COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 5 mois)

Bernard Arnault souhaite racheter L’Opinion

Selon le média La Lettre, le patron de LVMH serait en «négociations avancées» pour devenir actionnaire majoritaire de By Médias, l’entreprise qui édite L'Opinion et le média français L'Agefi. Les parties n’ont pas confirmé l’information

Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH qui contrôle Les Echos, Le Parisien ainsi que Paris Match, est en «négociation avancée» pour racheter le quotidien libéral L’Opinion ainsi que le site d’information financière L’Agefi (le média français, pas le suisse), affirme jeudi le site d’enquête La Lettre.

En juin dernier, Nicolas Beytout, patron de Bey Médias (l’Opinion, l’Agefi), avait annoncé «être entré en négociation exclusive» pour ouvrir le capital de ce groupe au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky et sa filiale médias CMI France. Mais ces discussions n’avaient pas abouti.

En 2023, d’autres négociations pour une refinanciarisation avaient également été lancées avec le concurrent de Kretinsky, Rodolphe Saadé (CMA CGM), sans aboutir non plus.

Notre enquête: Comment Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde, étend son empire au-delà du luxe

Pas de confirmation des intéressés

Après ces échecs, le média en ligne La Lettre affirme ce jeudi que Nicolas Beytout, premier actionnaire de Bey Médias avec 38% des parts, «s’est de nouveau tourné vers son mécène de toujours», le PDG de LVMH Bernard Arnault, avec lequel «il a engagé des négociations pour lui vendre ses parts et lui permettre de devenir actionnaire majoritaire du quotidien libéral».

Contacté jeudi matin par l’AFP, le groupe LVMH n’a pas souhaité faire de commentaire. Bey Médias n’avait pas réagi dans l’immédiat. La Lettre rappelle que Bernard Arnault «détient déjà autour de 25% du capital de Bey Médias» et affirme que le milliardaire «vise également les parts détenues par la holding Thétys de la famille Bettencourt dans Bey Médias (autour de 25%)».

Lire aussi: Le pied de Bernard Arnault dans la porte de Richemont

Un empire en expansion

Cette acquisition permettrait à Bernard Arnault «de contrôler plus de 50% du capital de L’Opinion et de L’Agefi, y compris dans l’hypothèse où Nicolas Beytout, qui possède 38% de Bey Médias, conserverait une partie de sa participation. L’Américain Ken Fisher et le groupe Dow Jones, propriété du magnat des médias Rupert Murdoch, pourraient, eux aussi, céder leurs parts au patron de LVMH», écrit La Lettre.

L’Opinion, lancé en mai 2013 par Nicolas Beytout pour défendre une ligne résolument libérale et pro-européenne, est en déficit chronique. En octobre, Paris Match était passé sous le contrôle de LVMH, rejoignant le groupe de presse Les Echos-Le Parisien, déjà détenu par le géant du luxe.

Tous nos articles sur l’actualité des médias


Jeudi 16 janvier 2025, 10h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 23 mai 2025
07h04

Qui veut racheter l’hôtel particulier neuilléen de Bernard Tapie, saisi par le fisc ?

Lefigaro.fr
Jeudi 22 mai 2025
06h02

«LVMH est le groupe le plus patriote du CAC40» : les trois choses à retenir du passage de Bernard Arnault au Sénat

Usinenouvelle.com
Mercredi 21 mai 2025
23h02

«Il est très mauvais pour l’État de se mêler de la gestion des entreprises privées», lance Bernard Arnault devant les sénateurs

Lefigaro.fr
Mercredi 07 mai 2025
07h32

«C’est un honneur de vous avoir ici» : Bernard Arnault, patron de LVMH, reçu par Donald Trump à la Maison-Blanche

Lefigaro.fr
Jeudi 17 avril 2025
18h33

Bernard Arnault souhaite une zone de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis

Usinenouvelle.com
16h33

Bernard Arnault (LVMH) plaide pour une zone de libre-échange Europe-États-Unis et avertit Bruxelles

Lalibre.be
14h32

Guerre commerciale : Bernard Arnault plaide pour une «zone de libre-échange» entre l'Europe et les États-Unis

Lefigaro.fr
Mercredi 16 avril 2025
07h05

Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux

Lefigaro.fr
Vendredi 14 mars 2025
14h02

Bernard Arnault veut prolonger son règne à la tête de LVMH jusqu’à… 85 ans

20minutes.fr
12h02

Bernard Arnault pourrait rester à la tête du groupe LVMH jusqu’à 85 ans

Lefigaro.fr
Jeudi 13 mars 2025
13h03

Bernard Arnault pourrait rester à la tête de LVMH jusqu'à ses 85 ans

Agefi.fr
Mercredi 12 février 2025
16h04

Bernard Arnault a-t-il raison de se plaindre de la taxation des grandes entreprises ?

Alternatives-economiques.fr
Mardi 04 février 2025
19h04

Bernard Arnault a-t-il raison de se plaindre de la taxation des grandes entreprises ? Et deux autres sujets à trancher !

Alternatives-economiques.fr
Vendredi 31 janvier 2025
18h03

Fronde des grands patrons : « Je n’ai jamais dit que nous allions délocaliser le groupe LVMH », déclare Bernard Arnault

20minutes.fr
17h02

«Je n’ai bien entendu jamais dit que nous allions délocaliser le groupe LVMH» : la réponse cinglante de Bernard Arnault à Michel-Édouard Leclerc

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
Stellantis: HSBC reste à 'conserver' malgré Antonio Filosa 28 mai
Cerclefinance.com
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com
Alstom S.A. : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2024/25 28 mai
Globenewswire.com
ARCHOS : Offre d'acquisition de 100% des actions de O2I Ingénierie 27 mai
Actusnews.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Tonner Drones est heureux de présenter les nouveaux membres de son conseil d'administration 26 mai
Globenewswire.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Le CAC 40 cherche toujours ses dirigeantes 29 mai
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Marché: l'approche de Nvidia incite à la prudence 28 mai
Cerclefinance.com
«Empire of AI», dans les coulisses d’une industrie qui fait feu de tout bois pour conquérir le monde 03 juin
LeTemps.ch
Vallourec annonce un symbolique plan de rachat d’actions 27 mai
Agefi.fr
Danone, Alma sources... Comment l'affaire Nestlé sème le trouble chez tous les industriels de l'eau en bouteille 26 mai
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com