
La société de livraison et le spécialiste du commerce de détail s’unissent pour proposer un service de retrait et d’envoi de colis dans les enseignes exploitées par Valora. Au total, le réseau de DPD devrait donc compter plus de 1000 relais d’ici la fin juillet
Le spécialiste du commerce de détail Valora et DPD s’allient pour concurrencer La Poste, rapporte la SonntagsZeitung. Les clients de la société de livraison pourront désormais retirer, déposer ou retourner leurs colis dans les K-kiosks, les boutiques Avec et les enseignes Press & Books. Une collaboration qui s’appuie sur une étude menée par DPD qui montre que de moins en moins de Suisses reçoivent leurs achats en ligne à domicile, mais préfèrent les récupérer dans des points de retrait et des casiers automatisés.
La part des personnes qui se font livrer leurs colis principalement à domicile est passée de 87 à 58% en Suisse au cours des cinq dernières années, précise le prestataire de livraison dans un communiqué. Selon l’entreprise, 16% des acheteurs en ligne suisses retirent régulièrement leurs commandes dans des magasins de détail. Une proportion qui était de 7% en 2022.
Voir plus