
De SpaceX à Neuralink, en passant par xAI, les entreprises de l’homme le plus riche de la planète sont de plus en plus valorisées. Grâce notamment à des capitaux issus de Chine
Une fusée Starship qui explose en plein vol il y a une semaine, l’action de Tesla qui chute, les puces de Neuralink qui ne font plus parler d’elles… D’apparence, l’empire d’Elon Musk est en difficulté. Les nouvelles négatives semblent s’accumuler autour des entreprises que possède l’homme à la fortune personnelle estimée à plus de 300 milliards de dollars. Il y a ce qui est visible au grand jour. Mais il y a aussi, de manière plus discrète, les progrès, en termes de financement et de valorisation, qu’effectuent les multiples firmes du proche conseiller de Donald Trump.
C’est une étude de la société de conseil en investissement Caplight, diffusée par Bloomberg, qui permet d’affirmer que l’empire d’Elon Musk est en grande forme. Au sein de celui-ci, seule Tesla est cotée en bourse, avec ses titres échangeables librement. Les titres des autres entreprises sont échangés sur des marchés secondaires, et Caplight s’est intéressée à mesurer leur valeur. Conclusion: depuis l’élection de Donald Trump le 5 novembre dernier, les valorisations de SpaceX, Neuralink, xAI et The Boring Company ont explosé de 45%.
Voir plus