COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 24 mois)

Chine: Country Garden sous la menace d'un défaut sur la totalité de sa dette "offshore"

par Clare Jim HONG KONG (Reuters) - La totalité de la dette "offshore" de Country Garden sera considérée comme en défaut si le promoteur immobilier chinois ne parvient pas à payer un coupon de 15 millions de dollars (14,23 millions d'euros) ce mardi, date butoir de la période de grâce de 30 jours qui lui a été accordée. Le non-paiement de cette somme devrait déclencher une procédure de défaillance sur d'autres obligations, comme le prévoient les contrats obligataires. Country Garden a lui-même déclaré la semaine dernière qu'il pourrait ne pas être en mesure d'honorer toutes ses obligations de paiement pour ses titres détenus à l'étranger et on s'attend désormais à ce que le premier promoteur chinois soit la dernière entreprise en date dans le secteur à se trouver en défaut de paiement.

Mardi 17 octobre 2023, 11h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 25 août 2025
12h02

Evergrande radié de la Bourse de Hong Kong, symbole de la crise immobilière chinoise

France24.com
Lundi 12 mai 2025
09h33

Le chinois CATL veut lever 4 milliards de dollars lors de sa cotation à Hong Kong

Agefi.fr
Mardi 26 novembre 2024
09h02

Hong Kong devient un hub pour le crime financier, alertent des législateurs américains

Challenges.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Luca de Meo et Nicolas Hieronimus: «L’alliance entre Kering et L’Oréal rapproche deux groupes familiaux français aux valeurs communes» 20 oct.
Lefigaro.fr
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Argenta envisage de racheter la banque néerlandaise NIBC, Belfius également citée 28 oct.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com