COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 mai 2024, 09h01 - il y a 40 jour(s)

Communiqué : Orange annonce le retrait, à son assemblée générale du 22 mai, de la résolution 7 visant à la désignation d’un administrateur représentant les salariés actionnaires, à la suite d’une décision de justice

Orange annonce le retrait, à son assemblée générale du 22 mai, de la résolution 7 visant à la désignation d’un administrateur représentant les salariés actionnaires, à la suite d’une décision de justice

Le Conseil d’administration d’Orange s’est réuni ce jour pour examiner les suites à donner au jugement rendu le 3 mai par le Tribunal de commerce de Nanterre qui a annulé le second tour de la préconsultation visant à désigner le candidat à l’élection au mandat de représentant des salariés actionnaires au Conseil, à la suite d’un recours de la CFDT Orange.

Le Tribunal a notamment considéré que la campagne autour de cette préconsultation ne s’était pas déroulée selon des principes éthiques et de loyauté qui s’imposent en matière électorale, reprochant en particulier à la CFE-CGC Orange, qui soutenait la candidature du binôme arrivé en tête à l’issue du second tour, d’avoir instrumentalisé ce scrutin et d’avoir utilisé des moyens extraordinaires en faveur de cette candidature qui se sont traduits par une influence sur le vote.

Pour ces motifs et ayant fait le constat de pratiques ne ressortant pas de débats sains et loyaux, le Tribunal a annulé le second tour de la préconsultation, et en conséquence annulé avec effet immédiat le résultat de l’élection.

Compte-tenu de cette décision, le Conseil d’administration a constaté que la résolution 7 de l’assemblée générale du 22 mai prochain, qui prévoyait la nomination d’un administrateur représentant les membres du personnel actionnaires issu du binôme soutenu par la CFE-CGC Orange, ne pouvait plus être présentée et ce alors même que l’ordre du jour de l’assemblée est publié, que l’information légale des actionnaires et la convocation de l’assemblée générale sont faites et que la période de vote est ouverte.

En conséquence, dans le respect des règles d’information et de communication en la matière, cette résolution 7 ne sera pas soumise au vote et les votes déjà exprimés ne seront pas comptabilisés.

Le Conseil a également demandé à la Direction générale de relancer une procédure afin de pouvoir présenter à une future assemblée générale des actionnaires une candidature (binôme titulaire et remplaçant) pour ce mandat.

Le Conseil d’administration déplore les pratiques inappropriées mises en exergue par le Tribunal dans sa décision, et est mobilisé pour résoudre cette situation. Le Conseil a donc confié à la Direction générale le soin de rechercher tous moyens permettant de prévenir la persistance des comportements contestables relevés par le Tribunal qui ne respectent pas les principes éthiques et de loyauté d’une campagne électorale et de l’égalité dans les moyens utilisés.

En particulier, les parties prenantes devront s’engager à proscrire tous les agissements tels que relevés par le Tribunal, lors des prochains scrutins, agissements qui préjudicient à la loyauté des scrutins et qui pourraient entrainer de nouvelles annulations.

A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 39,7 milliards d’euros en 2023 et 129 500 salariés au 31 mars 2024, dont 72 500 en France. Le Groupe servait 282 millions de clients au 31 mars 2024, dont 243 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays (y compris les pays non consolidés). Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique "Lead the Future", construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. "Lead the Future" capitalise sur l'excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d'Orange dans la qualité de service.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur X : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse
Frédéric Texier: fred.texier@orange.com ; 33 6 10 78 49 20
Tom Wright: tom.wright@orange.com ; 33 6 78 91 35 11

 

Pièce jointe



Mardi 07 mai 2024, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h31

Dékuple : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 14 JUIN 2024

Communication
Officielle
18h33

Les actionnaires de GeNeuro approuvent l’ensemble des résolutions proposées à l’Assemblée Générale Annuelle 2024

Communication
Officielle
18h31

Compagnie de l'Odet : Assemblée générale mixte du 14 juin 2024

Communication
Officielle
11h36

L&M INFRA : Mise à disposition de la note d'information et des informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de la société LetM Infra dans le cadre de l'offre publique de retrait visant les actions de MND

Communication
Officielle
19h31

GTT : Compte rendu de l’Assemblée générale mixte des actionnaires 2024

Communication
Officielle
18h33

NHOA : RÉSULTATS DU VOTE DES RÉSOLUTIONS SOUMISES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 13 JUIN 2024

Communication
Officielle
18h31

Laurent-Perrier : Communiqué de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale du 11 Juillet 2024

Communication
Officielle
17h36

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 13 JUIN 2024 RELATIF AU DÉPÔT DU PROJET DE NOTE ÉTABLI PAR ADEUNIS EN REPONSE À L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES TITRES DE LA SOCIÉTÉ ADEUNIS INITIÉE PAR LA SOCIÉTÉ WEBDYN SAS

Communication
Officielle
17h36

WEBDYN : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 13 JUIN 2024 RELATIF AU DEPÔT D'UNE OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ ADEUNIS INITIÉE PAR LA SOCIÉTÉ Webdyn SAS

Communication
Officielle
10h33

Elon Musk annonce que les actionnaires de Tesla votent en faveur de son plan de rémunération

09h33

TCC Group Holdings Co., Ltd (anciennement dénommée Taiwan Cement Corporation) annonce son intention de déposer une offre publique d’achat simplifiée sur les actions NHOA, en vue du retrait de la cote de NHOA

Communication
Officielle
20h33

PLANT ADVANCED TECHONOLGIES PAT : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE

Communication
Officielle
19h31

Les Hôtels Baverez : Assemblée Générale Ordinaire du 12 juin 2024 et date de paiement du dividende

Communication
Officielle
18h36

NEOVACS convoque à nouveau ses actionnaires en assemblée générale le 27 juin 2024

Communication
Officielle
10h36

PASSMAN : COMMUNIQUE RELATIF AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIETE OSMOZIS

Communication
Officielle







Julius Baer envisagerait d’acquérir EFG International 27 mai
Agefi.fr
La fermeture de Piccoma France, reflet des difficultés du webtoon à s’imposer hors de ses frontières 18 mai
Lefigaro.fr
Inter Gestion Reim encourt une sanction de 300.000 euros 06 juin
Agefi.fr
EPR 2 : NGE remporte le marché des conduites enterrées CRF 27 mai
Lemoniteur.fr
Incompréhension entre Unia et Rolex après des alertes répétées mêlant harcèlement et mobbing 10 juin
LeTemps.ch
L'immobilier commercial provoque les premières pertes d'une titrisation AAA depuis la crise financière 28 mai
Agefi.fr
Les problèmes surgissent chez les agents ex-AXA Banque 13 juin
Lalibre.be
Eviden remporte la deuxième place lors du plus grand exercice de cyberdéfense au monde 23 mai
Globenewswire.com
La Suisse est toujours à la traîne en matière de production d’électricité solaire et éolienne 23 mai
LeTemps.ch
Face au pessimisme sur la santé financière d’Atos, son président Jean-Pierre Mustier monte au créneau 23 mai
Usinenouvelle.com
Dans la course mondiale aux petits réacteurs nucléaires 23 mai
Lesechos.fr
Le cartel du béton préfabriqué sanctionné par l’Autorité de la concurrence 03 juin
Lemoniteur.fr
Slawomir Krupa dissipe les doutes quant à une potentielle OPA sur la Société Générale 22 mai
Agefi.fr
Olivier Legrain, le millionnaire dans l’ombre de François Ruffin et de la gauche 28 mai
Lexpress.fr
KBC semble avoir atteint un sommet 23 mai
Trends.be