COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 60 mois)

Batopin ouvre les 6 premiers distributeurs automatiques de billets neutres

(Belga) Batopin ouvre mercredi les six premiers distributeurs automatiques de billets neutres du pays, répartis en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. "Ces nouveaux points cash remplaceront progressivement les distributeurs automatiques de billets des grandes banques. Ils porteront le logo de Bancontact, une marque locale forte que tous les Belges connaissent. En plus des emplacements prévus initialement, 24 points cash supplémentaires seront ajoutés dans des endroits sensibles", annonce mercredi Batopin.Les six premiers points cash Batopin ont été installés à Anderlecht, Gand, Lierneux, Stavelot, Nimy et Clavier. Ce nouveau réseau de cash sera déployé progressivement sur plusieurs années et sera entièrement achevé fin 2024. "Le projet Batopin veillera à ce que 95% des Belges puissent accéder à un point cash dans un rayon de moins de 5 kilomètres de leur domicile, ce qui est également la ligne directrice appliquée par la Banque Centrale Européenne (BCE). Batopin concrétisera cette ambition en déployant plus de 2.000 distributeurs automatiques de billets neutres sur quelque 700 emplacements sur l'ensemble du territoire belge", explique Batopin. Batopin a été créée en mars 2020 à l'initiative des quatre grandes banques Belfius, BNP PARIBAS FORTIS, ING et KBC. Dans les années à venir, elles développeront ensemble un réseau de distributeurs automatiques de billets neutres, indépendants de leurs propres agences bancaires. Batopin prendra en charge la gestion de ces distributeurs et déploiera des "points cash" neutres sur l'ensemble du pays. Les distributeurs propres à chacune des quatre grandes banques seront, quant à eux, progressivement supprimés d'ici fin 2024, précise-t-on. (Belga)

Mercredi 22 septembre 2021, 09h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 25 septembre 2026
13h03

Les distributeurs de billets seront frappés d'une taxe de plus de 5.000 euros en Wallonie en 2027

Lalibre.be
Vendredi 03 juillet 2026
14h32

Le gouvernement veut que les petites banques financent les distributeurs de billets

Lalibre.be
Mercredi 18 mars 2026
15h32

Machines connectées, canapés colorés et bibliothèques partagées… La grande mue des laveries automatiques

Lefigaro.fr
Samedi 27 décembre 2025
13h32

Livret A, LDDS, PEA... Les contrôles automatiques anti-doublon reportés à 2027

Lefigaro.fr
05h32

Proximus, Cowboy, Batopin... nos entreprises ont-elles tenu leurs promesses pour 2025?

Lalibre.be
Mardi 11 novembre 2025
09h32

Netflix ouvre aux États-Unis ses premiers parcs à thème

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 2 MILLIARDS D’EUROS 24 sept.
Globenewswire.com
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy 28 sept.
Agefi.fr
PAI Partners prépare son entrée au capital du groupe lyonnais Efor 12 oct.
Agefi.fr
Wero engage sa seconde croisade en Europe, soutenu par BNP Paribas 25 sept.
Agefi.fr
Twenty First Capital gagne du temps dans la course à la reprise des actifs de Xerys Invest 07 oct.
Agefi.fr
ISABELLE QUÉMÉNEUR EST NOMMÉE DIRECTRICE DIGITAL & SYSTÈMES D’INFORMATION DE VALLOUREC ET REJOINT LE COMITE EXECUTIF DU GROUPE 05 oct.
Globenewswire.com
Le CAC 40 face aux exigences de l’eldorado brésilien 02 oct.
Agefi.fr
BNP Paribas AM resserre les lignes métiers après l'intégration d’Axa IM 22 sept.
Agefi.fr
Des investisseurs s'interrogent sur la faillite d'Univercells 03 oct.
Lalibre.be
BNP Paribas s'engage sur cinq ans avec Google Cloud 24 sept.
Agefi.fr
Comment Bernard Arnault entend renforcer (encore davantage) son contrôle sur LVMH 24 sept.
Lalibre.be
Stellantis résiste aux Etats-Unis et Tesla fait mieux que prévu 02 oct.
Agefi.fr
Atos annonce la création de son comité scientifique en France pour renforcer sa stratégie en IA ouverte et souveraine 22 sept.
Globenewswire.com
SPIE annonce les résultats du rachat de ses ORNANEs à échéance janvier 2028 pour un montant d’environ 388 millions euros 24 sept.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com