COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 18 juin 2018, 18h50  (il y a 70 mois)

ECA : ECA Group accélère ses activités d'équipement pour les sous-marins - Plusieurs contrats pour un montant total de 6 millions d'euros pour la fourniture de convertisseurs statiques auprès de plusieurs Marines


ECA Group annonce aujourd'hui l'obtention d'un contrat de fourniture de convertisseurs statiques en Amérique du Sud.
 

Ce contrat couvre la fourniture de seize convertisseurs statiques au chantier naval SIMA pour la Marine péruvienne en vue de la modernisation des quatre sous-marins de type U209 v1200. Ce projet, échelonné sur près de sept ans pour les quatre sous-marins, permettra à la Marine péruvienne de maintenir les capacités de sa flotte pour les quinze années à venir, en attendant le démarrage d'un programme d'acquisition de sous-marins de nouvelle génération d'ici 2035.
 

Les activités d'ECA Group dans le domaine d'équipements pour les sous-marins sont en hausse depuis dix-huit mois. En 2017, ECA Group a obtenu deux contrats pour équiper deux Marines d'Asie du Sud-Est avec des convertisseurs statiques. Avec ce dernier contrat en Amérique du Sud, neuf sous-marins (avec une option pour deux supplémentaires) de plusieurs différents constructeurs, vont être équipés de solutions ECA Group. Tous ont été obtenus par appels d'offres et choisis pour leur haut niveau technique et leur compétitivité.

Les trois contrats représentent au total près de 6 millions d'euros, le dernier contrat pour la Marine péruvienne étant le plus significatif des trois. La livraison de ces convertisseurs est prévue pour les quatre années à venir.

Les solutions de conversion de puissance d'ECA Group ont désormais une place importante sur le marché des sous-marins, étant compatibles avec tout type de conception de sous-marin. Les caractéristiques techniques de ces solutions ECA Group ont été appréciées par plusieurs Marines.

Basées sur des solutions éprouvées en mer, intégrant les dernières technologies et offrant des performances à haut rendement dans un package compatible avec les conditions les plus exigeantes à bord d'un sous-marin, les solutions d'ECA Group sont désormais une référence mondiale.

ECA Group anticipe le futur programme sous-marin en Australie pour lequel ces références doivent marquer l'intérêt. ECA Group et Thycon ont signé un protocole d'accord pour unir leurs compétences sur ce projet (voir le communiqué du 9/10/2017). Par ailleurs, ECA Group propose ces solutions au Ministère des Armées français pour son futur programme sous-marin nucléaire.

La gamme de convertisseurs statiques d'ECA Group est une solution de conversion d'énergie adaptée aux environnements difficiles tels que les sous-marins. Tous les équipements peuvent être démontés en sous-ensembles afin de faciliter leur installation. Ils convertissent la tension continue en courant alternatif jusqu'à 60 kVA ou en courant continu jusqu'à 125 kW. Ces convertisseurs permettent le contrôle et la commande locale et à distance. Ils intègrent des protections électriques et thermiques afin d'assurer la sécurité des équipements et des opérateurs.

 

Suivez-nous:

https://www.ecagroup.com/en/news-stories
 



ECA Group

Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, ECA Group développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s'adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d'efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l'aérospatial, de la simulation, de l'industrie et de l'énergie.

En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 109,0 M€ sur ses trois pôles d'activité : Robotique, Aérospatial et Simulation.

ECA est une société du Groupe Gorgé.

La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment B.

Code ISIN : FR0010099515

Mnémo : ECASA - Code Bloomberg : ECASA:FP
 

Contacts

ECA Group

Raphaël GORGE

Président

T : 33 (0)1 44 77 94 80

Guenaël GUILLERME

Directeur Général

T : 33 (0)4 94 08 90 00
 

Actus Finance

Anne-Pauline PETUREAUX

Analysts/Investors

Relations

Tel: 33 (0)1 53 67 36 72

apetureaux@actus.fr

Jean-Michel MARMILLON

Relations Presse

T : 33(0)1 53 67 36 73

jmmarmillon@actus.fr
 

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des déclarations sur des faits passés mais aussi des déclarations prospectives y compris des objectifs ou buts pour le futur. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant les résultats et les événements futurs.

Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs. Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment: les risques et aléas éventuellement rappelés dans le communiqué; la vigueur de la concurrence; le développement du marché ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs. Le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations, prospectives ou objectifs éventuellement visés dans ce communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 18 juin 2018, 18h50 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h07

Nucléaire : entre les sous-marins et les SMR, l'agenda de TechnicAtome est plein à craquer

07h05

Plusieurs fonds s’allient pour soutenir le lancement du premier tracteur électrique

04h04

Sirris investit 5,5 millions pour donner de l'avance à l'industrie technologique belge

23h01

NANOBIOTIX FAIT LE POINT SUR SES ACTIVITÉS ET PUBLIE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR L’ANNÉE 2023

Communication
Officielle
19h03

Carmila : Lancement d’un programme de rachat d’actions pour 10 millions d’euros

Communication
Officielle
15h04

Volte-face pour Tesla qui accélère sur ses modèles low cost

14h04

Encadrement des loyers : En moyenne, 64 euros d’économie par mois pour les locataires

14h04

Déclaration d'impôt 2024: plusieurs nouveautés font leur apparition

13h03

AdhexPharma investit dans un nouveau bâtiment pour relocaliser ses activités allemandes près de Dijon

10h06

Casino: plusieurs milliers de postes vont être supprimés

07h05

Relyens se satisfait de son résultat financier de 45,9 millions d’euros pour 2023

07h04

EXO Biologics lève 16 millions pour ses thérapies basées sur les exosomes

20h02

Le gouvernement va débloquer 650 millions d’euros en urgence pour les Ehpad

09h03

Le gouvernement lance un plan à 55 millions d'euros pour relocaliser la fabrication de vélos

08h07

THERANEXUS : Theranexus, Diverchim et l'INSERM bénéficient d'un financement de 4.7 millions d'euros dans le cadre de l'appel à projets " Innovations en Biothérapies et Bioproduction " de France 2030, pour développer un nouvel oligonucléotide antisens

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr