COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 28 juillet 2020, 18h30  (il y a 61 mois)

Décisions du conseil d'administration du 28 juillet 2020

Décisions du conseil d’administration du 28 juillet 2020

Communiqué de presse
Paris, le 28/07/2020

Dividende et convocation d’une Assemblée gérale ordinaire

Dans le contexte inédit de crise sanitaire, le conseil d’administration de BOUYGUES avait annoncé, par communiqué de presse le 1er avril 2020, sa décision de renoncer à proposer une distribution de dividende (2,60 euros par action dont 0,90 euro à titre exceptionnel) et de se réunir, au cours de l’été, pour réévaluer la situation et analyser l’opportunité de proposer la distribution d’un dividende au titre de 2019.

A cette fin, le conseil d’administration de BOUYGUES s’est réuni le 28 juillet 2020 et a décidé de convoquer une Assemblée Générale Ordinaire le 4 septembre 2020 pour proposer un dividende ramené à 1,70 euro par action au titre de l’exercice 2019.

La situation financière particulièrement solide et le niveau élevé de trésorerie disponible du Groupe permettent d’assurer cette distribution tout en conservant un niveau suffisant de liquidités pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, développer les activités existantes de BOUYGUES, et maintenir un faible niveau d’endettement.

Les dates de détachement et de paiement du dividende sont fixées respectivement au 9 et 11 septembre 2020.

munération des dirigeants mandataires sociaux

Conformément à ce qui a été annoncé par le président directeur général du Groupe lors de l’assemblée générale du 23 avril 2020 compte-tenu des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19, le conseil d’administration, sur recommandation du comité de sélection et des rémunérations, a décidé de baisser de 25 % la rémunération globale 2020 des dirigeants mandataires sociaux.

En conséquence, la rémunération variable annuelle 2020 des dirigeants mandataires sociaux est modifiée comme suit :

  • Réduction du plafond de la rémunération variable annuelle à 95 % de la rémunération fixe (contre 160 % auparavant) ;
  • Introduction d’un nouveau critère P6 permettant d’apprécier la capacité des dirigeants mandataires sociaux à gérer rapidement et efficacement la crise sanitaire auprès des collaborateurs et des parties prenantes et à en limiter les impacts. Ce critère P6 représentera 30 % de la rémunération fixe et sera apprécié au regard :
    • de la mise en œuvre du plan de continuité et de reprise rapide de l’activité ;
    • de la mise en place de mesures visant à protéger la santé et la sécurité des collaborateurs ;
    • de la gestion proactive de la trésorerie et de la liquidité du Groupe ;
    • de la capacité d’adaptation dans la gestion des coûts pour limiter les impacts de la crise sanitaire sur les résultats du Groupe.
  • Réajustement du poids des critères P1 à P4 faisant suite à la création du nouveau critère P6 ;
  • Maintien des objectifs de P1 à P5 définis par le conseil d’administration du 19 février 2020 ;
  • Abaissement des seuils de déclenchement rendant la rémunération, au titre des critères P1 à P4, proportionnelle au pourcentage d’atteinte des objectifs.

Les autres éléments de la politique de rémunération pour l’exercice 2020, tels que présentés dans le paragraphe 5.4.1 du Document d’Enregistrement Universel 2019, demeurent inchangés et applicables.

La politique de rémunération des dirigeants mandataires sociaux ainsi modifiée sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 septembre 2020.

Gouvernance

Le conseil d’administration a pris acte de la nomination le 4 juin 2020, par le Comité de Groupe et en application des dispositions légales et statutaires, de Béatrice Besombes et de Bernard Allain en qualité d’administrateurs représentant les salariés. Le nombre d’administrateurs de BOUYGUES passe ainsi de 13 à 14.
Par ailleurs, le Conseil a nommé Bernard Allain membre du comité de sélection et des rémunérations, en remplacement de Francis Castagné.

Modalités de participation à l’assemblée gérale du 4 septembre 2020

Les modalités de participation à l’Assemblée Générale du 4 septembre 2020 seront disponibles sur bouygues.com dans la rubrique Assemblée Générale et dans l’avis de réunion à paraître au bulletin des annonces légales obligatoires le vendredi 31 juillet 2020.

Les actionnaires auront la faculté de poser des questions par écrit, jusqu'au 31 août 2020 à minuit, à l’adresse électronique : questions.ecrites2020@bouygues.com

À propos de bouygues

Bouygues est un groupe de services diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec BOUYGUES Construction (BTP et Energies & Services), BOUYGUES Immobilier et COLAS (Routes) ; les Télécoms avec BOUYGUES Telecom et les Médias avec TF1.

CONTACT INVESTISSEURS ET ANALYSTES :
INVESTORS@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 10 79

CONTACT PRESSE :
presse@bouygues.com • Tél. : 33 (0)1 44 20 12 01

BOUYGUES SA • 32 avenue Hoche • 75378 Paris CEDEX 08 • bouygues.com 

 

 

Pièce jointe



Mardi 28 juillet 2020, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 15 septembre 2025
08h04

Trois cooptations au conseil d'administration de Bic

Cerclefinance.com
Vendredi 12 septembre 2025
18h01

Evolution dans la composition du Conseil d’Administration de Société BIC

Communication
Officielle
17h04

Le conseil d’administration de Sabadell rejette à nouveau l’offre de BBVA

Agefi.fr
Mardi 09 septembre 2025
21h01

Le Conseil d’Administration appelle à soutenir une stratégie créatrice de valeur et une gouvernance ouverte - Publication des documents de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 30 septembre 2025

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
18h01

Société Générale - Conseil d’administration : cooptation d’une administratrice

Communication
Officielle
Vendredi 22 août 2025
17h04

Honeywell dévoile le futur conseil d'administration de son futur spin-off, Solstice Advanced Materials

Cerclefinance.com
Mercredi 20 août 2025
15h04

Marks and Spencer: Justin King va quitter le conseil d'administration

Cerclefinance.com
Mardi 19 août 2025
13h04

AT&T nomme Kelly Grier au conseil d'administration

Cerclefinance.com
Vendredi 15 août 2025
16h03

Lyft: les cofondateurs quittent le conseil d'administration

Cerclefinance.com
Mardi 05 août 2025
14h01

Tesla : le conseil d'administration annonce une nouvelle rémunération pour Elon Musk

Morningstar
Jeudi 31 juillet 2025
18h05

COFIDUR : Déclaration Rachat d'action Propre du 21 juillet au 25 juillet 2025

Communication
Officielle
18h05

WALLIX annonce la nomination de M. Thierry Rouquet à son Conseil d'administration et la création d'un Comité dédié aux projets d'investissements stratégiques

Communication
Officielle
Lundi 28 juillet 2025
08h03

Lorenzo Gazzoletti (Richelieu Invest) : « Mon conseil d’administration considère que l’expérience Hugau est très positive »

Agefi.fr
Jeudi 24 juillet 2025
18h01

RENOUVELLEMENT DU PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DIRECTEUR GENERAL DE VALLOUREC

Communication
Officielle
14h04

Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com