COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 10 mois)

BYD débarque en Suisse avec Tesla en ligne de mire

Le constructeur chinois qui vient de dépasser la marque d’Elon Musk en termes de chiffres d’affaires, a officiellement annoncé son arrivée en Suisse. Il compte y ouvrir 15 points de vente d’ici à la fin de l’année

Le géant BYD s’attaque officiellement au marché helvétique. Pour son arrivée en Suisse, le constructeur chinois de voitures électriques a organisé ce mardi un événement à mi-chemin entre un salon de l’automobile et une conférence d’Apple, à l’Umwelt Arena de Spreitenbach (AG), à deux pas de Zurich. Ecran taille cinéma, vidéos reprenant les poncifs de la publicité automobile, tests de conduite et hourras de l’assistance… Une occasion d’en mettre plein la vue au public invité pour ce lancement officiel. Mais au-delà du spectacle, c’est Stella Li, vice-présidente du groupe, qui est venue réaffirmer les ambitions de BYD pour le marché suisse et plus largement le marché européen. Présente depuis les débuts du groupe né à Shenzhen, celle-ci est devenue le visage de l’expansion internationale du constructeur chinois.

La marque, qui affirme être déjà présente dans 29 pays en Europe, prévoit de s’implanter dans 12 autres en 2025, dont la Suisse. Pour le marché helvétique, BYD a décidé de se lancer avec trois modèles: le Sealion 7 et la Seal, respectivement un SUV (sport utiliy vehicle) et une berline complètement électriques, ainsi que le Seal U DM-i, un SUV hybride rechargeable. Pas de petites citadines bon marché, pourtant présentes dans le portefeuille du constructeur, mais un positionnement en adéquation avec le marché suisse où 56% des nouvelles immatriculations en 2023 étaient des SUV. Une offre qui vient directement concurrencer Tesla, qui a encore une fois dominé en 2024 les ventes de véhicules électriques, pourtant en recul, avec 6600 unités de son Model Y.

Voir plus

Mardi 01 avril 2025, 20h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 16 janvier 2026
02h33

L’apport-cession dans la ligne de mire

Agefi.fr
Mercredi 24 décembre 2025
11h32

Discounter de l’habillement: L’enseigne à petits prix Kiabi débarque en Suisse romande

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 03 décembre 2025
10h32

Avec La Tournée, Le Fourgon débarque en Île-de-France et dans le frais

Usinenouvelle.com
Jeudi 27 novembre 2025
13h32

Made in France : Ce spécialiste espagnol de la boulangerie débarque dans l’hexagone avec une usine à 100 millions d’euros

Usinenouvelle.com
Vendredi 31 octobre 2025
17h34

La stratégie d’acquisitions de Spie porte ses fruits : les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires restent en ligne de mire

Lemoniteur.fr
Jeudi 09 octobre 2025
11h04

Risques professionnels dans les établissements scolaires et sportifs : l’amiante en ligne de mire

Lemoniteur.fr
Mercredi 08 octobre 2025
09h02

En mission économique en Californie, la princesse Astrid débarque avec des baskets Odoo aux pieds

rtlinfo.be
Mardi 23 septembre 2025
07h03

Copains, "l'écrin" parisien de la boulangerie bio, débarque à Bruxelles avec quatre boutiques d'un coup

Lalibre.be
Jeudi 28 août 2025
09h01

Industrie technologique suisse: Avec 3000 emplois supprimés, la tech suisse doit rebondir

TribuneDeGeneve.ch
Mardi 08 juillet 2025
09h04

Marché: les négociations sur le commerce en ligne de mire

Cerclefinance.com
Jeudi 03 juillet 2025
17h01

Les ventes de Tesla continuent de s’effondrer en Suisse, où le constructeur ne détient plus qu’un dixième du marché électrique

LeTemps.ch
Dimanche 22 juin 2025
21h02

Voitures électriques: L’empire BYD débarque en Suisse romande

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 18 juin 2025
02h04

Grand Prix des Jeunes Diplômés : l’excellence en ligne de mire

Agefi.fr
Jeudi 29 mai 2025
13h04

EuropaCorp: C.A. annuel en repli, 'Dracula' en ligne de mire

Cerclefinance.com
Mardi 20 mai 2025
11h02

Achats en ligne en Suisse: Bientôt, l’intelligence artificielle s’emparera de votre carte de crédit

TribuneDeGeneve.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Belfius s’appuie sur Candriam pour un fonds dédié à l’autonomie européenne 05 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com