unies, les conventions de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), les normes du Global Reporting Initiative (GRI) et la norme ISO 26000. L'évaluation concrète porte sur 21 critères, regroupés en 4 thèmes : environnement, travail & droits humains, éthique et achats responsables.

Une stratégie ESG en constante amélioration

Ces distinctions sont le résultat concret des actions mises en place par le groupe sur des thématiques prioritaires, articulées autour de 3 axes stratégiques :

  • Être un employeur de référence : assurer de bonnes conditions de travail à ses collaborateurs, à préserver leur bien-être et leur santé à travers des actions concrètes en faveur de la diversité et de l'inclusion, et à les fidéliser par une politique de mobilité et de rémunération attractive.
  • Être une entreprise responsable à l'égard des tiers : Ekinops a mis en place des dispositifs et des pratiques responsables.
  • Limiter l'impact environnemental de ses activités : réduire l'empreinte carbone lors de toutes les phases du cycle de vie des produits à travers des actions concrètes.

Pour rappel, afin de renforcer sa politique RSE, Ekinops a créé et constitué en mars 2022 un comité RSE qui a pour mission de conseiller la société et d'émettre des recommandations en matière de RSE, et veillera à ce qu'elle anticipe les enjeux et les opportunités et identifie les risques extra-financiers associés à son activité pour aboutir à une création de valeur durable et responsable.

Didier Brédy, Président-Directeur Général d'Ekinops déclare :

« Les enjeux RSE sont au cœur de la stratégie de développement d'Ekinops et nous continuons d'investir pour assurer une croissance pérenne tout en faisant face aux enjeux de la création de valeur durable. Ces distinctions décrochées auprès de deux agences de notation RSE de référence sur le marché représentent une véritable reconnaissance de nos efforts pour avoir un impact positif sur la société. Nous sommes aujourd'hui déterminés à poursuivre nos efforts pour nous améliorer en permanence au travers d'actes responsables auxquels adhèrent l'ensemble de nos collaborateurs. »


Contact INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Contact EKINOPS
Didier Brédy
Président-Directeur général
contact@ekinops.com
Contact PRESSE
Amaury Dugast
Relation presse
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 74
adugast@actus.fr

 

 

A propos d'Ekinops
Ekinops est un fournisseur de solutions de connectivité réseau ouvertes, fiables et innovantes destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, conçues avec des logiciels à forte valeur ajoutée, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux.
Le portefeuille de solutions et services se compose de trois marques parfaitement complémentaires :
• Ekinops 360, pour les besoins de réseaux de transport optique métropolitains, régionaux et longue distance, à partir de deux technologies: WDM pour une architecture simple, compacte et intégrée; OTN pour des environnements multi-vendeurs complexes;
• OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour le routage de la voix et des données;
• Compose pour définir les réseaux par logiciel grâce à une variété d'outils et de services de gestion, comprenant la solution évolutive SD-WAN Xpress et les solutions de Edge-to-Cloud de SixSq.
À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.
Ekinops dispose d'une organisation mondiale et opère sur quatre continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 26 266 276
Plus d'informations sur www.ekinops.com
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xWpxkptmZWuYlZ6bksZmammWbZqSx2mcbmaVnGZpZ5uca22WmWpmbpqYZnBomGdo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 21 novembre 2022, 18h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h01

Morningstar Downgrades Fundsmith Equity from Gold to Silver

19h06

EKINOPS : Mise à disposition du Document d'enregistrement universel au titre de l'exercice 2023

Communication
Officielle
18h06

EKINOPS : Ekinops lance sa solution optique 800G, permettant de doubler la capacité des réseaux et d'étendre leur portée

Communication
Officielle
08h03

Advicenne : Obtention de la désignation « médicament orphelin » pour ADV7103 dans le traitement de la cystinurie par la FDA.

Communication
Officielle
18h06

EKINOPS : Ekinops renforce sa présence en Amérique du Nord - Doublement du portefeuille clients outre-Atlantique

Communication
Officielle
06h04

Silver Avenir ne connaît pas la crise

08h03

AFYREN annonce une nouvelle progression de sa notation extra-financière

Communication
Officielle
18h01

Croissance organique de +14,4 % avec une reprise de la croissance au T4, comme attendu Forte progression de la rentabilité et cash-flow libre presque à l’équilibre Perspectives 2024 : une nouvelle étape vers les objectifs de long terme

Communication
Officielle
13h05

Kone: mis à l'honneur pour ses engagements verts

19h02

Climat : les engagements de 70 pays pour adapter les règles de construction des bâtiments

20h03

Vivendi : forte progression des résultats en 2023

Communication
Officielle
11h04

Pan American Silver s’attèle à la remise en service de La Colorada

14h05

Ekinops: résultat net en chute de 70% en 2023

18h06

EKINOPS : Résultats annuels 2023 : 14,4% de marge d'EBITDA

Communication
Officielle
18h06

EKINOPS : Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social au 29 février 2024

Communication
Officielle







Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be