COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 30 juin 2020, 18h36  (il y a 58 mois)

ECONOCOM : Lettre aux actionnaires - Droit de vote double

Econocom Group SE - Société Européenne

Siège social : Place du Champ de Mars 5 - 1000 Bruxelles

Numéro d'entreprise : 0422.646.816 (Bruxelles)

(ci-après, la "Société")

Chers actionnaires,

Concerne: Introduction du droit de vote double

Suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire de la Société du 19 mai 2020, l'article 33 des statuts de la Société confère aux actions entièrement libérées de la Société, qui sont inscrites depuis au moins deux années sans interruption au nom du même actionnaire dans le registre des actions nominatives de la Société, un double droit de vote conformément à l'article 7:53 du Code belge des sociétés et des associations.

La présente vise à fournir certaines informations aux actionnaires de la Société concernant l'introduction du droit de vote double. Ces informations ne revêtent pas un caractère exhaustif et sont uniquement fournies à titre informatif. Chaque actionnaire de la Société est invité à se renseigner sur les dispositions légales ou réglementaires applicables compte tenu de sa propre situation.

Délai de deux ans

Le délai minimum de deux ans susmentionné commence à courir à la date d'inscription des actions au nominatif dans le registre des actions nominatives de la Société, et ce même si cette inscription a été effectuée (i) avant le jour de l'adoption par l'Assemblée Générale Extraordinaire de la Société de la disposition statutaire instaurant le droit de vote double ou (ii) avant que la Société ne soit cotée.

La méthode retenue par la Société pour le calcul de la période de détention de deux années consécutives est la méthode LIFO (last in, first out), ce qui signifie que, pour un même actionnaire nominatif de la Société, les actions que ce dernier a acquises le plus récemment sont les premières actions qui seront, en cas de cession d'actions de cet actionnaire à un tiers, considérées comme étant cédées et déduites de son nombre d'actions nominatives.

Transfert d'actions

En cas de transfert de la propriété d'actions nominatives de la Société qui bénéficient du droit de vote double, l'acquéreur de ces actions devra également attendre deux années avant de pouvoir lui-même bénéficier de ce droit, pour autant que pendant toute cette période il détienne à son tour sans interruption ces actions sous leur forme nominative. Toute action nominative de la Société convertie en action dématérialisée perd le droit de vote double qui lui a été attribué.

Dans certains cas - limitativement énumérés dans le Code belge des sociétés et des associations - le transfert d'actions nominatives de la Société n'impactera ni le droit de vote double, ni le calcul du délai de deux ans susmentionné : il s'agit notamment des transferts d'actions par suite de succession, de liquidation de régime matrimonial ou de cession à titre onéreux ou à titre gratuit au profit d'un successible ou encore des transferts d'actions entre sociétés contrôlées par un même, ou en cas de contrôle conjoint, par les mêmes actionnaires de contrôle (personnes physiques ou morales) ou entre l'une de ces sociétés et ces actionnaires de contrôle.

Changement de contrôle

Dans le cas où les actions nominatives de la Société sont détenues par une société, le changement de contrôle de celle-ci vaut transfert de ces actions, sauf si le changement de contrôle s'opère au bénéfice de l'époux, du cohabitant légal ou d'un ou plusieurs successibles de l'actionnaire ou des actionnaires contrôlant cette société. La notion de contrôle est celle visée aux articles 1:14 et suivants du Code belge des sociétés et des associations.

L'article 7:53 du Code belge des sociétés et des associations précise également que l'éventuelle fusion ou scission de la société cotée est sans effet sur le droit de vote double qui peut continuer à être exercé au sein des sociétés bénéficiaires, si les statuts de celles-ci le prévoient.

Information de la Société

Sans préjudice des obligations légales (notamment en matière de transparence) applicables aux actionnaires de la Société, la Société rappelle aux actionnaires l'importance, compte tenu de l'instauration du droit de vote double, de l'informer de toute cession d'actions nominatives ou de conversion d'actions dématérialisées en actions nominatives afin de pouvoir procéder aux inscriptions requises dans le registre des actions nominatives de la Société le plus rapidement possible. La Société doit également être informée d'un éventuel changement de contrôle de l'actionnaire détenant des actions nominatives.

Règles en matière de transparence

La Société souhaite également attirer l'attention des actionnaires sur le fait que l'acquisition ou la perte d'un droit de vote double peut avoir pour conséquence une modification du seuil de détention de l'actionnaire concerné et notamment entraîner un franchissement passif de seuil à la hausse ou à la baisse.

A cet égard, il est rappelé qu'en cas de franchissement de seuil, tant les personnes physiques que les entités juridiques actionnaires de la Société ont l'obligation de notifier ce franchissement à la Société et à la FSMA, conformément aux dispositions de la loi du 2 mai 2007 relative à la publication des participations importantes dans des émetteurs dont les actions sont admises à la négociation sur un marché réglementé et portant des dispositions diverses, ses arrêtés d'exécution et les recommandations de la FSMA en la matière.

Communiqué de presse dénominateur

Le nombre total de titres de la Société conférant le droit de vote ainsi que le nombre total de droits de vote (en ce compris les droits de vote simples et doubles) de la Société sont précisés dans le communiqué de presse relatif au droit de vote et au dénominateur de la Société qui est publié dans la section "Information Règlementée - Dénominateur" du site web Finance Econocom.

Cordialement,

Pour le Conseil d'Administration

À PROPOS D'ECONOCOM

Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques. Fort de 45 ans d'expérience, seul acteur du marché à combiner une expertise à 360° via le financement de projets, la distribution d'équipements et les services numériques, le groupe est présent dans 18 pays avec plus de 10 000 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires de 2 927 millions d'euros. Econocom est coté sur Euronext à Bruxelles, indices Bel Mid et Family Business.

POUR PLUS D'INFORMATIONS

www.econocom.com

Suivez-nous sur Twitter

Contact relations investisseurs et relations actionnaires :

etienne.jacquet@econocom.com

Contact relations presse :

Info@capvalue.fr

Tél. 33 1 80 81 50 04

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nWdylsptl5uXmZ1sk5ZlapZjmWpimGPJZWaWlJOcmJrJnHJmyG1jmcedZm9llWlo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 30 juin 2020, 18h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 05 mai 2025
08h35

ECONOCOM : Econocom réalise avec succès un placement privé Schuldschein de 225 millions d'euros

Communication
Officielle
Jeudi 03 avril 2025
18h01

Nexity Nombre total d'actions et droit de vote composant le capital - Mars 2025

Communication
Officielle
18h01

LECTRA : Assemblée spéciale des détenteurs d’actions à droit de vote double et Assemblée générale mixte du 25 avril 2025 – Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
12h01

Information mensuelle relative au nombre total de droit de vote Mars 2025

Communication
Officielle
Mercredi 02 avril 2025
18h04

COFIDUR : Nombre total d'actions et de droit de vote au 31 mars 2024 - le 02.04.2025 à 18h

Communication
Officielle
Mercredi 05 mars 2025
18h06

COFIDUR : Nombre total d'actions et de droit de vote au 28 février 2025

Communication
Officielle
13h01

Information mensuelle relative au nombre total de droit de vote Février 2025

Communication
Officielle
Lundi 03 mars 2025
22h01

Nexity Nombre total d'actions et droit de vote composant le capital - Février 2025

Communication
Officielle
Jeudi 13 février 2025
21h04

ECONOCOM : COMMUNIQUE DE PRESSE RELATIF AU DROIT DE VOTE ET AU DENOMINATEUR

Communication
Officielle
20h05

ECONOCOM : Résultats Annuels 2024 : Croissance solide du chiffre d'affaires et premières initiatives du plan One Econocom

Communication
Officielle
Mercredi 05 février 2025
11h02

Information mensuelle relative au nombre total de droit de vote Janvier 2025

Communication
Officielle
Mardi 04 février 2025
12h05

ECONOCOM : Gather with Econocom Confirms Major Presence at ISE 2025, Announcing Top AV Innovations for Corporate, Retail and Hospitality Sectors

Communication
Officielle
Jeudi 09 janvier 2025
18h06

THERANEXUS ANNONCE LA PUBLICATION DE SA LETTRE AUX ACTIONNAIRES

Communication
Officielle
Mercredi 08 janvier 2025
09h02

Groupe TERA annonce le lancement d’une augmentation de capital de 1 M€ avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’ores et déjà sécurisée à 75%

Communication
Officielle
Mardi 07 janvier 2025
13h04

Moderna: une lettre aux actionnaires fait le bilan de 2024

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre 07 avril
LeTemps.ch
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com