
La femme d’affaires a quitté le conseil d’administration du numéro un mondial des cosmétiques, passant le flambeau à ses fils. Le groupe, dont Nestlé demeure un actionnaire important, conserve des liens étroits avec la Suisse
Petite-fille du fondateur de L’OREAL Eugène Schueller, Françoise Bettencourt Meyers, 71 ans, a quitté le conseil d’administration du groupe où elle est restée près de trente ans, incarnant la continuité de l’héritage familial. La fille de Liliane Bettencourt a cédé mardi son mandat d’administratrice à la holding familiale Téthys et son poste de vice-présidente à un de ses fils.
L’héritière du numéro un mondial des cosmétiques a laissé à l’issue de l’assemblée générale du groupe à Paris la vice-présidence à son fils aîné Jean-Victor, qui fêtait le jour même ses 39 ans. Ce dernier était déjà membre du conseil d’administration, de même que son frère Nicolas, 36 ans. Les actionnaires ont approuvé le remplacement de Françoise Bettencourt Meyers comme administratrice par la société Téthys, premier actionnaire de L’OREAL, qui sera représentée au conseil d’administration par Alexandre Benais.
Voir plus