COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 03 janvier 2019, 08h30  (il y a 78 mois)

DBV Technologies étend et renforce son équipe de management

Montrouge, France, le 3 janvier (07h30 CET), 2019

DBV Technologies étend et renforce son équipe de management  

Des changements importants au niveau des directions médicales, des opérations pharmaceutiques, et du réglementaire effectués avant le prochain dépôt de BLA de Viaskin Peanut

Le Docteur Hugh Sampson occupera le poste de Directeur Médical par intérim

La société fait appel à Julie O'Neill qui a occupé des postes de direction dans les domaines des opérations industrielles

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq Stock Market : DBVT), une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd'hui des changements organisationnels pour renforcer ses compétences dans le cadre du développement de la plateforme Viaskin :

  • Le directeur scientifique (Chief Scientific Officer - CSO) de DBV, le Dr Hugh Sampson, occupera également le poste de Directeur Médical (Chief Medical Officer - CMO) par intérim à compter d'aujourd'hui. Le Dr Sampson remplace le Dr LUCIA Septien-Velez, qui a décidé de quitter ses fonctions. En tant que CSO et CMO par intérim, le Dr Sampson dirigera les équipes scientifiques et médicales de la Société et travaillera sous la direction de Daniel Tassé, directeur général de DBV Technologies. Le Dr Hugh Sampson est leader et un clinicien de renom, dont les recherches et avancées scientifiques ont significativement changé le domaine des allergies alimentaires et de l'immunologie au cours de ces 40 dernières années.
     
  • Suite aux récents échanges avec la Food and Drug Administration (FDA), Julie O'Neill, qui a occupé des postes de direction dans le domaine des opérations industrielles globales, a été mandatée avec effet immédiat pour orienter le développement pharmaceutique, la production, la logistique, l'assurance qualité et l'optimisation de l'ensemble des procédés au sein de la Société. Elle fera bénéficier à DBV de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des opérations industrielles globales et conseillera directement Daniel Tassé. Julie O'Neill, qui a été nommée au conseil d'administration de DBV en 2017, continuera d'occuper cette fonction tout en supervisant le nouveau dépôt prévu de la demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA) pour Viaskin Peanut chez les enfants âgés de 4 à 11 ans. Elle exerçait auparavant les fonctions de Executive Vice-Président, Opérations Globales, d'Alexion Pharmaceuticals Inc.
     
  • Dans le cadre de ces changements opérationnels annoncés aujourd'hui, Alan Kerr, Senior Vice-President, directeur des affaires réglementaires de DBV Technologies, rapportera désormais à Daniel Tassé, avec effet immédiat.  

Daniel Tassé, directeur-général, a déclaré : « Ces changements opérationnels marquent une étape importante pour DBV alors que nous passons d'une société de recherche et développement à une entreprise à visée commerciale. Hugh et Julie apportent tous deux un ensemble de compétences essentielles pour faire de Viaskin un produit innovant pour les patients et les familles dans le monde entier. Ils travailleront avec nos experts réglementaires pour potentiellement permettre aux enfants allergiques à l'arachide d'avoir accès à Viaskin Peanut aussi rapidement que possible ». Daniel Tassé a ajouté : « Hugh est l'un des leaders les plus importants dans le domaine des allergies alimentaires et de l'immunologie, et nous sommes ravis qu'il prenne la tête de notre stratégie scientifique et médicale pour la plateforme Viaskin. Nous sommes également très heureux d'accueillir Julie, qui a une expérience de plus de trente ans dans les affaires industrielles, et qui a supervisé plusieurs demandes de BLA auprès de la FDA. L'expertise de Hugh et Julie, comme témoigne leur engagement indéfectible envers les patients, font d'eux les leaders naturels pour mener à bien notre prochain dépôt anticipé de BLA pour Viaskin Peanut. »

Dr Hugh Sampson
À compter d'aujourd'hui, le Dr Sampson dirigera les activités scientifiques et médicales de la Société. En collaboration avec les experts réglementaires de la Société, le Dr Sampson sera associé aux dépôts de demandes d'autorisation de mise sur le marché pour Viaskin Peanut, tout en continuant à piloter les innovations scientifiques de la plateforme technologique Viaskin. En outre, DBV a commencé la recherche d'un nouveau Directeur Médical basé aux États-Unis.

« Nous sommes très reconnaissants pour le travail accompli depuis des années par Lucia. Je suis heureux de diriger DBV à travers cette étape passionnante, alors que nous nous préparons à déposer de nouveau notre BLA pour Viaskin Peanut. » a déclaré le Dr Hugh Sampson. « Dès le moment où j'ai rejoint DBV, en tant que Directeur Scientifique, j'ai été enthousiasmé par la capacité de notre plateforme à offrir potentiellement de nouveaux produits candidats qui pourraient avoir un impact important sur la vie de millions de patients. J'ai hâte de travailler avec une équipe d'experts scientifiques et médicaux passionnés dans le monde entier qui sont profondément engagés à aider les patients, souffrant de besoins médicaux non satisfaits. »

Le Dr Sampson est Directeur Scientifique de DBV depuis juin 2015 et est membre du comité exécutif et du conseil scientifique de la Société. En parallèle, il exerce les fonctions de Professeur de pédiatrie Kurt Hirschhorn à l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai et de Directeur Emérite du Jaffe Food Allergy Institute. Le Dr Sampson continue de diriger les activités de recherche translationnelle financées par les National Institute of Health (NIH). Il a été président de la section Allergies et Immunologie de l'American Academy of Pediatrics, ainsi que l'American Academy of Allergy, Asthma and Immunology (AAAAI). Il a publié plus de 300 articles dans des revues à comité de lecture dans le domaine des allergies alimentaires et de l'immunologie. Le Dr Sampson est diplômé en médecine de la Buffalo School of Medicine de l'Université d'État de New York et a effectué son post-doctorat en allergologie-immunologie à l'Université Duke.

Julie O'Neill
Mme O'Neill apporte plus de 30 ans d'expérience à DBV, où elle supervisera en tant que conseil, les opérations industrielles globales. De 2014 à 2018, Julie exerçait les fonctions de vice-présidente exécutive des opérations industrielles d'Alexion Pharmaceuticals Inc, où elle était responsable du développement, des processus, et de la production au niveau mondial ainsi que de la logistique, de la qualité et des opérations d'investissement industriel. Avant de rejoindre Alexion, elle était vice-présidente des opérations et directrice générale pour l'Irlande chez Gilead Sciences, Inc. Plus tôt dans sa carrière, Mme O'Neill a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'industrie pharmaceutique, dans les domaines de la production, de la qualité et des opérations.

 « La plateforme Viaskin est une technologie fascinante avec une approche inédite en matière d'innovation de procédés, et je suis heureuse de faire partie d'une équipe pionnière travaillant sur son industrialisation en terme de production biopharmaceutique, » a déclaré Julie O'Neill. « Le temps que j'ai passé au sein du conseil d'administration de DBV a renforcé mon enthousiasme pour Viaskin Peanut et son potentiel en tant que traitement potentiel pour les patients allergiques à l'arachide. Je me réjouis à l'idée de superviser l'équipe qui déposera le dossier de BLA le plus rapidement possible auprès de la FDA   ».  

À propos de DBV Technologies 

DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d'applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, la méthode développée par DBV pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto-administrés, la Société s'attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d'une allergie alimentaire, pour lesquels il n'existe aucun traitement homologué. Les programmes de DBV relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l'homme pour le traitement de l'oesophagite à éosinophiles et continue d'explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d'autres maladies immunes. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge, en France et à New York, aux États Unis. Les actions de la société sont négociées sur le segment A d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), font partie de l'indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d'une action ordinaire) (mnémonique : DBVT).

Avertissement

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives et des estimations, incluant des déclarations sur le potentiel de la plateforme Viaskin, le parcours réglementaire de Viaskin Peanut et les effets des changements de direction prévus annoncés. Ces déclarations prospectives et estimations ne constituent ni des promesses ni des garanties et comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la Société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de manière générale aux essais cliniques, aux évaluations et autorisations réglementaires associées, ainsi qu'aux risques associés à l'attractivité et la rétention du personnel clé constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans la présente communication. Une liste plus complète avec description de ces risques, aléas et autres risques figure dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and Exchange Commission aux États-Unis, et dans le rapport annuel 20-F de la société relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2017, ainsi que dans les enregistrements et rapports qui seront effectués à l'avenir par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives et estimations qui ne valent qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué, sous réserve de la réglementation applicable.

Contact Relations investisseurs DBV
Sara Blum Sherman
Directeur Senior, Relations Investisseurs et Stratégie
1 212-271-0740
sara.sherman@dbv-technologies.com

Contact Média DBV
Joe Becker
VP, Global Corporate Communications
1 646-650-3912
joseph.becker@dbv-technologies.com

Pièce jointe


Jeudi 03 janvier 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 04 juillet 2025
07h04

Rothschild & Co AM renforce son équipe commerciale à Zurich

Agefi.fr
Lundi 23 juin 2025
18h01

CREDIT AGRICOLE SA : Indosuez Wealth Management annonce son intention d’acquérir la clientèle « Wealth Management » du groupe BNP Paribas à Monaco

Communication
Officielle
Vendredi 20 juin 2025
07h04

Beacon Capital Management rachète Astor Investment Management

Agefi.fr
Jeudi 19 juin 2025
08h04

Flornoy Ferri renforce son équipe obligataire

Agefi.fr
Lundi 02 juin 2025
18h04

HIG renforce son équipe mid market à Paris

Agefi.fr
12h04

Pictet Wealth Management France renforce son équipe de gestion de fortune

Agefi.fr
Mercredi 21 mai 2025
08h04

Robeco renforce son équipe commerciale européenne

Agefi.fr
Mardi 20 mai 2025
11h04

Mata Capital renforce son équipe pour jouer le nouveau cycle immobilier

Agefi.fr
Vendredi 16 mai 2025
13h04

Ontex: renforce son équipe en Amérique du Nord

Cerclefinance.com
Mercredi 07 mai 2025
09h34

Veolia maintient ses ambitions annuelles et se renforce dans les technologies de l'eau

Agefi.fr
Mercredi 23 avril 2025
08h34

EFG International renforce son équipe à Dubaï

Agefi.fr
Mardi 08 avril 2025
07h03

Aviva Investors renforce son équipe de distribution au Royaume-Uni

Agefi.fr
Mardi 18 mars 2025
15h03

Principal AM renforce son équipe commerciale en France

Agefi.fr
Lundi 17 mars 2025
22h01

NANOBIOTIX renforce sa visibilité financière en amendant son accord de licence globale pour JNJ-1900 (NBTXR3) qui étend son horizon de trésorerie jusqu’à mi-2026

Communication
Officielle
Vendredi 14 mars 2025
01h02

La plateforme d’investissement musicale Round Hill Music renforce son équipe de direction avec deux recrutements stratégiques

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Les géants de la technologie loin d’être neutres en carbone 26 juin
LeTemps.ch
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com