COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 12 avril 2021, 09h00  (il y a 36 mois)

Communiqué : Orange s’allie à APG pour déployer 1,7m de prises FTTH supplémentaires en Pologne dans le cadre d’une co-entreprise 50/50 valorisée à 605 millions d’euros

Communiqué de presse
Paris, le 12 avril 2021

Orange s’allie à APG pour déployer 1,7m de prises FTTH supplémentaires en Pologne dans le cadre d’une co-entreprise 50/50 valorisée à 605 millions d’euros

Orange Polska annonce aujourd’hui la création d’une FiberCo détenu à 50/50 avec APG. Cette co-entreprise vise à soutenir le déploiement de la fibre optique en Pologne, dans les zones où l’accès aux infrastructures à très haut débit est limité ou inexistant. La FiberCo inclura 2,4 millions de lignes dont 1,7 million à déployer au cours des cinq prochaines années.

Cette transaction valorise la co-entreprise à 2 748 millions de PLN (605 millions d’euros) au terme d’un processus concurrentiel de recherche d’un partenaire de long terme. Dans ce cadre, Orange Polska percevra d’APG un montant de 1 374 millions de PLN (303 millions d’euros), dont 65 % sera versé au closing, le solde entre 2022 et 2026 selon l’avancée du déploiement.

Ce projet permettra à Orange Polska de poursuivre sa stratégie ambitieuse de déploiement de la fibre optique en partageant ses coûts d’investissement.
§ Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations.

Il intervient après que le Groupe a annoncé, en janvier 2021, la création d’Orange Concessions et en février 2021 les contours de sa TowerCo européen TOTEM. Orange poursuit ainsi l’exécution de sa stratégie d’infrastructure de son plan Engage 2025.

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Générale Adjointe des activités opérationnelles d’Orange en Europe (hors France), a déclaré au sujet de ce partenariat en Pologne : « Cette collaboration avec APG est une excellente nouvelle pour Orange Polska. APG, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion des infrastructures, nous fournira l’appui financier nécessaire pour concrétiser notre ambitieux programme de déploiement de la fibre, qui se déroulera en Pologne sur une durée de cinq ans. Ensemble, nous pourrons apporter la fibre à 1,7 million de foyers supplémentaires, principalement dans les zones du territoire où l’accès à Internet demeure problématique. Cette ambition s’appuiera sur un modèle économique éprouvé qui vise à maximiser les revenus disponibles en proposant un accès wholesale à des opérateurs tiers, une démarche avantageuse pour toutes les parties prenantes qui favorisera également le développement économique et social du pays. »

Ramon Fernandez, Directeur général délégué Finances, Performance et Développement d’Orange, a indiqué : « Je suis ravi qu’Orange, leader européen sur le marché FTTH et l’un des plus grands opérateurs de réseau mobile, soit parvenu à concrétiser ses trois principaux projets d’infrastructure, respectant ainsi ses engagements pris dans le cadre de son plan stratégique Engage 2025. Ces projets soulignent clairement la valeur de nos actifs réseau, qui se sont révélés indispensables dans le contexte actuel, marqué par la pandémie de Covid-19. La création de ces structures indépendantes renforcera notre position de leader et favorisera une création de valeur durable grâce à une gestion optimisée de nos infrastructures et une meilleure qualité de service pour nos clients. »

Les autres projets d’infrastructure d’Orange incluent :

À propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 142 000 salariés au 31 décembre 2020, dont 82 000 en France. Le Groupe servait 259 millions de clients au 31 décembre 2020, dont 214 millions de clients mobile, 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @orangegrouppr.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse : 33 1 44 44 93 93
Tom Wright ; tom.wright@orange.com ; 33 6 78 91 35 11

 

 

 

Pièce jointe



Lundi 12 avril 2021, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
21h03

Les leaders de l'industrie soutiennent la prolongation du Programme de stages pratiques pour étudiants dans le cadre du budget fédéral

Communication
Officielle
09h05

La RATP émet des obligations vertes pour 500 millions d’euros

06h03

Cognivia lève 15,5 millions pour se déployer à l'international

15h05

MBO+ cède BCF Life Sciences pour 175 millions d’euros

08h04

Proximus va vendre une partie de ses œuvres d'art pour 2 millions d'euros

19h03

Limagrain Ingredients investit 15 millions d’euros sur le site d'Ennezat pour développer ses protéines végétales

13h02

Dans les Pyrénées-Atlantiques, le spécialiste des poches médicales Technoflex investit 20 millions d'euros pour accroître sa production

11h02

Prises de bénéfices à la Bourse de Paris dans un contexte géopolitique et économique incertain

10h01

«Comme pour un joueur de foot, il y a un contrat» : Carlos Tavares défend sa rémunération de 36,5 millions d’euros

06h03

GridBeyond conclut un tour de table de 52 millions d'euros pour poursuivre l'évolution de sa plateforme et investir dans des marchés nouveaux et actuels

Communication
Officielle
15h02

La Société Générale cède sa filiale du Maroc à une holding marocaine pour 745 millions d'euros

14h02

Les Bourses mondiales dispersées, prises dans un flot de publications

09h04

La Société Générale vend deux filiales au Maroc à Saham pour 745 millions d'euros

05h03

L'UCLouvain investit 100 millions d'euros dans la rénovation de ses bâtiments académiques

21h03

NHOA : Atlante recevra un soutien financier supplémentaire de 17 millions d'euros de l'Union européenne pour déployer 700 points de charge rapides et ultra-rapides en Italie

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr