COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 22 février 2021, 08h00  (il y a 58 mois)

DBV Technologies annonce la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe

Montrouge, France, le 22 février (07 h 30 CET), 2021

DBV Technologies annonce la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq Stock Market : DBVT), une société biopharmaceutique en phase clinique, a annoncé aujourd’hui la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

« Michele nous apporte son expérience approfondie, démontrée dans de nombreux domaines juridiques et commerciaux dans le secteur biopharmaceutique. Son expérience sera essentielle pour notre développement scientifique, nos efforts réglementaires, notre gouvernance d’entreprise et notre future commercialisation potentielle », a déclaré Daniel Tassé, Directeur Général de DBV Technologies. « Elle s’efforcera de nous aider à gérer la complexité de nos interactions avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et à faire progresser nos objectifs stratégiques. »

Michele sera responsable des affaires juridiques, de la conformité et de la propriété intellectuelle. Elle conseillera l’équipe de direction sur les aspects juridiques et réglementaires afin de soutenir la poursuite des principaux objectifs de DBV Technologies. Michele a plus de 15 années d’expérience dans le domaine du juridique et dans le développement stratégique des entreprises dans les secteurs des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique. Elle a récemment fait partie de l’équipe de direction de Mallinckrodt Pharmaceuticals, où elle a occupé les fonctions de Directrice Juridique des opérations commerciale et de la conformité.

« C’est un moment important pour DBV. La Société a obtenu des éclaircissements de la part de la FDA quant à la voie réglementaire à suivre et peut maintenant travailler à faire avancer l'objectif de DBV d'apporter potentiellement Viaskin™ Peanut à la population de patients ayant besoin de cet important traitement», a déclaré Michele. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre cette équipe de direction dévouée et j’ai hâte de me lancer dans cette nouvelle phase critique pour la société. »

À propos de DBV Technologies

DBV Technologies développe Viaskin™, une plateforme technologique exclusive expérimentale avec de vastes champs d’applications potentielles en immunothérapie. Viaskin™ utilise l’immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT™, qui est la méthode développée par DBV pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs, la Société s’attache à transformer en toute sécurité la prise en charge des patients souffrant d’allergies alimentaires. Les programmes de DBV relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques en cours sur Viaskin™ Peanut. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge (France), des bureaux à Bagneux (France), et des structures opérationnelles en Amérique du Nord à Summit, dans le New Jersey, et à New York, dans l’État de New York. Les actions ordinaires de la Société sont négociées sur le segment B d’Euronext Paris (mnémonique : DBV, Code ISIN : FR0010417345), tandis que les ADS de la Société (chacune représentant la moitié d’une action ordinaire) sont négociées sur le Nasdaq Global Select Market (mnémonique : DBVT).

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations et des estimations prospectives, y compris des déclarations concernant les interactions réglementaires prévues et les plans de remédiation de la société pour Viaskin™ Peanut. Ces déclarations et estimations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties, et comportent des risques et des aléas substantiels. À ce stade, la commercialisation des produits de la société n’est autorisée dans aucun pays. Parmi les facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits ou projetés dans ce document, peuvent être citées, les incertitudes liées de manière générale aux activités de recherche et de développement ; aux essais cliniques et aux examens et approbations réglementaires correspondants, notamment l’impact de la pandémie de COVID-19. En outre, le calendrier de toute action par une agence réglementaire ne peut être garanti. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l’Autorité des Marchés financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de l’Autorité de réglementation et de contrôle des marchés financiers (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis, et dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F relatif à l’exercice social clôturé le 31 décembre 2019, ainsi que les enregistrements et rapports qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu’ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations et estimations prospectives, qui ne valent qu’à la date des présentes. Sauf lorsque cela est requis par la loi en vigueur, DBV Technologies ne prend aucun engagement quant à la mise à jour ou à la révision des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Contact Relations investisseurs
Anne Pollak
 1 (857) 529-2363
anne.pollak@dbv-technologies.com

Contact Média de DBV
Angela Marcucci
1 (646) 842-2393
angela.marcucci@dbv-technologies.com

Pièce jointe



Lundi 22 février 2021, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 25 décembre 2025
11h32

Jouets made in France : Les puzzles artisanaux de Michèle Wilson, des pièces uniques fabriquées à la main

Usinenouvelle.com
Lundi 22 décembre 2025
12h33

Gironde : Iso&Face Renforce sa Structuration avec la Nomination d’Audrey Guidez au Poste de Directrice des Ressources Humaines

Usinenouvelle.com
Jeudi 18 décembre 2025
14h33

Pour la première fois, une femme va diriger l’une des cinq géants mondiaux du pétrole : BP nomme Meg O’Neill au poste de directrice générale

Usinenouvelle.com
Mercredi 17 décembre 2025
08h31

Nomination de Laetitia Brun au poste de Directrice des Ressources Humaines du Groupe Eramet, membre du Comité Exécutif

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
07h32

Nomination de François Michel en qualité de Directeur général du groupe GTT

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
11h32

[Communiqué] Pyrénées-Orientales : nomination de Frédéric Rolland au poste de directeur territorial de GRDF

Usinenouvelle.com
10h34

Hilde Vernaillen quitte son poste de CEO du groupe P&V après 15 années

Lalibre.be
Mardi 09 décembre 2025
18h32

EDF : Nomination de Béatrice Bigois au Comité Exécutif du groupe EDF

Communication
Officielle
Vendredi 28 novembre 2025
19h31

NATHALIE DELBREUVE EST NOMMÉE DIRECTRICE FINANCIERE DE VALLOUREC ET REJOINT LE COMITE EXECUTIF DU GROUPE

Communication
Officielle
Jeudi 27 novembre 2025
18h31

GENFIT annonce la nomination d’un nouveau Directeur Médical

Communication
Officielle
Mardi 25 novembre 2025
07h34

Groupe Samse : l’ex-directrice générale de Litt débarque

Lemoniteur.fr
Mercredi 19 novembre 2025
18h32

BIC annonce la nomination d’un nouveau Directeur Financier

Communication
Officielle
Lundi 03 novembre 2025
22h31

DBV Technologies annonce la nomination de Kevin Trapp, dirigeant chevronné du secteur, au poste de Directeur Commercial

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
21h32

DBV Technologies annonce la nomination de Philina Lee, Ph.D. au sein de son Conseil d’administration

Communication
Officielle
Mercredi 22 octobre 2025
19h34

LA POSTE : Marie-Ange DEBON est nommée PDG du groupe La Poste

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
BNP Paribas et Ageas simplifient leurs liens et s’unissent pour longtemps
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com