
La compagnie aérienne britannique, qui opère de nombreux vols depuis Genève, a reçu une offre concurrente à celle de Castlelake. En offrant 715 pence par action, Apollo Global Management confirme que le sort d’EasyJet est loin d’être scellé
EasyJet a reçu une nouvelle offre d’achat de la société de capital-investissement Apollo Global Management. Le géant américain, un des leadeurs du Private Equity, propose 715 pence par action, valorisant la compagnie aérienne britannique à 5,7 milliards de livres (6,2 milliards de francs).
Cette nouvelle offre d’achat surpassant celle de la société d’investissement américaine Castlelake, EasyJet «ne recommande plus la proposition de Castlelake», selon un communiquépublié vendredi. Concernant l’offre d’Apollo, «les conditions financières de l’offre en numéraire proposée sont telles qu’EasyJet serait disposée à la recommander à ses actionnaires», précise le communiqué relayé par Bloomberg.
Active à l’Aéroport de Genève où elle présente une part de marché d’environ 50%, EasyJet a vu le cours de son action baisser ces derniers mois ce qui la rend particulièrement attractive auprès des sociétés d’investissement.
Développement suit