COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 10 mars 2025, 09h01  (il y a 1 mois)

Crédit Agricole Assurances : Mise à disposition d’une présentation investisseurs


Communiqué de presse                                                               Paris, le 10 mars 2025


Mise à disposition d’une présentation investisseurs


Crédit Agricole Assurances annonce aujourd’hui la publication de sa présentation investisseurs relative à l’année financière 2024.

A l’occasion de cette mise à disposition, Crédit Agricole Assurances confirme sa solidité financière à fin 2024 avec :

  • Un ratio prudentiel Solvabilité II à 201 %1, composé de fonds propres éligibles de 25,9 milliards d’euros et d’un montant de capital de solvabilité requis (SCR) de 12,9 milliards d’euros.
  • Un ratio de couverture du MCR à 366 %1, avec des fonds propres éligibles de 21,1 milliards d’euros et un minimum de capital requis de 5,8 milliards d’euros.

Au 31 décembre 2024, une hausse de 50 points de base des taux d'intérêt porterait le ratio prudentiel Solvabilité II à 186 %, alors qu’une diminution de 50 points de base l'amènerait à 219 %. À cette même date, une baisse de 25 % des marchés actions ferait baisser le ratio de solvabilité à 191 %, une augmentation de 75 points de base des spreads corporate ferait baisser le ratio de solvabilité à 188 % et une augmentation de 75 points de base des spreads govies (dettes souveraines ou emprunts d'États) ferait passer le ratio de solvabilité à 184 %.

Les éléments distribuables s’élèvent approximativement à 8 068 millions d’euros à fin 2024, calculés au niveau de Crédit Agricole Assurances S.A. (sur une base non consolidée).

La présentation investisseurs contient par ailleurs les informations suivantes à fin 2024 :

  • Investissements par zone géographique ;
  • Investissements par secteur économique ;
  • Portefeuille obligataire par nature ;
  • Portefeuille obligataire par note d’émission ;
  • Exposition à la dette souveraine ;
  • Exposition de notre portefeuille obligataire aux sociétés financières, par séniorité ;
  • Exposition de notre portefeuille obligataire aux sociétés non-financières, par secteur macro-économique ;
  • Analyses de sensibilité du résultat net et de la marge de service contractuelle (CSM) aux risques de spread govies et corporate, taux d’intérêt, actions, et immobilier.

Cette présentation investisseurs est disponible sur le site internet de Crédit Agricole Assurances à l’adresse suivante : https://www.ca-assurances.com/investisseurs/.


A propos de Crédit Agricole Assurances
Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, est l’entreprise du groupe Crédit Agricole qui rassemble tous les métiers de l’assurance de Crédit Agricole S.A. Crédit Agricole Assurances propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, et s’adressent aux clients particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2024, Crédit Agricole Assurances compte plus de 6 700 collaborateurs. En 2024, son chiffre d’affaires (« non GAAP ») s’est élevé à 43,6 milliards d’euros.
www.ca-assurances.com

Contacts presse

Nicolas Leviaux 33 (0)1 57 72 09 50 / 06 19 60 48 53

Julien Badé 33 (0)1 57 72 93 40 / 07 85 18 68 05

service.presse@ca-assurances.fr

Contacts Relations investisseurs

Yael Beer-Gabel 33 (0)1 57 72 66 84

Gaël Hoyer 33 (0)1 57 72 62 22

Sophie Santourian 33 (0)1 57 72 43 42

Cécile Roy 33 (0)1 57 72 61 86

relations.investisseurs@ca-assurances.fr

AVERTISSEMENTS

Ce document a été préparé par Crédit Agricole Assurances S.A. à titre d’information uniquement et est disponible sur son site internet (https://www.ca-assurances.com/investisseurs/). Il ne doit être reproduit, transmis ou distribué par et à quiconque, sauf autorisation de Crédit Agricole Assurances S.A. Le non-respect de cette interdiction est susceptible d’entraîner une violation du Securities Act de 1933 tel que modifié (le « Securities Act »), ou des lois applicables dans d'autres juridictions. Crédit Agricole Assurances S.A. ou ses filiales, conseillers, courtiers ou représentants n'assument aucune responsabilité quant à l'utilisation de ces documents par quiconque.

Les informations contenues dans ce document n’ont pas fait l’objet d’une vérification complète indépendante. Aucune déclaration ou garantie expresse ou implicite n'est faite quant à la justesse, la précision, l'exhaustivité ou l'exactitude des informations ou des opinions contenues dans le présent document. Sauf mention contraire, les sources des classements et des positions sur le marché mentionnées dans le présent document sont internes à Crédit Agricole Assurances S.A. Les informations contenues dans le présent document relatives à des entités autres que Crédit Agricole Assurances S.A. ou provenant de sources externes n’ont pas fait l’objet d’une vérification indépendante. Ni Crédit Agricole Assurances S.A., ni ses filiales, conseillers, courtiers ou représentants ni toute autre personne, n'encoure de responsabilité (par négligence ou autre) pour tout préjudice découlant de l'utilisation de ce document ou de son contenu, ou pouvant y être lié de toute autre manière.

Sans limiter ce qui précède, le présent document ne constitue pas une offre, ni une invitation à souscrire ou à acheter des titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction, et aucune partie de celui-ci ne peut servir de base à un contrat ou à un engagement quel qu’il soit ni être invoqué à l’appui d’un tel contrat ou engagement. Crédit Agricole Assurances S.A. n’a pas l’intention d’enregistrer une partie des titres d’une quelconque offre aux Etats-Unis ni de procéder à une offre au public de titres aux Etats-Unis.

Le présent document n’est pas destiné à être distribué ou utilisé par une personne ou une entité dans une juridiction ou un pays où une telle distribution ou utilisation serait contraire à la loi ou à la réglementation.

Déclarations prospectives

Cette communication contient des informations prévisionnelles et des déclarations prospectives sur Crédit Agricole Assurances S.A. qui ne sont pas des données historiques et ne constituent pas des prévisions ou estimations du bénéfice au sens du Règlement Délégué (UE) 2019/980 de la Commission du 14 mars 2019. Ces éléments peuvent comprendre des projections et des estimations financières et leurs hypothèses sous-jacentes, des déclarations concernant les plans, les objectifs et les attentes en ce qui concerne des opérations, produits et services futurs, ainsi que des déclarations concernant les performances futures. Ces informations prévisionnelles et déclarations prospectives ont été élaborées à partir de scénarios basés sur un certain nombre d'hypothèses économiques dans le contexte d'un environnement concurrentiel et réglementaire donné (y compris, mais sans s'y limiter, les principes et méthodes comptables applicables et les réglementations prudentielles applicables). Crédit Agricole Assurances S.A. ne s’engage pas à réviser ou mettre à jour publiquement les informations prévisionnelles et déclarations prospectives données à la date du présent document à la lumière de nouvelles informations ou d’événements futurs. Des informations plus détaillées sur les risques qui pourraient affecter la situation financière et les résultats de Crédit Agricole Assurances S.A. sont disponibles dans la rubrique « Facteurs de risques » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (disponible ici). Le lecteur doit tenir compte de tous ces facteurs de risque et de toutes ces incertitudes avant de fonder son propre jugement.

Présentation des informations financières

Sauf mention contraire, les informations financières relatives à l'exercice clos le 31 décembre 2024 présentées dans ce document n'ont pas été auditées et demeurent soumises à l’examen des commissaires aux comptes de Crédit Agricole Assurances S.A. L’information financière et règlementaire relative à l’exercice clos le 31 décembre 2024 est constituée de ce communiqué de presse, des slides de la présentation investisseurs, et des annexes à cette présentation, disponibles sur le site internet de Crédit Agricole Assurances (https://www.ca-assurances.com/investisseurs/). Certains chiffres présentés dans ce document ont été arrondis. Par conséquent, dans certains cas, les totaux indiqués peuvent ne pas correspondre exactement à la somme arithmétique des chiffres présentés par ailleurs.


1 Les ratios Solvabilité II au 31 décembre 2024, ainsi que les chiffres sous-jacents (fonds propres éligibles, SCR et MCR), sont soumis à l'approbation du conseil d'administration de Crédit Agricole Assurances S.A.

Pièce jointe



Lundi 10 mars 2025, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 09 mai 2025
18h35

ROUGIER : Mise à disposition du rapport financier annuel 2024

Communication
Officielle
18h32

Mise à disposition du Prospectus de Base du Programme EMTN 2025

Communication
Officielle
14h31

Crédit Agricole Ille-et-Vilaine :Descriptif du programme de rachat de ses propres certificats coopératifs d'investissement 2025

Communication
Officielle
Mercredi 07 mai 2025
21h35

PIZZORNO : Mise à disposition du rapport financier annuel au 31 décembre 2024

Communication
Officielle
18h32

FORVIA : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 28 MAI 2025 - MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES

Communication
Officielle
15h32

BFCM Communiqué de mise à disposition des Final Terms de l’émission séries 585 tranche 1

Communication
Officielle
08h32

CREDIT AGRICOLE S.A. ANNONCE LE REMBOURSEMENT DE SES Obligations Subordonnées à Taux Fixe Réinitialisable émises le 5 juin 2020 pour un montant nominal total de 750.000.000 EUR (ISIN: FR0013516184)

Communication
Officielle
Mardi 06 mai 2025
19h32

CREDIT AGRICOLE S.A. ANNONCE LE REMBOURSEMENT DE SES Obligations senior non préférées remboursables émises le 4 juin 2020 pour un montant nominal total de ¥105.500.000.000 JPY (ISIN: JP525022AL60)

Communication
Officielle
19h32

CREDIT AGRICOLE S.A. ANNONCE LE REMBOURSEMENT DE SES Obligations subordonnées remboursables émises le 4 juin 2020 pour un montant nominal total de ¥5.800.000.000 JPY (ISIN: JP525022CL68)

Communication
Officielle
18h36

ACTIA GROUP : MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 27 MAI 2025

Communication
Officielle
17h35

Capgemini: Crédit Agricole CIB sous les 10% du capital

Cerclefinance.com
Lundi 05 mai 2025
18h35

Crédit Agricole: nouveau président du conseil de CA CIB

Cerclefinance.com
18h32

Mise à disposition des documents pour l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 26 mai 2025

Communication
Officielle
17h31

VIEL & Cie : Mise à disposition du rapport financier annuel 2024

Communication
Officielle
15h32

CREDIT AGRICOLE SA : DECLARATION DES DROITS DE VOTE AVRIL 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com