COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 28 juillet 2020, 18h30  (il y a 69 mois)

Décisions du conseil d'administration du 28 juillet 2020

Décisions du conseil d’administration du 28 juillet 2020

Communiqué de presse
Paris, le 28/07/2020

Dividende et convocation d’une Assemblée gérale ordinaire

Dans le contexte inédit de crise sanitaire, le conseil d’administration de BOUYGUES avait annoncé, par communiqué de presse le 1er avril 2020, sa décision de renoncer à proposer une distribution de dividende (2,60 euros par action dont 0,90 euro à titre exceptionnel) et de se réunir, au cours de l’été, pour réévaluer la situation et analyser l’opportunité de proposer la distribution d’un dividende au titre de 2019.

A cette fin, le conseil d’administration de BOUYGUES s’est réuni le 28 juillet 2020 et a décidé de convoquer une Assemblée Générale Ordinaire le 4 septembre 2020 pour proposer un dividende ramené à 1,70 euro par action au titre de l’exercice 2019.

La situation financière particulièrement solide et le niveau élevé de trésorerie disponible du Groupe permettent d’assurer cette distribution tout en conservant un niveau suffisant de liquidités pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, développer les activités existantes de BOUYGUES, et maintenir un faible niveau d’endettement.

Les dates de détachement et de paiement du dividende sont fixées respectivement au 9 et 11 septembre 2020.

munération des dirigeants mandataires sociaux

Conformément à ce qui a été annoncé par le président directeur général du Groupe lors de l’assemblée générale du 23 avril 2020 compte-tenu des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19, le conseil d’administration, sur recommandation du comité de sélection et des rémunérations, a décidé de baisser de 25 % la rémunération globale 2020 des dirigeants mandataires sociaux.

En conséquence, la rémunération variable annuelle 2020 des dirigeants mandataires sociaux est modifiée comme suit :

  • Réduction du plafond de la rémunération variable annuelle à 95 % de la rémunération fixe (contre 160 % auparavant) ;
  • Introduction d’un nouveau critère P6 permettant d’apprécier la capacité des dirigeants mandataires sociaux à gérer rapidement et efficacement la crise sanitaire auprès des collaborateurs et des parties prenantes et à en limiter les impacts. Ce critère P6 représentera 30 % de la rémunération fixe et sera apprécié au regard :
    • de la mise en œuvre du plan de continuité et de reprise rapide de l’activité ;
    • de la mise en place de mesures visant à protéger la santé et la sécurité des collaborateurs ;
    • de la gestion proactive de la trésorerie et de la liquidité du Groupe ;
    • de la capacité d’adaptation dans la gestion des coûts pour limiter les impacts de la crise sanitaire sur les résultats du Groupe.
  • Réajustement du poids des critères P1 à P4 faisant suite à la création du nouveau critère P6 ;
  • Maintien des objectifs de P1 à P5 définis par le conseil d’administration du 19 février 2020 ;
  • Abaissement des seuils de déclenchement rendant la rémunération, au titre des critères P1 à P4, proportionnelle au pourcentage d’atteinte des objectifs.

Les autres éléments de la politique de rémunération pour l’exercice 2020, tels que présentés dans le paragraphe 5.4.1 du Document d’Enregistrement Universel 2019, demeurent inchangés et applicables.

La politique de rémunération des dirigeants mandataires sociaux ainsi modifiée sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 septembre 2020.

Gouvernance

Le conseil d’administration a pris acte de la nomination le 4 juin 2020, par le Comité de Groupe et en application des dispositions légales et statutaires, de Béatrice Besombes et de Bernard Allain en qualité d’administrateurs représentant les salariés. Le nombre d’administrateurs de BOUYGUES passe ainsi de 13 à 14.
Par ailleurs, le Conseil a nommé Bernard Allain membre du comité de sélection et des rémunérations, en remplacement de Francis Castagné.

Modalités de participation à l’assemblée gérale du 4 septembre 2020

Les modalités de participation à l’Assemblée Générale du 4 septembre 2020 seront disponibles sur bouygues.com dans la rubrique Assemblée Générale et dans l’avis de réunion à paraître au bulletin des annonces légales obligatoires le vendredi 31 juillet 2020.

Les actionnaires auront la faculté de poser des questions par écrit, jusqu'au 31 août 2020 à minuit, à l’adresse électronique : questions.ecrites2020@bouygues.com

À propos de bouygues

Bouygues est un groupe de services diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec BOUYGUES Construction (BTP et Energies & Services), BOUYGUES Immobilier et COLAS (Routes) ; les Télécoms avec BOUYGUES Telecom et les Médias avec TF1.

CONTACT INVESTISSEURS ET ANALYSTES :
INVESTORS@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 10 79

CONTACT PRESSE :
presse@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 12 01

BOUYGUES SA • 32 avenue Hoche • 75378 Paris CEDEX 08 • bouygues.com 

 

 

Pièce jointe



Mardi 28 juillet 2020, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 01 mai 2026
04h31

Le conseil d’administration de Swatch Group s’ouvre aux actionnaires minoritaires, mais pas à l’activiste Steven Wood

LeTemps.ch
Mercredi 29 avril 2026
18h34

TOUR EIFFEL : Société de la Tour Eiffel - Assemblée générale et Conseil d'administration du 29 avril 2026

Communication
Officielle
Lundi 27 avril 2026
07h31

FORVIA : CHANGEMENTS DANS LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE FORVIA SOUMIS A L'APPROBATION DE SON ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2026

Communication
Officielle
Mardi 21 avril 2026
12h31

Kering : Évolution de la composition du Conseil d'administration

Communication
Officielle
Mercredi 15 avril 2026
17h32

Stefaan De Clerck quitte la présidence du conseil d'administration de Proximus après 13 ans

Lalibre.be
Mardi 14 avril 2026
19h34

MG INTERNATIONAL : Changement du Président du Conseil d'Administration et Proposition d'affectation du résultat

Communication
Officielle
Lundi 13 avril 2026
08h33

Albert Saporta et le fils de Xavier Niel vont rejoindre le conseil d’administration de GAM

Agefi.fr
Vendredi 10 avril 2026
18h34

COMPAGNIE DES EAUX DE ROYAN : Communiqué du Conseil d'administration

Communication
Officielle
Mardi 31 mars 2026
21h31

Les Hôtels Baverez : Comptes annuels 31 12 2025 - Rapport du Conseil d'administration et du Commissaire aux comptes

Communication
Officielle
Vendredi 27 mars 2026
08h31

Convocation de l’assemblée générale annuelle d’approbation des comptes 2025 prévue le 22 mai 2026 et évolution du conseil d’administration d’Atos

Communication
Officielle
Mardi 24 mars 2026
19h31

Armement suisse: Un large remaniement du conseil d’administration de Ruag International

TribuneDeGeneve.ch
Vendredi 20 mars 2026
20h31

Orange : Frédéric Sanchez nommé président du conseil d’administration d’Orange

Communication
Officielle
Jeudi 19 mars 2026
07h33

Pascale Auclair va rejoindre le conseil d'administration de Swen Capital Partners

Agefi.fr
Mercredi 18 mars 2026
18h33

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE renforce sa gouvernance avec la nomination de Jonathan Ludmir en qualité d'observateur du Conseil d'administration

Communication
Officielle
Lundi 16 mars 2026
08h31

SAFE - Modification de la composition du Conseil d'Administration

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
Microsoft et Publicis Groupe renforcent leur partenariat pour façonner l’avenir du marketing agentique au service des sociétés du monde entier 08 avril
Globenewswire.com
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Anthropic dévoile avec précaution un projet de modèle d'IA pour la cybersécurité 08 avril
Agefi.fr
UBS perd une manche dans le dossier des comptes nazis aux Etats-Unis 08 avril
LeTemps.ch
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Comgest fait face à une forte décollecte au premier trimestre 2026 13 avril
Agefi.fr
Six banques suisses s’aventurent dans le domaine des stablecoins 08 avril
LeTemps.ch
Publicis ravit à Dentsu le budget média mondial de Microsoft 08 avril
Agefi.fr
WENDEL : Assemblée générale mixte du 21 mai 2026 08 avril
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com