COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 12 avril 2019, 16h30  (il y a 60 mois)

Communiqué Orange - Orange annonce le succès de l’opération de refinancement de certaines souches d’obligations hybrides

Communiqué de presse
Paris, 12 avril 2019

Ne pas diffuser aux Etats-Unis d'Amérique

Orange annonce le succès de l’opération de refinancement de certaines souches d’obligations hybrides

Orange S.A. (la Société) a le plaisir d’annoncer :

  • la signature de sa documentation d’émission d’obligations super-subordonnées à durée indéterminée d’un montant de 1.000.000.000 d’euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société à partir de la 6ème année (les Nouvelles Obligations) et portant intérêt à taux fixe de 2,375% par an jusqu'à la première date de remboursement ; et
  • les résultats de son offre de rachat (l'Offre de Rachat) portant sur le rachat partiel de certaines de ses obligations hybrides en circulation (les obligations super-subordonnées à durée indéterminée d’un montant de 1 milliard d’euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 7 février 2020 portant intérêt à taux fixe réajustable (ISIN XS1028600473) (les Obligations 2020), les obligations super-subordonnées à durée indéterminée d’un montant de 1 milliard d’euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 1 octobre 2021, portant intérêt à taux fixe réajustable (ISIN XS1115490523) (les Obligations 2021) et les obligations super-subordonnées à durée indéterminée d’un montant de 650 millions de livre sterling, ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 7 février 2022, portant intérêt à taux fixe réajustable (ISIN XS1028597315) (les Obligations 2022 et, ensemble avec les Obligations 2020 et les Obligations 2021, les Obligations Existantes)).

A l’issue de la période d’Offre de Rachat, la Société a le plaisir d'annoncer le prix et l’acceptation de l’Offre de Rachat comme suit :

  • s’agissant des Obligations 2020 :
    1. le montant total du principal valablement apporté à l’offre s'élève à 692.299.000 euros ;
    2. le montant d’acceptation pour les Obligations 2020 est de 499.999.000 euros ;
    3. le facteur de réduction des Obligations 2020 est de 70,702 % ;
    4. le prix de rachat des Obligations 2020 est de 103,598 % ;
    5. le montant nominal des Obligations 2020 en circulation à compter du règlement de l’Offre de Rachat sera de 500.001.000 euros ;
       
  • s’agissant des Obligations 2021 :
    1. le montant total du principal valablement apporté à l’offre s'élève à 578.946.000 euros ;
    2. le montant d’acceptation pour les Obligations 2021 est de 499.999.000 euros ;
    3. le facteur de réduction des Obligations 2021 est de 83,617 % ;
    4. le prix de rachat des Obligations 2021 est de 108,648 % ;
    5. le montant nominal des Obligations 2021 en circulation à compter du règlement de l’Offre de Rachat sera de 500.001.000 euros ; et
       
  • s’agissant des Obligations 2022 : la Société n’acceptera aucune des instructions de vente valablement transmises dans le cadre de l'Offre de Rachat.

L’objectif de l'Offre de Rachat et l'émission des Obligations Nouvelles est entre autres, de gérer pro activement le portefeuille d’instruments hybrides de la Société. Les fonds levés dans le cadre de l’émission des Obligations Nouvelles serviront au rachat partiel des Obligations Existantes. La taille totale du portefeuille de titres hybrides de la Société en circulation demeurera donc inchangée.

L'Autorité des Marchés Financiers a apposé le visa n° 19-152 le 11 avril 2019 sur le prospectus relatif à l’émission des Obligations Nouvelles. Les Obligations Nouvelles seront émises le 15 avril 2019. Le règlement de l'Offre de Rachat est prévu pour le 15 avril 2019.

Information importante
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une invitation à participer à l'Offre de Rachat ou à l'émission des Nouvelles Obligations dans, ou depuis, un quelconque pays dans ou depuis lequel, ou émanant de ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La diffusion du présent document dans certains pays peut être limitée par la loi. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s’informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires applicables.
Les offres de vente d’Obligations Existantes transmises dans le cadre l’Offre de Rachat par des investisseurs éligibles ne seront pas acceptées dans toutes les circonstances où une telle offre de rachat ou sollicitation serait illégale. La Société n’émet aucune recommandation aux investisseurs éligibles sur l’opportunité ou non de prendre part à l’Offre de Rachat.
Les titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d’enregistrement ou d'une dispense des exigences d'enregistrement prévues par le Securities Act. Les Nouvelles Obligations n'ont pas été ni ne seront enregistrées en vertu du Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État ou d'un autre territoire des États-Unis et ne peuvent être offertes, vendues ou remises, directement ou indirectement, aux États-Unis ou à, ou pour le compte ou au profit de, une U.S. Person.
États-Unis
L’Offre de Rachat n’est pas faite, et ne sera pas faite, directement ou indirectement aux États-Unis par voie de courriers, ou tout autre moyen ou instrument (cela comprend, de manière non limitative, la télécopie, le télex, le téléphone, les courriers électroniques, ou par d'autres moyens de transmission électronique) du commerce interétatique ou extérieur, ou des infrastructures d’une bourse nationale aux États-Unis, des Obligations Existantes aux États-Unis ou vers toute U.S. Person, tels que ces termes sont définis par la Regulation S du Securities Act de 1933 (tel que modifié, le Securities Act) (une U.S. Person). Les Obligations Existantes susvisées ne peuvent être apportées dans le cadre de l’Offre de Rachat par aucun de ces moyens ou concours aux États-Unis ou par des personnes situées ou résidentes aux États-Unis conformément à la Rule 800(h) du Securities Act. En conséquence, toute copie du présent document et tout autre document relatif à l’Offre de Rachat ne sont pas et ne doivent pas être, directement ou indirectement, diffusés, transférés ou transmis de quelque manière que ce soit, aux États-Unis ou à une telle personne. Toute instruction d’apport (tender instruction) en réponse à l’Offre de Rachat résultant directement ou indirectement de la violation de ces restrictions sera nulle, et toute instruction d’apport (tender instruction) effectuée par une personne située ou résidente aux États-Unis, ou tout agent, fiduciaire ou tout autre intermédiaire agissant au nom et pour le compte d’un mandant donnant des instructions à partir des États-Unis, sera nulle et ne sera pas admise.
Pour les besoins des paragraphes ci-dessus, les Etats-Unis signifie les Etats-Unis d'Amérique, ses territoires et possessions (y compris Porto Rico, les Iles Vierges des Etats-Unis, Guam, les Samoa américaines, l'Ile de Wake et les Iles Mariannes du Nord), tout état des Etats-Unis et le District de Columbia.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 151 000 salariés au 31 décembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2018, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com/, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

Contacts presse : 01 44 44 93 93

Olivier Emberger; olivier.emberger@orange.com
Tom Wright; tom.wright@orange.com

 

AVERTISSEMENT : NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'ordres d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, en particulier aux États-Unis, au Japon, Canada, Australie, Royaume-Uni. La diffusion de ce document peut dans certains autres pays faire également l’objet d’une réglementation spécifique. Aucune offre de vente ou sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeur mobilière ne saurait être effectuée dans un pays ou territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la réglementation en vigueur ou avant son enregistrement ou sa qualification en vertu du droit boursier en vigueur dans ledit pays ou territoire. En particulier, les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni cédées aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 (tel que modifié).   

Pièce jointe


Vendredi 12 avril 2019, 16h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h01

Vallourec annonce le placement d’une émission d’obligations senior pour un montant de 820 millions de dollars à échéance de 8 ans

Communication
Officielle
08h01

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 2 050 millions de dollars U.S.

Communication
Officielle
18h06

Orange: collaboration avec Google Cloud

15h01

CP Orange : Orange annonce les résultats de son offre de rachat sur des obligations hybrides existantes

Communication
Officielle
19h01

Valeo annonce une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 850 millions d’euros à échéance avril 2030

Communication
Officielle
21h04

Orange et MásMóvil se convertissent en Masorange en Espagne

19h01

CARBIOS annonce le vif succès de son premier plan d'actionnariat salarié

Communication
Officielle
17h04

Le marché des obligations hybrides repart de l’avant

20h01

Orange: Publication du document d’enregistrement universel 2023

Communication
Officielle
19h04

Fin de certaines indemnités de remploi: vers des refus de refinancement de prêt hypothécaire?

14h02

La Pologne annonce une opération contre un réseau d’espionnage russe

08h01

Communiqué : Orange émet 700 millions d’euros d'obligations hybrides

Communication
Officielle
21h03

Eutelsat S.A. annonce le succès de son offre d'obligations senior d'un montant en principal de €600 millions d'euros à échéance 2029

Communication
Officielle
18h01

Communiqué de presse - SPIE annonce l'acquisition de MBG energy en Allemagne

Communication
Officielle
14h05

Orange: opérations sur des obligations hybrides








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr