COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 27 mars 2024, 18h01  (il y a 20 mois)

Communiqué de presse - SPIE annonce l'acquisition de MBG energy en Allemagne

Cergy, le 27 mars 2024SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de c.75% de MBG energy GmbH en Allemagne.

MBG energy GmbH est un fournisseur de services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour le déploiement de panneaux photovoltaïques, notamment pour leur installation sur les toits des bâtiments dans le nord-est de l'Allemagne. La société, dont le siège est à Berlin, a été fondée en 2018 et emploie 47 salariés. Elle a généré un chiffre d'affaires d'environ
15 millions d'euros en 2023.

Avec cette acquisition, SPIE pourra se renforcer sur le marché en forte croissance des installations photovoltaïques et développer des compétences dans ce domaine, dans un contexte réglementaire européen favorable avec l’adoption par l’Union Européenne du EU Solar Standard dans la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments. Cette législation vise la mise en place de panneaux solaires sur les bâtiments à travers l’Union Européenne. L’acquisition de MBG energy GmbH permettra également de développer des opportunités de synergies commerciales avec le segment Technical Facility Management de SPIE en Allemagne.

L'équipe managériale de MBG energy GmbH, qui comprend les fondateurs, rejoindra l'équipe de SPIE afin de poursuivre le développement des activités dans le pays et restera actionnaire minoritaire. Ainsi, SPIE détiendra environ 75% du capital social à la clôture, tandis que les 25% restants seront détenus par l'équipe de direction actuelle. L'accord comprend des mécanismes de put et de call liés aux 25%.

À propos de SPIE

SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. Nos 50 000 collaborateurs sont engagés en faveur de la transition énergétique et d’une transformation numérique responsable aux côtés de nos clients.
Le groupe SPIE a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires consolidé de 8,7 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 584 millions d’euros.

Contacts

SPIE
Pascal Omnès
Directeur de la communication Groupe
Tel. 33 (0)1 34 41 81 11
pascal.omnes@spie.com
SPIE
Audrey Bourgeois
Directrice des relations investisseurs
Tél. 33 (0)1 34 41 80 72
audrey.bourgeois@spie.com

IMAGE 7
Laurent Poinsot & Claire Doligez
Tel. 33 (0)1 53 70 74 70
spie@image7.fr

www.spie.com
https://www.facebook.com/SPIEgroup
http://twitter.com/spiegroup

Avertissement

Certaines informations incluses dans ce communiqué de presse ne constituent pas des données historiques, mais sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des estimations, des prévisions et des hypothèses en ce inclus, notamment, des hypothèses concernant la stratégie présente et future de SPIE et l’environnement dans lequel SPIE exerce ses activités. Elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, qui peuvent avoir pour conséquence une différence significative entre la performance et les résultats réels de SPIE et ceux présentés explicitement ou implicitement dans ces déclarations prospectives. Les déclarations et informations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures et sont soumises à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et généralement en dehors du contrôle de SPIE. Les résultats réels pourraient être significativement différents de ceux qui sont présentés, explicitement ou implicitement, dans les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse. Ces risques et incertitudes incluent ceux détaillés et identifiés au Chapitre 2 « Facteurs de risques et contrôle interne » du Document d’Enregistrement Universel 2022 de SPIE déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 12 avril 2023, sous le numéro D.23-0265 disponible sur le site de la Société (www.spie.com) et celui de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org). Le présent communiqué de presse inclut uniquement des informations résumées et ne prétend pas être exhaustif. Aucune garantie n’est donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité de l’information ou des opinions contenues dans le présent communiqué de presse.

Le présent communiqué de presse ne contient pas et ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières, ni une invitation ou une incitation d’investissement dans des valeurs mobilières en France, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction.

Pièce jointe



Mercredi 27 mars 2024, 18h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 12 décembre 2025
18h32

SPIE annonce le succès de son programme d’actionnariat salarié SHARE FOR YOU 2025 et son intention de mettre en œuvre un programme de rachat d’actions anti-dilutif

Communication
Officielle
10h32

[Communiqué] Vaucluse : acquisition d’une plate-forme logistique à Cavaillon par le groupe AEW

Usinenouvelle.com
10h31

COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN DATE DU 12 DÉCEMBRE 2025 RELATIF A LA MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ TARKETT

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
18h31

SPIE signe un accord pour l’acquisition d’Artemys en France

Communication
Officielle
13h32

[Communiqué] Charente-Maritime : acquisition de Sanodev par l’équipementier viticole Naotec

Usinenouvelle.com
13h32

[Communiqué] Gironde : acquisition de Lumo par Enerfip et renforcement du financement participatif vert

Usinenouvelle.com
07h31

Communiqué de presse : Qfitlia et Cablivi de Sanofi approuvés en Chine, élargissant la prise en charge des maladies rares

Communication
Officielle
Mercredi 10 décembre 2025
18h35

ACHETER-LOUER.FR : Communiqué de presse du 10/12/2025 : "Augmentation de capital réservée au profit d'un investisseur pour un montant brut de 205 K EUR , par voie d'émission d'actions nouvelles ordinaires"

Communication
Officielle
Lundi 08 décembre 2025
10h31

Communiqué de presse : Reconnaissance de la dette super-subordonnée émise par l’AFL comme fonds propres additionnels de catégorie 1

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
18h35

ACHETER-LOUER.FR : Communiqué de presse du 04/12/2025 : "Modification des termes et conditions des obligations remboursables en actions"

Communication
Officielle
11h31

Communiqué de presse : Sanofi finalise l’acquisition de Vicebio

Communication
Officielle
Jeudi 27 novembre 2025
14h32

Communiqué de presse : Sanofi investit 50 millions d’euros au Trait pour accélérer la production de médicaments innovants

Communication
Officielle
Mardi 25 novembre 2025
08h31

RAMSAY SANTE : communiqué de presse du 25 novembre 2025

Communication
Officielle
07h31

Communiqué de presse : Dupixent, développé par Sanofi et Regeneron, a été approuvé comme étant le premier médicament ciblé dans l’UE depuis plus de dix ans contre l’urticaire chronique spontanée

Communication
Officielle
Lundi 24 novembre 2025
18h32

COMMUNIQUE DE PRESSE: BIGBEN: RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025-2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com