COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 13 mars 2025, 07h01  (il y a 3 mois)

Dassault Systèmes annonce le lancement de son nouveau plan d’actionnariat salarié

Communiqué de Presse
VELIZY-VILLACOUBLAY 13 mars 2025

Dassault Systèmes annonce le lancement de son nouveau plan d’actionnariat salarié

Dassault Systèmes (Euronext Paris: FR0014003TT8, DSY.PA) annonce le lancement de son nouveau plan d’actionnariat salarié, permettant à ses collaborateurs de souscrire à une augmentation de capital, qui leur est réservée, portant sur un montant maximum de 7 millions d’actions et prévue le 27 juin 2025.

Cette troisième édition se déroulera dans 24 pays et concernera la quasi-totalité des effectifs de Dassault Systèmes. Ce plan, qui a le soutien plein et entier du Conseil d’administration, témoigne ainsi de la volonté de l’entreprise d’associer toujours plus étroitement ses collaborateurs au développement de Dassault Systèmes et de bénéficier ainsi de la valeur qu’ils contribuent à créer au quotidien.

Pascal Daloz, Directeur général de Dassault Systèmes, déclare :

« Dassault Systèmes envisage son développement dans une approche inclusive et de long terme : unir les talents pour améliorer la vie des consommateurs, des citoyens et des patients. Nous avons fixé notre horizon stratégique à vingt ans : c’est ce que nous appelons l’économie générative, qui prendra corps grâce aux « 3D UNIV RSES » que nous créons avec nos clients. TOGETHER, notre plan d’actionnariat salarié, s’inscrit dans notre volonté de faire grandir nos équipes et de les associer à la croissance de l’entreprise sur le long terme. »

###

POUR PLUS D’INFORMATIONS

À propos de la plateforme 3DEXPERIENCE et des solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr.


À PROPOS DE DASSAULT SYSTÈMES

Dassault Systèmes est un accélérateur de progrès humain. Depuis 1981, l'entreprise crée des mondes virtuels au service de la vie réelle pour améliorer la vie des consommateurs, des patients et des citoyens. Grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, 350 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs peuvent collaborer, imaginer et concevoir des innovations durables ayant un impact significatif. Pour plus d'informations, visitez : www.3ds.com.

Dassault Systèmes Investor Relations Team                        FTI Consulting
Beatrix Martinez: 33 1 61 62 40 73                                Arnaud de Cheffontaines: 33 1 47 03 69 48
investors@3ds.com                                                 Jamie Ricketts : 44 20 3727 1600

Contacts presse Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe/ Déborah Cobbi
01 61 62 87 73 / 01 61 62 70 83
arnaud.malherbe@3ds.com / deborah.cobbi@3ds.com

Avertissement

L’augmentation de capital réservée aux salariés sera mise en place dans les seuls pays où l’offre a fait l’objet d’un enregistrement ou d’une notification auprès des autorités locales compétentes et/ou à la suite de l’approbation d’un prospectus par les autorités locales compétentes, ou en considération d’une exemption à l’obligation d’établir un prospectus ou de procéder à un enregistrement ou une notification de l’offre. Plus généralement, l’offre sera uniquement réalisée dans les pays où toutes les procédures d’enregistrement et/ou les notifications requises auront été effectuées et les autorisations nécessaires auront été obtenues.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour le public de souscription d’actions Dassault Systèmes dans ou à destination d’un quelconque pays ou territoire.

###

ANNEXE

Principales modalités de l’opération

•        Bénéficiaires de l’offre : les bénéficiaires sont les salariés et mandataires sociaux éligibles des sociétés du groupe Dassault Systèmes, adhérentes d’un plan d’épargne d’entreprise (PEE) ou du plan d’épargne de groupe international, ainsi que les retraités qui ont conservé des avoirs au sein d’un PEE.
•        Prix de souscription : il sera fixé sur la base de 85 % du Prix de Référence, correspondant à la moyenne pondérée des cours de l’action Dassault Systèmes pendant les 20 jours de bourse allant du 15 avril 2025 au 15 mai 2025.
•        Modalités de souscription et de conservation : les actions seront souscrites soit sous la forme nominative, soit par l’intermédiaire d’un fond commun de placement d’entreprise (FCPE), selon la réglementation et/ou la fiscalité applicable dans les différents pays de résidence des bénéficiaires de l'offre ; les actions ou parts de FCPE correspondantes devront être conservées pendant une durée maximale de cinq ans en France et trois ans hors de France, sauf cas de déblocage anticipé autorisé.
•        Formule de souscription : l'offre consistera en une formule de souscription unique à effet de levier et sécurisée afin de garantir la souscription des salariés, avec dans certains pays, un mécanisme financier comparable à cette formule.
•        Exercice des droits de vote : lorsque les actions seront souscrites puis détenues par l’intermédiaire d’un FCPE, les droits de vote attachés à ces actions seront exercés par le conseil de surveillance du FCPE ; lorsque les actions seront détenues sous la forme nominative, les droits de vote seront exercés individuellement par les salariés concernés.
•        Opérations de couverture : la mise en place de cette formule de souscription à effet de levier pourra générer de la part de CACIB (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank) des opérations de couverture à compter de la date d'ouverture de la période de fixation du Prix de Référence, et pendant toute la durée de l’opération.

Calendrier indicatif de l’offre

•        Période de réservation : du 27 mars au 10 avril 2025 (inclus)
•        Fixation du Prix de Référence et du Prix de Souscription : 16 mai 2025
•        Période de souscription/rétractation : du 20 mai au 22 mai 2025 (inclus)
•        Règlement-livraison de l'offre : 27 juin 2025

Contact pour les bénéficiaires de l’offre

Pour toute question relative à la présente offre, les bénéficiaires pourront s’adresser à leur responsable Ressources Humaines et/ou à toute autre personne tel que précisé dans les documents remis aux bénéficiaires.

Pièce jointe



Jeudi 13 mars 2025, 07h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 19 juin 2025
09h02

Pascal Daloz, DG de Dassault Systèmes : «Les usines virtuelles vont pouvoir aider les industriels»

Lefigaro.fr
Mercredi 18 juin 2025
17h04

Amundi lance un fonds axé sur l’actionnariat salarié

Agefi.fr
Lundi 16 juin 2025
12h04

Dassault Systèmes: un projet avec l'Université de Moncton

Cerclefinance.com
08h05

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Exail annonce plusieurs commandes significatives pour des systèmes de navigation en défense terrestre et aéroterrestre

Communication
Officielle
Mardi 10 juin 2025
19h04

L'Oréal: lance sa cinquième opération d'actionnariat salarié

Cerclefinance.com
19h01

L’ORÉAL ANNONCE LE LANCEMENT D’UNE NOUVELLE OPÉRATION D’ACTIONNARIAT SALARIÉ

Communication
Officielle
14h04

Dassault Systèmes: Oddo BHF positif après le CMD

Cerclefinance.com
10h04

Veolia: lancement d'une opération d'actionnariat salarié

Cerclefinance.com
08h04

Ubisoft: opération d'actionnariat salarié

Cerclefinance.com
Lundi 09 juin 2025
18h01

Ubisoft lance une nouvelle opération d'actionnariat salarié

Communication
Officielle
11h01

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 31 mai 2025

Communication
Officielle
Vendredi 06 juin 2025
17h04

Dassault Systèmes: Oddo BHF relève sa cible

Cerclefinance.com
17h04

Dassault Systèmes: BofA juge les objectifs (trop) ambitieux

Cerclefinance.com
12h04

Dassault Systèmes vise un doublement de son bénéfice net par action d'ici à 2029

Agefi.fr
07h02

Dassault Systèmes vise un doublement du BNPA d'ici 2029, les 3D UNIV+RSES offrant de nouvelles opportunités de croissance

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Communiqué de presse - SPIE - Succès d’une émission obligataire sustainability-linked de 600 millions d’euros 21 mai
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès l’émission de titres subordonnés pour 500 millions d’euros 20 mai
Globenewswire.com
Choose France : le rôle que peut jouer Bouygues sur le projet du plus grand campus IA d'Europe 20 mai
Lemoniteur.fr
WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
Stellantis: HSBC reste à 'conserver' malgré Antonio Filosa 28 mai
Cerclefinance.com
Mitsubishi renonce à son tour à investir dans les véhicules électriques de Renault 20 mai
Agefi.fr
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com
ARCHOS : Offre d'acquisition de 100% des actions de O2I Ingénierie 27 mai
Actusnews.com
L’océan, dernière frontière : enjeux et solutions pour préserver notre planète bleue 23 mai
Agefi.fr
Lunettes connectées, visioconférences en 3D : Le Figaro a essayé en avant-première les futurs appareils de Google 22 mai
Lefigaro.fr
BNP Paribas souhaite développer les ETF au Royaume-Uni 23 mai
Agefi.fr
Alstom S.A. : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2024/25 28 mai
Globenewswire.com
Tonner Drones est heureux de présenter les nouveaux membres de son conseil d'administration 26 mai
Globenewswire.com
Le CAC 40 cherche toujours ses dirigeantes 29 mai
Usinenouvelle.com
La Cnil sanctionne Solocal à hauteur de 900.000 euros 21 mai
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com