Canada: manifestations de francophones contre le gouvernement d'OntarioQuelque milliers de francophones ont manifesté samedi à travers l'Ontario pour protester contre la décision du gouvernement de cette province, la plus riche et la plus peuplée du Canada, d'annuler la construction d'une première université entièrement en langue française.
Des Franco-Ontariens se sont rassemblés dans une quarantaine de villes de cette province, avec notamment quelque 3.500 manifestants à Ottawa, la capitale fédérale, et quelques centaines à Toronto, selon les organisateurs.
Des manifestants francophones devant une permanence du Premier ministre de l'Ontario Doug FORD à Toronto le 1er décembre 2018 (AFP - Geoff Robins)
Ils dénoncent l'annulation, pour des raisons budgétaires, de la construction de la première université francophone en Ontario, ainsi que la suppression de subventions à des troupes de théâtre de langue française.
|
Vendredi 24 octobre 2025 | | 12h32 |
|
Euronews.com
| |
Lundi 23 juin 2025 | | 18h05 |
|
Cerclefinance.com
| |
Jeudi 13 mars 2025 | | 17h02 |
|
Communication Officielle
| |
Jeudi 20 février 2025 | | 09h03 |
|
Communication Officielle
| |
Mercredi 01 janvier 2025 | | 11h01 |
|
Euronews.com
|
|
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|