Bangladesh: affrontements entre police et manifestants du secteur du textileLa police a indiqué avoir tiré jeudi des balles en caoutchouc et gaz lacrymogènes contre des milliers d'ouvriers du textile du Bangladesh manifestant contre l'augmentation jugée "ridicule" de leur salaire minimum, les syndicats dénonçant pour leur part intimidations et arrestations.
Mardi, le comité du salaire minimum du secteur textile avait augmenté de 56,25% le salaire mensuel de base des quatre millions d'ouvriers du secteur, le portant à 12.500 takas (104 euros), mais ce montant a été jugé "ridicule" par les syndicats et rejeté.
Les ouvriers du textile, qui manifestent depuis deux semaines, exigent un quasi-triplement du salaire mensuel, actuellement à 8.300 takas (70 euros).
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|