COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 22 juin 2026, 08h31  (il y a 3 mois)

CARBIOS présente les résultats de son Assemblée Générale du 18 juin 2026

Clermont-Ferrand (France), le 22 juin 2026 (7h45 CEST). CARBIOS, (Euronext Growth Paris : ALCRB) annonce les résultats de son Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire du 18 juin 2026.

Les actionnaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance totalisaient 27,72% des actions composant le capital social de la Société et ayant droit de vote, et 27.73% des droits de vote.

L'ensemble des résolutions inscrites à l'ordre du jour de l'Assemblée ont été adoptées avec plus de 87 % de votes favorables.

Cette assemblée a été l’occasion de présenter les avancées récentes ainsi que les priorités du Groupe pour 2026. Dans ce cadre, a été annoncée la création de la société commune entre Carbios et Wankai dénommée Kaibio Biotechnology Co. Ltd (“Kaibio”) chargée de la construction et de l’exploitation de la première usine de biorecyclage du PET en Chine, opérée sous contrat de licence. A ce titre, Carbios a rappelé que Kaibio disposera uniquement d’un droit à utiliser la technologie de Carbios qui reste propriétaire de ses brevets.

Isabelle Parize, Présidente du Conseil d’administration de Carbios : « Je tiens à remercier l’ensemble des actionnaires pour leur participation et leur soutien. Cette Assemblée Générale a été l’occasion de rappeler la maturité de notre technologie dans le domaine du recyclage enzymatique des plastiques et textiles. Cette avance technologique nous permet de déployer notre modèle de licence en premier lieu avec Wankai en Chine et prochainement sur d’autres zones géographiques pour créer durablement de la valeur économique pour Carbios et ses actionnaires »

L’ensemble de la documentation d'Assemblée Générale est disponible sur le site internet de Carbios (www.carbios.com) et le détail des résultats des votes des actionnaires à l’occasion de cette Assemblée sera publié prochainement.

À compter du 19 juin 2026, le Conseil d'administration est composé de huit administrateurs dont quatre indépendants* : Mme. Isabelle Parize, BOLD (Business Opportunities for L'OREAL Development), MICHELIN Ventures, M. Vincent Kamel, Mme. Jennifer Saenz*, Mme. Karine Auclair*, M. Mateus Schreiner Garcez Lopes*, Mme. Julie Sonies*, ainsi que d'un censeur, Copernicus Wealth Management.

###

À propos de Carbios :

Carbios est une entreprise de biotechnologie qui développe et industrialise des solutions biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et textiles. Inspirée par la nature, Carbios développe des procédés biologiques à base d’enzymes pour déconstruire les plastiques avec pour mission d’éviter la pollution plastique et textile, et d'accélérer la transition vers une économie circulaire. Ses deux technologies innovantes dédiées au biorecyclage du PET et à la biodégradation du PLA sont en phase de montée en échelle industrielle et commerciale. Carbios est soutenue par des marques prestigieuses des industries cosmétique, alimentaire et de l’habillement, en vue d’améliorer la recyclabilité et la circularité de leurs produits. Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe ont pris part à un consortium d'emballage fondé par Carbios et L'Oréal. On, Patagonia, PUMA, PVH Corp. et Salomon collaborent avec Carbios dans un consortium textile. Carbios fait partie de la communauté mondiale des entreprises labellisées B Corp™ qui transforment leur modèle d’entreprise au service du bien commun.

Visitez le site www.Carbios.com pour en savoir plus sur les biotechnologies au service de la circularité des plastiques et textiles. LinkedIn : Carbios / Instagram : Carbios

Informations sur les actions de Carbios :

ISIN Code              FR0011648716 
Ticker Code          Euronext Growth: ALCRB 
LEI                         969500M2RCIWO4NO5F08 

Carbios est éligible au PEA-PME, un programme gouvernemental permettant aux résidents français investissant dans des PME de bénéficier de réductions d'impôt sur le revenu.
Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, et non des données historiques, et ne doit pas être interprété comme une garantie que les faits et données énoncés se produiront. Ces déclarations prospectives sont basées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par Carbios. Carbios opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide. L’entreprise n'est donc pas en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou la mesure dans laquelle la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait conduire à des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute déclaration prospective. Carbios attire votre attention sur le fait que les déclarations prospectives ne constituent en aucun cas une garantie de ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats, ses flux de trésorerie réels, ses partenariats, ses contrats ainsi que l'évolution du secteur dans lequel Carbios opère peuvent être significativement différents de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. En outre, même si la situation financière, les résultats, les flux de trésorerie, ses partenariats, ses contrats et l'évolution du secteur dans lequel Carbios opère sont conformes aux informations contenues dans le présent document, ces résultats ou évolutions peuvent ne pas constituer une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de Carbios. Les lecteurs sont aussi invités à examiner attentivement les facteurs de risque décrits dans le Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), ainsi que dans le rapport financier semestriel disponible gratuitement sur le site internet de la Société. En cas de survenue de tout ou partie de ces facteurs de risque ou autres, Carbios ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute décision ou action prise en relation avec les informations et/ou déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ou de tout dommage y afférent. Ces informations sont données uniquement à la date du présent communiqué de presse. Carbios ne s'engage pas à publier des mises à jour de ces informations ou des hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, sauf en cas d'obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Pièce jointe



Lundi 22 juin 2026, 08h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 25 septembre 2026
22h04

EAGLE FOOTBALL GROUP : Mise à disposition de la documentation préparatoire à l'assemblée générale mixte du 16 octobre 2026

Communication
Officielle
18h04

GROUPE LDLC : DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS AUTORISÉ PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 25 SEPTEMBRE 2026

Communication
Officielle
08h04

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : Compte rendu de l'assemblée générale mixte du 24 septembre 2026

Communication
Officielle
08h02

CROSSJECT publie ses résultats du premier semestre 2026 et présente une structure financière profondément renforcée

Communication
Officielle
Jeudi 24 septembre 2026
18h04

PULLUP ENTERTAINMENT : PULLUP Entertainment : Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 23 septembre 2026

Communication
Officielle
18h02

FIPP : communiqué sur les résultats semestriels au 30 juin 2026

Communication
Officielle
08h02

Carbios présente ses résultats semestriels 2026

Communication
Officielle
Mercredi 23 septembre 2026
18h04

HEXAOM : RÉSULTATS AU 30 JUIN 2026 EN LIGNE AVEC LES PRÉVISIONS

Communication
Officielle
18h02

Approbation par l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 23 septembre 2026 du projet de transfert de cotation des actions de VANTIVA sur le marché Euronext Growth Paris

Communication
Officielle
Lundi 21 septembre 2026
23h01

Abivax présente les dernières avancées de ses activités et ses résultats financiers du premier semestre 2026

Communication
Officielle
18h01

MAISON POMMERY & ASSOCIES : Communiqué de mise à disposition des Documents préparatoires à l'Assemblée Générale du 19 octobre 2026

Communication
Officielle
07h02

Société Générale présente une feuille de route stratégique ambitieuse portée par une exécution disciplinée

Communication
Officielle
Mardi 15 septembre 2026
19h01

Foncière 7 Investissement: Communiqué sur les résultats semestriels au 30 juin 2026

Communication
Officielle
18h04

ROTH2 : COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 9 SEPTEMBRE 2026

Communication
Officielle
15h03

PRISMAFLEX INTERNATIONAL : MODALITÉS DE MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES POUR L'ASSEMBLEE GÉNÉRALE DU 30 SEPTEMBRE 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Sylvie Gellida, l’ingénieure de STMicroelectronics derrière le méga-contrat avec Amazon
Usinenouvelle.com
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance septembre 2034 02 sept.
Globenewswire.com
Les salariés de Veolia détiennent près de 10 % du capital de leur entreprise 16 sept.
Agefi.fr
"Widow's Bay" et "The Pitt" dominent les Emmy Awards 15 sept.
Lalibre.be
Amundi ajuste ses équipes en Asie 09 sept.
Agefi.fr
Jérémy Tubiana rejoint Goldman Sachs AM pour développer l'activité ETF en France 04 sept.
Agefi.fr
Contrats avec Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales : la DGA prépare le passage à la génération F5 du Rafale 10 sept.
Usinenouvelle.com
Menace d’une banque «systémique»: UBS va-t-elle avoir le gouvernement à l’usure? 01 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Amazon visé par une plainte pour avoir «surfacturé» la publicité à plus d'un million d'entreprises 01 sept.
LeTemps.ch
Perrot Duval ou l’épopée d’un pionnier genevois de l’automobile prêt à partir dans le nuage d’Infomaniak 15 sept.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com