COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 15 avril 2019, 18h00  (il y a 73 mois)

DELTA DRONE - Prise de contrôle à 100% de Pixiel

Prise de contrôle à 100% de Pixiel

Dardilly, 15 avril 2019

Après quelques mois de collaboration étroite, démarrée en juillet 2018 lors de l’entrée à 36,9% de Delta Drone dans le capital de Pixiel, la décision a été prise d’accélérer le calendrier d’intégration totale de Pixiel au sein du Groupe (initialement programmée pour 2021). A l’issue des opérations, Delta Drone détient désormais 100% de sa filiale basée à Nantes (44) et les deux fondateurs et dirigeants de Pixiel deviennent actionnaires de Delta Drone, aux côtés du management.

Afin de faciliter la réalisation des opérations, Christian Viguié, Président Directeur Général du Groupe a cédé aux deux fondateurs de Pixiel l’intégralité des BSA J qu’il détenait à titre personnel, leur permettant ainsi de compléter leur nouvelle position au sein de l’actionnariat. La cession des BSA J a été réalisée au prix de marché de 0,005 €.

Cette nouvelle organisation du Groupe s’inscrit en parfaite continuité avec la croissance très soutenue de Delta Drone et les axes stratégiques de développement :

  • Fort de son expertise technique reconnue, notamment au travers du succès de la solution Neopter (système de drones automatiques qui assure une chorégraphie aérienne unique au monde pour la Cinéscénie du Puy du Fou), Pixiel est devenu le bureau d’études pour l’ensemble du Groupe. Il concentre actuellement ses efforts sur deux sujets majeurs : la solution Geodrones d’inventaire en entrepôts développée en partenariat avec GEODIS, la solution Neosafe de drones autonomes de surveillance dans le secteur de la sécurité.
     
  • La filiale de formation de télépilotes, EMD – Ecole des Métiers du Drone, travaille de manière concertée et mutualisée avec Technidrone, autre filiale formation du Groupe. Les deux entités ont vocation à constituer la partie « drone » des cursus complets de formation professionnelle mis en place au sein de Ergasia Campus (cf. communiqué du 8 octobre 2018 : « Delta Drone et le Groupe Mare Nostrum créent un campus de formation dédié aux métiers dronisables »).
     
  • Les deux anciens dirigeants de Pixiel occupent dorénavant des fonctions centrales : Philippe Baranger est nommé Directeur Technique Groupe et Moïse Rogez, Directeur Stratégie & Innovation.

Cette évolution répond également à la nécessité de stabiliser et sécuriser la société Pixiel, confrontée durant l’année 2018 à plusieurs événements qui ont fortement contrarié son activité :

  • Le 2 mai (jour de l’annonce du rapprochement avec Delta Drone), un incendie a entièrement détruit le site de l’entreprise, la contraignant à se relocaliser en urgence et durant plusieurs mois dans des locaux précaires.
  • A partir de juillet, la société a dû faire face à une succession de démissions soudaines d’ingénieurs composant son bureau d’études : en quatre mois, 6 ingénieurs ont ainsi quitté l’entreprise, créant temporairement un désordre qu’il convient de combler.

En tout état de cause, cette nouvelle organisation permet d’être optimiste sur le lancement commercial des deux solutions Geodrones (inventaire en entrepôts) et Neosafe (drone de surveillance), qui représentent chacune un très important potentiel en France et à l’international, programmé pour cette année.

A propos de Delta Drone : Le Groupe Delta Drone est un acteur international reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une offre de service global, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement informatique au moyen d’un système d’information développé spécifiquement et incluant la mise à disposition de pilotes professionnels.
L’action Delta Drone est cotée sur le marché Euronext Growth Paris - Code ISIN : FR0011522168
4 166 666 BSA sont cotés sur Euronext Growth Paris - Code ISIN : FR001329977
103 056 240 BSA J sont cotés sur Euronext Growth Paris - Code ISIN : FR0013400983
22 058 823 BSA Y sont cotés sur Euronext Growth Paris - Code ISIN : FR0013400991

www.deltadrone.com

Contacts :

  
Jérôme Gacoin 
01 75 77 54 65 
jgacoin@aelium.fr 

Pièce jointe


Lundi 15 avril 2019, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 29 mai 2025
10h04

BASF: vers la prise de contrôle totale de Alsachimie

Cerclefinance.com
Mardi 15 avril 2025
10h02

Trois questions sur la prise de contrôle de British Steel par le gouvernement britannique

Usinenouvelle.com
Mercredi 09 avril 2025
09h03

Chargeurs: prise de contrôle de Lord Cultural Resources

Cerclefinance.com
Mardi 01 avril 2025
10h03

Wendel finalise la prise de contrôle de Monroe Capital

Agefi.fr
08h04

Wendel: prise de contrôle de Monroe Capital finalisée

Cerclefinance.com
Jeudi 06 mars 2025
09h05

CYBERGUN reçoit une offre ferme en vue d'une prise de contrôle de VERNEY-CARRON par un acteur majeur de l'armement de petit calibre au niveau mondial

Communication
Officielle
Vendredi 20 septembre 2024
15h32

Commerzbank: L'Allemagne doit s'opposer à une prise de contrôle par UniCredit, disent les employés

Challenges.fr
Vendredi 06 septembre 2024
07h34

Julius Baer poursuit son expansion dans l'immobilier avec la prise de contrôle totale de Kuoni Mueller & Partner

Agefi.fr
Mercredi 28 août 2024
21h33

Liminal désigne Experian comme leader dans la prévention de la prise de contrôle des comptes

Communication
Officielle
Mercredi 03 juillet 2024
18h37

DELTA PLUS GROUP : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté par Delta Plus Group avec TP ICAP (Europe) au 30 juin 2024

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Communiqué de presse - SPIE - Succès d’une émission obligataire sustainability-linked de 600 millions d’euros 21 mai
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès l’émission de titres subordonnés pour 500 millions d’euros 20 mai
Globenewswire.com
Le fonds de pension PFA fait volte-face sur son exclusion de dix entreprises de la défense 20 mai
Agefi.fr
Choose France : le rôle que peut jouer Bouygues sur le projet du plus grand campus IA d'Europe 20 mai
Lemoniteur.fr
WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
Moneta AM attend une revalorisation de l’action Peugeot Invest 19 mai
Agefi.fr
BNP Paribas achève l’intégration des activités d’administration de hedge funds de HSBC 20 mai
Agefi.fr
Choose France : MGX, Bpifrance, Mistral AI et Nvidia vont ouvrir en Île-de-France le plus grand campus IA d’Europe 19 mai
Lefigaro.fr
Stellantis: HSBC reste à 'conserver' malgré Antonio Filosa 28 mai
Cerclefinance.com
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com
L’océan, dernière frontière : enjeux et solutions pour préserver notre planète bleue 23 mai
Agefi.fr
Mitsubishi renonce à son tour à investir dans les véhicules électriques de Renault 20 mai
Agefi.fr
ARCHOS : Offre d'acquisition de 100% des actions de O2I Ingénierie 27 mai
Actusnews.com
BNP Paribas souhaite développer les ETF au Royaume-Uni 23 mai
Agefi.fr
Kering : revient menacer le support des 271,2E du 7 mai 19 mai
Cerclefinance.com











2007 - 2025 | COMBourse.com