COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 juillet 2018, 21h45  (il y a 68 mois)

Dedalus, actionnaire majoritaire de MEDASYS, a adressé au groupe DL SOFTWARE une proposition ferme d'achat de la société DL Santé

Le Plessis Robinson, le 12 juillet 2018 - MEDASYS, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce que son actionnaire majoritaire, le groupe Dedalus, a adressé au groupe DL SOFTWARE une proposition ferme d'achat de la société DL Santé.

 

 

Présentation DL Santé - Intérêt de l'opération pour le groupe Dedalus

 

Filiale détenue à 100% par le groupe DL SOFTWARE, DL Santé est principalement positionnée sur le segment des laboratoires de biologie médicale privés. La société a développé une gamme de produits et services innovants, lui permettant d'apporter des solutions sur-mesure aux 1.800 sites clients à ce jour, grâce à des modules uniques tels que BioManager ou LaboConnect.

 

DL Santé possède de nombreux avantages concurrentiels qui en font un acteur reconnu sur son marché de niche, avec une expérience de plus de 30 ans dans un métier en constante évolution.

 

DL Santé aura, avec le groupe Dedalus, les moyens d'accélérer son développement au sein d'une structure internationale qui détiendrait grâce à cette opération une position renforcée au niveau mondial, et de leader en Europe sur le marché des laboratoires avec plus de 5000 sites clients.

 

 

Présentation et modalités de l'opération

 

La proposition de Dedalus à DL SOFTWARE prévoit que cette acquisition serait effectuée directement par Dedalus ou par une autre entité de son groupe sous réserve de l'accord de cette dernière.

 

Compte tenu du marché sur lequel intervient DL Santé, l''acquisition pourrait être réalisée directement par Medasys.

 

L'offre de Dedalus pour l'acquisition de DL Santé a été effectuée sur la base d'une valeur d'entreprise de huit millions d'euros, l'acquéreur bénéficiant d'une garantie d'actif et de passif usuelle.

 

Sous réserve de trouver un accord définitif avec DL SOFTWARE, l'opération pourrait être réalisée au mois d'octobre 2018.

 

Financement

 

Dans l'hypothèse où l'acquisition serait effectuée directement par MEDASYS, le financement pourrait être assuré au moyen d'une augmentation de capital (garantie par Dedalus), d'un endettement bancaire ou pour partie par endettement bancaire et pour partie par augmentation de capital.

 

Toutefois, en fonction du calendrier définitif de l'opération, Dedalus pourrait assurer un financement intermédiaire via un prêt d'actionnaire d'un montant égal à 100% du prix d'acquisition, qui pourrait être converti dans le cadre d'une éventuelle augmentation de capital.

 

 

A PROPOS

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

 

Cotée au Compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623), MEDASYS emploie 240 collaborateurs et est présente en France (Le Plessis Robinson, Lyon et Strasbourg), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis le 1er juillet 2016, MEDASYS fait partie du Groupe Dedalus, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Le Groupe Dedalus compte 1 700 collaborateurs et est présent dans 25 pays.

 

Au-delà de ses activités métiers, MEDASYS est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit cinq principes d'actions majeurs : utiliser les visio-conférences, suivre le télétravail, diminuer la consommation de papier et de cartouches d'encre et améliorer la gestion de nos déchets. MEDASYS est certifiée ISO 14001 v2015.

Pièce jointe


Jeudi 12 juillet 2018, 21h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h03

Groupe Santé Devonian publie ses états financiers pour son deuxième trimestre 2024 et une mise à jour de ses activités

Communication
Officielle
18h04

Colruyt: avec Korys comme actionnaire majoritaire, Virya Energy veut décoller

12h06

COMMUNIQUE RELATIF AU DEPOT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIETE MICROPOLE INITIEE PAR MIRAMAR HOLDING SAS PRESENTEE PAR SOCIETE GENERALE

Communication
Officielle
12h04

Bruxelles adresse des griefs à Lufthansa et Rome au sujet du rachat d'ITA Airways

21h00

Offre publique d’achat annoncée sur les actions de la société Believe par un consortium composé de Denis Ladegaillerie, président directeur général de la société, et des fonds TCV et EQT X : réponse de l’AMF à la saisine du comité ad hoc relative à la ...

15h03

La décolonisation de la santé mondiale est une nécessité, selon le groupe d’experts sur les pandémies

Communication
Officielle
19h01

GROUPE PARTOUCHE : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024 : +2,0 % - Bonne dynamique des activités - Assemblée Générale du 20 mars : Proposition de distribution d’un dividende de 0,32 €/action

Communication
Officielle
20h01

Le Comité Ad Hoc a saisi l'AMF à la suite de la proposition formulée par Warner Music Group et de la renonciation par le Consortium à la condition suspensive d’avis favorable du conseil d’administration de la société Believe

Communication
Officielle
08h06

OBIZ : Le groupe Obiz(C) prend une participation majoritaire au capital de Mile, éditeur de l'application mobile JOOKS(C), et renforce ainsi son offre dans le tourisme

Communication
Officielle
18h01

Tonner Drones devient actionnaire majoritaire d’Aero41

Communication
Officielle
12h04

Poutine adresse aux Occidentaux la "menace réelle" de guerre nucléaire

11h01

SII : COMMUNIQUÉ RELATIF À LA MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ SII CONSÉCUTIVEMENT À L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE INITIÉE PAR LA SOCIÉTE SII GOES ON

Communication
Officielle
18h06

OL GROUPE : MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2023/24 DE LA SOCIÉTÉ OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE (VERSIONS FRANÇAISE ET ANGLAISE)

Communication
Officielle
19h06

VISIATIV ANNONCE LA CONCLUSION D'UN CONTRAT DE CESSION D'ACTIONS ENTRE LES PRINCIPAUX ACTIONNAIRES D'ALLIATIV ET GROUPE SNEF PORTANT SUR L'ACQUISITION PAR GROUPE SNEF D'UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS ALLIATIV (ACTIONNAIRE DE CONTRÔLE DE VISIATIV)

Communication
Officielle
18h06

DOMISANTE, filiale de Medical Devices Venture, start-up studio du Groupe ARCHOS, intègre l'accès à la téléexpertise et au journal patient pour les professionnels de santé dans sa passerelle de santé numérique.

Communication
Officielle







Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be