COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 octobre 2025, 18h02 - il y a 32 jour(s)

Douzième plan d'actionnariat salarié de CAPGEMINI : rachat d'actions pour neutraliser la dilution

Relations Presse :
Victoire Grux
Tél. : 33 6 04 52 16 55
victoire.grux@capgemini.com

Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tél. : 33 1 47 54 50 87
vincent.biraud@capgemini.com

Douzième plan d'actionnariat salarié de CAPGEMINI :
rachat d'actions pour neutraliser la dilution

Paris, le 7 octobre 2025 – Dans le cadre de son douzième plan d'actionnariat salarié (ESOP), Capgemini annonce le lancement du rachat d'actions visant à neutraliser la dilution actionnariale associée à ce plan. Cette annonce fait suite à celle du 11 septembre 2025 concernant le lancement de ce plan ESOP et à la décision du Conseil d'administration de CAPGEMINI SE d'autoriser une enveloppe dédiée au rachat d'actions, distincte de l'enveloppe pluriannuelle de 2 milliards d'euros annoncée le 30 juillet 2025.

Capgemini SE a conclu le 7 octobre 2025 un accord de rachat d'actions avec un prestataire de services d'investissement, qui est également l'institution structurant le plan d'actionnariat salarié. CAPGEMINI s'est ainsi engagé à racheter ses propres actions, dans la limite de 2,7 millions d'actions et d'un prix de rachat moyen maximum de 250 euros par action, en vue de leur annulation. Cette opération s'inscrit dans le cadre des autorisations accordées par l'Assemblée générale des actionnaires du 7 mai 2025, et les principales modalités de ce contrat sont détaillées en annexe du présent communiqué de presse.

Avec cette opération, CAPGEMINI affecte par anticipation le produit de ce plan d'actionnariat salarié, qui prend la forme d'une augmentation de capital réservée aux salariés, au rachat d'actions existantes. Cette opération de rachat d'actions vise à neutraliser la dilution actionnariale résultant de l'augmentation de capital et aura lieu avant le 18 décembre 2025, date à laquelle l'augmentation de capital prendra effet. À cette date, l'actionnariat salarié sera augmenté d'un maximum de 2,7 millions d'actions (représentant 1,58 % du capital social existant), sans incidence significative sur la trésorerie du Groupe et sans dilution significative des actionnaires existants.

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations prospectives. Ces informations peuvent comprendre des projections, des estimations, des hypothèses, des informations concernant des projets, des objectifs, des intentions et/ou des attentes portant sur des résultats financiers futurs, des évènements, des opérations, le développement de services et de produits futurs, ainsi que des informations relatives à des performances ou à des évènements futurs. Ces informations prospectives sont généralement reconnaissables à l’emploi des termes « s’attendre à », « anticiper », « penser que », « avoir l’intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « pourrait », « devrait » ou à l’emploi de la forme négative de ces termes et à d’autres expressions de même nature. La direction de CAPGEMINI considère actuellement que ces informations prospectives traduisent des attentes raisonnables ; la société alerte cependant les investisseurs sur le fait que ces informations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes (y compris, notamment, les risques identifiés dans le Document d’Enregistrement Universel de CAPGEMINI, disponible sur le site internet de Capgemini), étant donné qu’elles ont trait à des évènements futurs et dépendent des circonstances futures dont la réalisation est incertaine et qui peuvent différer de ceux anticipés, souvent difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Capgemini. Les résultats et les évènements réels sont susceptibles de différer significativement, de ceux qui sont exprimés, impliqués ou projetés dans les informations prospectives. Les informations prospectives ne donnent aucune garantie de réalisation d’évènements ou de résultats futurs et n’ont pas cette vocation. CAPGEMINI ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives sous réserve de ses obligations légales.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’instruments financiers au public et ne contient pas d’invitation ou d’incitation à investir dans des instruments financiers en France, aux États-Unis ou n’importe quel autre pays.

À PROPOS DE CAPGEMINI

Capgemini, partenaire de la transformation business et technologique de ses clients, les accompagne dans leur transition vers un monde plus digital et durable, tout en créant un impact positif pour la société. Le Groupe, responsable et multiculturel, rassemble 350 000 collaborateurs dans plus de 50 pays. Depuis plus de 55 ans, ses clients lui font confiance pour répondre à l’ensemble de leurs besoins grâce à la technologie. CAPGEMINI propose des services et solutions de bout en bout, allant de la stratégie et du design jusqu’à l’ingénierie, en tirant parti de ses compétences de pointe en intelligence artificielle et IA générative, en cloud, et en data, ainsi que de son expertise sectorielle et de son écosystème de partenaires. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22,1 milliards d’euros en 2024.
Get the Future You Want* | www.capgemini.com

*Capgemini, le futur que vous voulez

* *

*

ANNEXE

Principales conditions de l'accord de rachat d'actions

Capgemini SE s'engage à racheter ses propres actions dans la limite de 2 700 000 actions et d'un prix de rachat moyen maximum de 250 euros par action, en vue de les annuler. Le prix par action à payer sera calculé sur la base de la moyenne pondérée des cours quotidiens de l'action sur une période maximale de 20 jours de bourse à compter du 9 octobre 2025, correspondant à la période de fixation du prix de référence des actions à émettre dans le cadre du nouveau plan d'actionnariat salarié.

Les opérations de rachat d'actions par le prestataire de services d'investissement dans le cadre de cette convention prendront fin au plus tard le 5 novembre 2025.

Pièce jointe



Mardi 07 octobre 2025, 18h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 07 novembre 2025
18h32

Capgemini SE : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 3 au 7 novembre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
08h35

MADE SA : Lancement d'une offre volontaire de rachat des actions MADE au prix de 12,00 EUR par action, suivie d'un projet de radiation des actions inscrites sur Euronext Access

Communication
Officielle
Mercredi 29 octobre 2025
12h32

Capgemini : un tournant dans la croissance pourrait être atteint ; les actions sont sous-évaluées

Morningstar
Mardi 28 octobre 2025
18h35

TOOSLA : Après un 1er semestre 2025 difficile, Toosla initie un plan d'actions pour atteindre l'autonomie financière

Communication
Officielle
Samedi 25 octobre 2025
16h32

La montée en puissance contrariée de l'actionnariat salarié

Usinenouvelle.com
Vendredi 17 octobre 2025
08h05

AUBAY : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées les 13 et 14 octobre 2025 dans le cadre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Mercredi 15 octobre 2025
19h02

Achèvement du programme de rachat d’actions Société Générale à des fins d’annulation pour un montant total de 1 milliard d’euros

Communication
Officielle
11h03

Cartan Trade remanie son actionnariat pour accélérer

Agefi.fr
Mardi 14 octobre 2025
18h02

Capgemini SE : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 9 au 10 octobre 2025

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
21h04

AUBAY : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 6 au 10 octobre 2025 dans le cadre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Mardi 07 octobre 2025
18h02

Douzième plan d'actionnariat salarié de Capgemini : rachat d'actions pour neutraliser la dilution

Communication
Officielle
Lundi 06 octobre 2025
18h05

AUBAY : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées le 1er octobre 2025 dans le cadre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
08h04

Prévention : un badge connecté pour faciliter la prise en charge du salarié

Lemoniteur.fr
Lundi 29 septembre 2025
18h05

AUBAY : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 22 au 26 septembre 2025 dans le cadre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Jeudi 25 septembre 2025
18h05

MADE SA : Accord définitif pour l'acquisition du bloc majoritaire de la société MADE par la société NOVARC - Lancement prochain d'une offre volontaire de rachat des actions MADE initiée par NOVARC suivie d'un projet de radiation des actions

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Alstom nomme le patron d’ArianeGroup à sa direction générale 09 oct.
Agefi.fr
Olivier Goerens (Belfius Private): "Notre formule à 75 euros par mois est un énorme succès" 23 oct.
Lalibre.be
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Rachat de SFR : que vont devenir les 25 millions d’abonnés de l’opérateur ? 15 oct.
Lefigaro.fr
Dans le cadre de l’acquisition d’Axa IM par BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Real Estate revoit son état-major 13 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com