COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch - il y a 43 jour(s)

Droits de douane: la Suisse paie désormais un montant «correct», selon Donald Trump

Le président américain a évoqué le cas de la Suisse lors d’une rencontre avec des représentants de l’économie privée mercredi à Washington. Il estime avoir été «gentil» avec la Confédération

Le président américain Donald Trump a rencontré mercredi soir des représentants de l’économie privée, abordant une série de thèmes. Il a notamment parlé de l’accord conclu avec la Suisse sur les droits de douane.

Le président américain a évoqué des pays qui ont obtenu leur richesse grâce à la solidité de l’économie américaine, dont la Suisse. Par le passé, la Suisse n’a pratiquement rien payé sous forme de droits de douane, impôts ou taxes aux Etats-Unis. Maintenant, elle paie un montant correct, a-t-il déclaré.

Lire également: Taxé à 15%, Berne espère maintenant négocier à son rythme un accord avec Washington

Rappelant qu’il avait infligé des droits de douane de 39% à la Confédération, il a ajouté avoir décidé d’être gentil. Dans le cadre de l’accord conclu avec les USA, les droits de douane pour les importations suisses aux USA ont été réduits à 15%.

Lire aussi: Pour l’industrie suisse, l’entrée en vigueur des droits de douane américains à 15% met fin à une lourde attente

Jeudi 11 décembre 2025, 00h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 22 janvier 2026
06h31

L’intelligence artificielle boosterait l’économie suisse à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de francs, selon une étude. Mais est-ce réaliste?

LeTemps.ch
Mardi 20 janvier 2026
20h32

«Nous avons appris à vivre dans ce brouillard»: les entreprises françaises résistent aux droits de douane de Donald Trump

Lefigaro.fr
16h32

Droits de douane de Donald Trump, Europe «trop naïve»... Ce qu’il faut retenir de la prise de parole d’Emmanuel Macron au forum de Davos

Lefigaro.fr
08h33

Donald Trump menace d'imposer 200% de droits de douane sur les vins et les champagnes français

Agefi.fr
08h32

Les vins et champagnes français de nouveau menacés par Donald Trump de 200% de droits de douane

Usinenouvelle.com
08h32

Donald Trump annonce vouloir imposer des droits de douane de 200% sur les vins et champagnes français

Lefigaro.fr
Lundi 19 janvier 2026
20h32

Direct – WEF à Davos: Plusieurs protestations contre la venue de Donald Trump en Suisse

TribuneDeGeneve.ch
09h31

EN DIRECT - Droits de douane : face aux menaces de Donald Trump, l’UE élabore sa riposte

Lefigaro.fr
Dimanche 18 janvier 2026
18h31

« Faisable en théorie, un casse-tête technique » : comment Donald Trump peut appliquer des droits de douane différenciés aux pays de l’Union européenne

Lefigaro.fr
17h31

Tensions autour du Groenland: la Suisse doit-elle aussi craindre une hausse massive des droits de douane américains?

LeTemps.ch
10h32

Groenland : «Avec ces nouvelles menaces de droits de douane, Trump cherche le compromis diplomatique»

Lefigaro.fr
Samedi 17 janvier 2026
12h31

Groenland : pourquoi les menaces de droits de douane brandies par Donald Trump «sont de moins en moins crédibles»

Lefigaro.fr
Vendredi 16 janvier 2026
17h32

Groenland : Donald Trump menace de droits de douane les pays qui ne soutiennent pas son projet

Lefigaro.fr
14h32

Droits de douane: Guy Parmelin est «prêt» à négocier avec Donald Trump à Davos

TribuneDeGeneve.ch
Mardi 13 janvier 2026
10h32

Avertissement de Donald Trump: «Nous sommes fichus» si la Cour rejette les droits de douane

TribuneDeGeneve.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com