COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 26 juillet 2021, 08h00  (il y a 32 mois)

Correction: Résultats du 1er semestre 2021 : forts levier opérationnel et génération de trésorerie, marge opérationnelle de 6,6%, EBITDA de 14,2% et cash-flow net de 290 millions d'euros

Nanterre (France), le 26 juillet 2021

RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2021

FORTS LEVIER OPÉRATIONNEL ET GÉNÉRATION DE TRÉSORERIE :
MARGE OPÉRATIONNELLE DE 6,6 %, EBITDA DE 14,2 % ET CASH-FLOW NET DE 290 MILLIONS D’EUROS

PERFORMANCES SOLIDES AU PREMIER SEMESTRE 2021

  • Ventes du S1 à 7,8 milliards d’euros, 32 % en organique
  • Surperformance de 760 pb au T2 et de 170 pb au S1
  • Levier opérationnel et génération de trésorerie forts au S1 : marge opérationnelle de 6,6 %, EBITDA de 14,2 % (supérieur au S1 2019) et cash-flow net de 290 millions d’euros (supérieur au S1 2019)
  • Désendettement important au cours du S1 avec un ratio Dette nette/EBITDA de 1,5 x au 30 juin
  • Solides prises de commandes de 12 milliards d’euros au S1, en bonne voie pour atteindre l’objectif de 26 milliards d’euros sur l’année 2021

en million d'euros  S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes   6 0847 783 27,9 %
A périmètre et taux de change constants   31,8 %
EBITDA   5131 1092,2x
En % des ventes  8,4%14,2% 580 pb
Marge opérationnelle  (100)510n/s
En % des ventes  -1,6%6,6% 820 pb
Cash-flow net  (1 026)290n/s
*Chiffres du S1 2020 retraités IFRS 5 (voir en annexe)   

GUIDANCE 2021 RÉVISÉE EN HAUSSE

  • Ventes ≥ 16,5 milliards d’euros et forte surperformance organique des ventes > 600 pb (confirmé)
  • Marge opérationnelle d’environ 7 % des ventes, proche des niveaux pré-Covid (confirmé)
  • Cash-flow net supérieur à 500 millions d’euros (contre « environ 500 millions d’euros » précédemment) et ratio dette nette/EBITDA < 1,5 x à la fin de l’année

Ces objectifs reposent sur l’hypothèse d’une production automobile mondiale d’au moins 39 millions de véhicules au S2 et sur l’absence de confinement de grande ampleur susceptible de perturber la production ou les ventes en concessions dans une des régions de production automobile au cours de la période

EN LIGNE AVEC LES « NOUVELLES PERSPECTIVES » DU RÉCENT CAPITAL MARKETS DAY

  • Nouvelle structure de capital grâce à la réussite de la distribution des actions FAURECIA par Stellantis et au plan d’actionnariat salarié
  • Accent mis sur les solutions hydrogène zéro émission, grâce à l’acquisition de CLD en Chine, ainsi que sur la stratégie ESG, grâce à un programme ambitieux de neutralité CO2 et à la réussite de la récente émission d’obligations vertes
  • Atteinte des objectifs 2022 et de l’ambition 2025 en bonne voie

Patrick KOLLER, Directeur général de FAURECIA, a déclaré :
« Nous avons enregistré une solide performance au premier semestre, malgré deux effets négatifs majeurs : la pénurie de semi-conducteurs et l’inflation des matières premières. Je tiens à remercier les équipes de FAURECIA pour cette performance.

Nos activités se sont révélées une fois de plus très résilientes, avec une forte marge opérationnelle de 6,6 % des ventes, qui démontre l’efficacité de notre levier opérationnel. Nous avons dégagé un solide cash-flow net de 290 millions d’euros et enregistré de solides prises de commandes de 12 milliards d’euros, qui reflètent notre potentiel d’accélération de la croissance rentable.

Nous sommes convaincus que la production automobile a atteint un point bas au deuxième trimestre et qu’elle devrait rebondir progressivement au cours des prochains trimestres, qui resteront malgré tout marqués par la pénurie de semi-conducteurs, laquelle devrait durer jusqu’à la fin du premier semestre 2022. Dans ce contexte, nous accorderons une attention particulière à la flexibilisation des coûts et à la génération de trésorerie, permettant ainsi un désendettement et une croissance rentable. »

Les états financiers consolidés du premier semestre 2021 ont été approuvés par le Conseil d’administration qui s’est réuni le 23 juillet 2021, sous la présidence de Michel de ROSEN. Ces comptes ont été audités par les commissaires aux comptes.

Le résultat opérationnel présenté comme principal indicateur de performance de FAURECIA est le résultat opérationnel avant amortissement des actifs incorporels acquis via le regroupement d’entreprises. Toutes les autres définitions sont expliquées à la fin du communiqué de presse sous la rubrique « Définitions des termes utilisés dans ce document ».

Tous les chiffres relatifs à la production automobile mondiale ou régionale se réfèrent aux prévisions IHS Markit de juillet 2021 (segment véhicules en adéquation avec les chiffres de la CAAM pour la Chine).

IFRS 5 - Activités abandonnées

  • Le 18 février, FAURECIA a annoncé avoir signé un protocole d’accord pour la vente de sa division AST (Acoustics and Soft Trim) et toutes les conditions sont réunies pour qualifier cette activité d’abandonnée, conformément à la norme IFRS 5.
  • Ainsi, les chiffres 2021 du groupe excluent AST et les chiffres 2020 du groupe sont retraités et présentés en conséquence.
  • Cela a conduit à un retraitement du chiffre d’affaires du premier semestre 2020 à 6 084 millions d’euros contre 6 170 millions d’euros publiés en juillet 2020 et à un retraitement du résultat opérationnel du premier semestre 2020 à (100) millions d’euros contre (114) millions d’euros publiés en juillet 2020.
  • Un tableau en annexe présente les chiffres retraités pour 2020 ; seul Interiors, en ce qui concerne les activités, et l’Europe, en ce qui concerne les régions, sont affectés par ce retraitement.

RÉALISATIONS CLÉS DU PREMIER SEMESTRE 2021

Nouvelle structure actionnariale grâce à la distribution réussie des actions FAURECIA précédemment détenues par PSA, puis par Stellantis, et au récent plan d’actionnariat salarié non dilutif (faur’ESO)

  • En mars, Stellantis a distribué les actions détenues dans FAURECIA à ses actionnaires. Cette distribution a contribué à augmenter le flottant de FAURECIA à 85 % avec un actionnariat international élargi et une liquidité accrue.

Les quatre grands actionnaires historiques de PSA et FCA détiennent désormais une participation combinée de 13,2 % dans Faurecia : Exor avec 5,5 %, PEUGEOT 1810 avec 3,1 %, Bpifrance avec 2,4 % et Dongfeng avec 2,2 %. À titre de rappel, les quatre actionnaires se sont engagés à conserver leurs actions pendant une période de 180 jours après la réalisation de la distribution par Stellantis.

  • Par ailleurs, FAURECIA a lancé son premier plan d’actionnariat salarié, baptisé « faur’ESO », qui a connu un grand succès avec un taux de souscription élevé de 22 %. La réalisation de l’augmentation de capital, d’un montant global de 100 millions d’euros, et le règlement-livraison des actions aux salariés sont prévus le 28 juillet. Comme il s’agit d’un plan non dilutif, les actions qui ont été achetées au premier semestre par le biais d’un programme de rachat d’actions seront annulées pour neutraliser la dilution.

Acquisition de CLD et de designLED, en parfaite adéquation avec les priorités stratégiques de Mobilité Durable et de Cockpit du Futur

  • En avril, en ligne avec ses ambitions stratégiques dans les solutions hydrogène zéro émission, FAURECIA a acquis une participation majoritaire dans CLD, l’un des principaux fabricants chinois de réservoirs d’hydrogène. Basée à Shenyang, CLD emploie environ 200 salariés et exploite 2 usines dans le Liaoning avec une capacité de 30 000 réservoirs par an. CLD, qui dispose d’un important potentiel de croissance sur le marché chinois, a récemment été certifiée par le gouvernement central chinois comme le seul producteur national de réservoirs à hydrogène de type IV.
  • En juin, afin de renforcer son offre de technologies d’affichage et d’enrichir ses expériences immersives pour le Cockpit du futur, FAURECIA a fait l’acquisition de designLed, une société basée en Écosse, spécialisée dans les technologies avancées de rétroéclairage. Associé aux expertises d’IRYSTec en matière d’expérience et de traitement de l’image, designLED permettra à FAURECIA de développer de nouveaux types de rétroéclairage avancé pour des cas d’usage favorisant la sécurité, la personnalisation et la praticité.

Des partenariats à long terme avec Palantir pour accélérer la transformation digitale

  • En mars, FAURECIA a conclu un partenariat stratégique pour une durée de six ans avec Palantir Technologies Inc. pour accélérer sa transformation digitale et son ambition de neutralité CO2.
  • Le logiciel Foundry de Palantir a été conçu pour aider les organisations à intégrer des sources de données hétérogènes et à tirer le maximum de leurs données. FAURECIA utilisera Foundry pour mieux comprendre l’utilisation de ses données dans l’entreprise, de la production aux achats et de l’ingénierie aux finances.
  • S’appuyant sur le portefeuille informatique de FAURECIA et ses services de cloud computing sous contrat, Foundry permettra à FAURECIA de réduire sa consommation de matières premières, d’améliorer la compétitivité de sa R&D, de garantir l’excellence de ses achats et de suivre et de mesurer ses efforts globaux en matière de neutralité CO2.

Partenariats avec SCHNEIDER ELECTRIC et KPMG pour la production d’électricité renouvelable afin d’accélérer le programme de neutralité CO2 de Faurecia

  • En avril, FAURECIA a signé un contrat de conseil exclusif avec SCHNEIDER ELECTRIC pour l’achat d’électricité renouvelable produite hors site dans le cadre de son programme de neutralité CO2. Cet accord permettra à FAURECIA de bénéficier de l’aide de SCHNEIDER ELECTRIC pour le développement et le déploiement de processus compétitifs pour l’approvisionnement de contrats d’achat d’électricité couvrant tous les sites FAURECIA en Europe, en Amérique du Nord, en Chine et au Brésil. FAURECIA prévoit d’acheter 1 200 GWh/an d’électricité renouvelable produite hors site par l’intermédiaire de partenaires, soit 90 % de sa consommation mondiale, et ce conformément aux normes industrielles les plus strictes en matière de calcul des émissions de CO2.
  • En juin, FAURECIA a choisi KPMG comme partenaire en matière de contrats d’achat d’électricité sur site. Dans le cadre de ce partenariat, FAURECIA bénéficiera de l’expertise de KPMG pour préparer, exécuter et mettre en œuvre son programme visant à équiper l’ensemble de ses sites en panneaux solaires, dans le monde entier. Tandis que FAURECIA déléguera l’installation et l’exploitation de ces actifs de production d’électricité renouvelable à des tiers (« développeurs »), KPMG conseillera et soutiendra FAURECIA pour identifier et contractualiser avec les partenaires développeurs.

Opérations de financement en vue de continuellement renforcer la structure financière et d’améliorer la flexibilité financière

  • En février, FAURECIA a émis des obligations additionnelles d’un montant de 190 millions d’euros, de maturité 2027, au taux de 2,26 %.
  • En mars, FAURECIA a émis 400 millions d’euros d’obligations vertes de maturité 2029 au taux de 2,375 %. Il s’agissait de l’émission inaugurale d’obligations vertes, réalisée dans le cadre du Green Bond Framework mis en place par le Groupe en mars 2021. Le produit net sera utilisé pour financer ou refinancer, en tout ou en partie, des projets « verts » éligibles conformément à ce cadre. Elle s’inscrit pleinement dans l’engagement de FAURECIA en faveur de la Mobilité Durable, et en particulier vis-à-vis de l’ambition du Groupe d’investir dans la mobilité hydrogène en plein essor dans le monde.
  • En mai, FAURECIA a modifié et prolongé sa ligne de crédit syndiquée à long terme, initialement signée en décembre 2014 et déjà modifiée en juin 2016 et juin 2018. Grâce à ce nouvel accord, la ligne de crédit, qui n’est pas tirée, est portée de 1,2 milliard d’euros à 1,5 milliard d’euros et sa maturité est prolongée de juin 2023 à mai 2026, avec deux options d’extension d’un an jusqu’en mai 2028. Le taux d’intérêt de la ligne de crédit variera en fonction de la réduction des émissions de CO2 de FAURECIA entre 2019 et 2025, date à laquelle le Groupe vise à être neutre en CO2 pour les scopes 1 et 2.

SOLIDES PRISES DE COMMANDES DE 12 MILLIARDS D’EUROS AU PREMIER SEMESTRE 2021

Faurecia a enregistré de solides prises de commandes de 12 milliards d’euros au premier semestre et confirme son objectif d’atteindre 26 milliards d’euros en 2021.

Les prises de commandes avec le groupe VW ont été particulièrement fortes, à hauteur de 2,6 milliards d’euros, notamment pour les sièges complets, le tableau de bord et les panneaux de porte pour les modèles Passat/Superb.

La Chine a représenté environ 25 % du total des prises de commandes au premier semestre, dont 67 % réalisés avec des constructeurs automobiles chinois.

Les commandes pour des véhicules à batterie électrique ont représenté plus de 20 % des commandes totales du premier semestre 2021.

Faurecia Clarion Electronics a enregistré 1,3 milliard d’euros, confirmant l’objectif d’au moins 2,5 milliards d’euros pour l’ensemble de l’exercice annuel.

Les commandes pour des véhicules à hydrogène ont représenté 280 millions d’euros (incluant Symbio à 100 %), confirmant l’objectif d’au moins 500 millions d’euros pour l’ensemble de l’exercice.

Au premier semestre, FAURECIA a procédé avec succès à un nombre record de 120 lancements de projets.

VENTES ET RENTABILITÉ AU PREMIER SEMESTRE 2021 À L’ÉCHELLE DU GROUPE

 S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes (M€)6 084 7 783 27,9 %
À périmètre et taux de change constants   31,8 %
Résultat opérationnel (M€)(100)510n/s
% des ventes-1,6 %6,6 % 820 pb

           *Chiffres du S1 2020 retraités IFRS 5 (voir en annexe)

Les ventes se sont élevées à 7 783 millions d’euros au premier semestre 2021, en hausse de 27,9 % en données publiées, y compris :

  • Un effet de change négatif de (296) millions d’euros, soit -4,9 % des ventes de l’année dernière, reflétant principalement les impacts défavorables du dollar américain, du réal brésilien et de la lire turque.
  • Un effet de périmètre positif de 60 millions d’euros, soit 1,0 % des ventes de l’année dernière, dû à un mois de consolidation de SAS (janvier), dont la consolidation a commencé en février 2020.

À périmètre et taux de change constants, les ventes sont en hausse de 31,8 % au premier semestre 2021

  • Les ventes de produits ont augmenté de 34,5 %, dont 11,4 % au premier trimestre et 74,0 % au deuxième trimestre
  • Les ventes d’outillage et autres ventes ont progressé de 2,1 %, dont 29,9 % au premier trimestre et -10,7 % au deuxième trimestre

Toutes les activités ont enregistré une forte croissance organique à deux chiffres au premier semestre : Seating s’établit en hausse de 34,1 %, Interiors de 31,9 %, Clean Mobility de 29,4 % et Clarion Electronics de 27,0 %.

Forte surperformance de 760 pb au T2 et 170 pb au S1

Comme attendu, le fort effet défavorable du mix géographique qui avait affecté les ventes organiques au premier trimestre s’est inversé au deuxième trimestre, conduisant à une surperformance de 760 pb sur le trimestre ( 61,7 % pour FAURECIA, contre 54,1 % pour la production automobile mondiale).

Au premier semestre, en raison du poids relatif des premier et deuxième trimestres, la surperformance a été de 170 pb ( 31,8 % pour FAURECIA, contre 30,1 % pour la production automobile mondiale), avec une surperformance dans toutes les zones géographiques (Europe, Amérique du Nord, Asie et Amérique du Sud).  

Rappel : L’exposition de FAURECIA à l’Europe et à l’Amérique du Nord (environ 70 % des ventes au premier semestre 2021) est supérieure à la production automobile mondiale (environ 40 % des véhicules produits au premier semestre 2021), tandis que son exposition à l’Asie (environ 25 % des ventes au premier semestre 2021) est inférieure à la production automobile mondiale (environ 50 % des véhicules produits au premier semestre 2021). Dans la mesure où au premier trimestre 2021, l’essentiel de la reprise en volume provenait d’Asie, FAURECIA a été pénalisée par le mix géographique de ses ventes. À l’inverse, dans la mesure où au deuxième trimestre 2021, l’essentiel de la reprise en volume est venu d’Europe et d’Amérique du Nord, FAURECIA a été favorisée par le mix géographique de ses ventes.

Le résultat opérationnel enregistre un bénéfice de 510 millions d’euros au premier semestre 2021, contre une perte de (100) millions d’euros au premier semestre 2020 et il comprend :

  • Une charge nette de 25 millions d’euros due à l’impact de l’inflation des prix des matières premières d’une année sur l’autre et au délai de latence pour bénéficier de la politique de couverture en place
  • Un profit de 13 millions d’euros dû à un recouvrement d’impôts (PIS-Cofins) au Brésil
  • Une charge de 14 millions d’euros due au programme d’actionnariat salarié, « faur’Eso »

La marge opérationnelle de 6,6 % pour des ventes de 7,8 milliards d’euros au premier semestre 2021 est à comparer avec une marge opérationnelle de 6,2 % et des ventes de 8,4 milliards d’euros au deuxième semestre 2020 : ceci démontre le fort levier opérationnel de FAURECIA, malgré l’impact négatif des prix des matières premières au premier semestre 2021.

En glissement annuel, le levier opérationnel (dont le calcul est détaillé en annexe) s’établit à 36 %.

VENTES ET RENTABILITÉ AU PREMIER SEMESTRE 2021 PAR ACTIVITÉ

Seating (38 % des ventes du Groupe)

en million d'euros  S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes   2 2702 96730,7%
A périmètre et taux de change constants  34,1%
Marge opérationnelle  (23)196 
En % des ventes  -1,0%6,6% 
*Chiffres du S1 2020 retraités IFRS 5 (voir en annexe)   

Ventes

  • Forte surperformance de 400 pb au premier semestre 2021 (à comparer à la croissance de la production automobile mondiale de 30,1 %, source : IHS Markit juillet 2021), grâce à l’Europe et à l’Asie (principalement la Chine)
  • Surperformance de 700 pb attendue en 2021 confirmée, à la faveur de plusieurs démarrages de production significatifs qui auront principalement un impact au deuxième semestre (essentiellement DAIMLER Classe C, BMW X1 & X2 et Jeep Grand Wagoneer)

Résultat opérationnel

  • La marge opérationnelle de 6,6 % au premier semestre 2021 démontre un fort effet de levier opérationnel par rapport au deuxième semestre 2020 (marge de 6,5 % pour des ventes de 3,3 milliards d’euros)

Interiors (31 % des ventes du Groupe)

en million d'euros  S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes   1 8372 37629,4%
A périmètre et taux de change constants  31,9%
Marge opérationnelle  (78)117 
En % des ventes  -4,2%4,9% 
*Chiffres du S1 2020 retraités IFRS 5 (voir en annexe)   

Ventes

  • Surperformance de 180 pb au premier semestre 2021 (à comparer à la croissance de la production automobile mondiale de 30,1 %, source : IHS Markit juillet 2021), grâce à la forte croissance de Stellantis dans toutes les régions

Résultat opérationnel

  • La marge opérationnelle de 4,9 % au premier semestre 2021 s’est améliorée de 50 pb par rapport à celle de 4,4 % enregistrée au deuxième semestre 2020 (retraitée IFRS 5)

Clean Mobility (26 % des ventes du Groupe)

en million d'euros  S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes   1 6462 04023,9%
A périmètre et taux de change constants  29,4%
Marge opérationnelle  10198 
En % des ventes  0,6%9,7% 
*Chiffres du S1 2020 retraités IFRS 5 (voir en annexe)   

Ventes

  • Légère sous-performance au premier semestre 2021 (à comparer à la croissance de la production automobile mondiale de 30,1 %, source : IHS Markit juillet 2021), principalement due à la baisse des volumes avec FORD aux États-Unis

Résultat opérationnel

  • Marge opérationnelle de 9,7 % au premier semestre 2021, soit une forte amélioration de 100 pb par rapport aux 8,7 % enregistrés au deuxième semestre 2020 (retraitée IFRS 5)

Clarion Electronics (5 % des ventes du Groupe)

en million d'euros  S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes   33140020,9%
A périmètre et taux de change constants  27,0%
Marge opérationnelle  (9)(1) 
En % des ventes  -2,7%-0,2% 
*Chiffres du S1 2020 retraités IFRS 5 (voir en annexe)   

Ventes

  • Croissance organique des ventes de 27,0 % au premier semestre 2021 (à comparer à la croissance de la production automobile mondiale de 30,1 %, source : IHS Markit juillet 2021) ; cette activité a été la plus touchée par la pénurie de semi-conducteurs et la priorité a été donnée à la satisfaction des besoins des constructeurs automobiles au détriment d’autres canaux de vente plus rentables

Résultat opérationnel

  • Forte réduction de la perte opérationnelle d’une année sur l’autre. Le résultat opérationnel devrait redevenir positif au deuxième semestre 2021, même si la pénurie de semi-conducteurs reste un facteur défavorable

VENTES ET RENTABILITÉ AU PREMIER SEMESTRE 2021 PAR RÉGION

Europe (49 % des ventes du Groupe)

en million d'euros  S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes   2 9423 80629,4%
A périmètre et taux de change constants  29,6%
Marge opérationnelle  (99)206 
En % des ventes  -3,4%5,4% 
*Chiffres du S1 2020 retraités IFRS 5 (voir en annexe)   

Ventes

  • La surperformance des ventes de 120 pb au premier semestre 2021 (à comparer à la croissance de la production automobile en Europe de 28,4 %, source : IHS Markit juillet 2021), reflète principalement la surperformance de Seating et Interiors

Résultat opérationnel

  • Marge opérationnelle de 5,4 % au premier semestre 2021, soit une amélioration de 50 pb, contre une marge de 4,9 % enregistrée au deuxième semestre 2020 (retraitée IFRS 5)

Amérique du Nord (23 % des ventes du Groupe)

en million d'euros  S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes   1 4751 78020,7%
A périmètre et taux de change constants  30,8%
Marge opérationnelle  (84)61 
En % des ventes  -5,7%3,4% 
*Chiffres du S1 2020 retraités IFRS 5 (voir en annexe)   

Ventes

  • Sous-performance des ventes au premier semestre 2021 de 120 pb (à comparer à la croissance de la production automobile en Amérique du Nord de 32,0 %, source : IHS Markit juillet 2021), principalement due à la baisse des volumes de vente avec Ford

Résultat opérationnel

  • Marge opérationnelle de 3,4 % au premier semestre 2021 contre une marge de 5.4% au H2 2020 (retraitée IFRS 5), reflétant l’absence de compensation des arrêts de production avec un préavis court

Asie (24 % des ventes du Groupe)

en million d'euros  S1 2020*S1 2021Variation annuelle
Ventes   1 4701 85726,3%
A périmètre et taux de change constants  28,3%
Marge opérationnelle  101


Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be