COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 04 septembre 2017, 17h50  (il y a 99 mois)

CAFOM : Reprise de la marque SIA Home Fashion

Le Groupe CAFOM, acteur européen de l'équipement de la maison, annonce la reprise de la marque et des principaux actifs de SIA Home Fashion.

Fondé en 1963, SIA s'est imposé comme le leader international de la vente de fleurs artificielles et d'objets de décoration pour la maison : bougies parfumées, art de la table, cadeaux, décorations murales, luminaires, textile, etc. En 2016, la marque a généré un chiffre d'affaires de près de 20 M€.

Désormais aux commandes de SIA, le Groupe CAFOM a prévu un plan stratégique ambitieux et d'importantes synergies avec sa filiale Habitat.

Les points de vente multimarques stratégiques qui distribuent aujourd'hui les produits de la marque SIA Home Fashion (environ 500 dans le monde) se verront proposer un contrat de partenariat autour d'une offre recentrée sur les produits phares de SIA (fleurs artificielles et bougies) et enrichie d'une sélection d'accessoires de décoration de la marque Habitat.

En parallèle, Habitat va compléter l'offre de son réseau de boutiques avec le lancement d'une gamme de produits innovants issus du savoir-faire de SIA.

Au-delà de ces synergies commerciales, le Groupe CAFOM va appliquer son savoir-faire en termes de sourcing et de logistique à la marque SIA Home Fashion. A moyen terme, la distribution européenne sera logiquement assurée depuis la toute nouvelle plateforme logistique du Groupe basée à Amblainville qui sert déjà les points de vente et les clients d'Habitat, de Vente-unique.com et de DirectLowCost.com.

Le montant net des capitaux engagés dans la reprise de la marque, la clientèle, le stock stratégique et le carnet de commandes (que le Groupe souhaite honorer dans les meilleures conditions) est confidentiel et peu significatif.

A propos de CAFOMwww.cafom.com

Créé en 1985, CAFOM est un acteur majeur de l'aménagement de la maison. Le Groupe, propriétaire de la marque Habitat (boutiques en Europe continentale) et des sites Internet vente-unique.com (France, Espagne, Allemagne et Belgique) et directlowcost.com (B2B international), est également le leader de la distribution traditionnelle en Outre-mer.

Cafom est coté en Bourse sur Euronext à Paris depuis 2004 (CAFO – FR0010151589).

Contacts Cafom : 
ACTUS finance & communication 
Jérôme Fabreguettes-LeibNicolas Bouchez
Relations InvestisseursRelations Presse
01 53 67 36 7801 53 67 36 74
cafom@actus.frnbouchez@actus.fr
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Lundi 04 septembre 2017, 17h50 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 17 novembre 2025
08h31

Reprise ratée, promesses non tenues : l’État attaque le fonds britannique Greybull sur la reprise de l’aciériste français Novasco

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com