COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 1176 jour(s) - 108 Vues

BLUELINEA : Bluelinea lance BlueHub, une offre inédite qui connecte " Siri " aux principales solutions domotique existantes.

Bluelinea présente aujourd'hui sa gamme « Accessibilité et Habitat Connecté », nouvelle étape de l'enrichissement de son offre de solutions et de services destinés au « bien vivre à domicile ». Afin de répondre aux enjeux de sécurité et d'accessibilité des personnes les plus fragiles à domicile, la société a travaillé sur l'intégration de technologies innovantes telles que Siri, la reconnaissance vocale d'Apple, au cœur de ses dispositifs domotique.

 « Dis Siri, tu peux… »

L'Habitat Connecté représente un lien naturel entre le Senior Connecté et l'EHPAD Connecté. Fort de son expérience dans l'accompagnement au quotidien de plus de 25.000 personnes fragiles, Bluelinea a fait de la domotique un axe de développement à part entière. Au cœur de cette thématique, la gestion d'environnement et la motorisation d'ouvrants (portes, fenêtres, volets) sont rapidement apparues comme des sujets prioritaires.

En choisissant de mettre la reconnaissance vocale au service de ces actions du quotidien, Bluelinea innove en s'appuyant sur des solutions non-stigmatisantes et performantes. Notre objet connecté « BlueHub » permet l'interconnexion entre un outil de commande comme l'iPhone et les solutions domotiques des fabricants leaders du marché (Hager, LEGRAND, SOMFY SA, Geze) et son utilisation intuitive grâce à Siri. Ce travail de Recherche et Développement porté par Bluelinea permet aujourd'hui à Siri d'allumer la lumière ou de fermer des volets, offrant une sécurisation de gestes rendus difficiles dans certains contextes.

Laurent LEVASSEUR, Président du Directoire de BLUELINEA, présente, ce lundi matin, sa nouvelle solution connectée « BlueHub » à l'occasion d'une Keynote devant les principaux industriels du marché de la Domotique. 

Dès cet automne, l'offre sera disponible auprès des 2.500 professionnels labellisés du réseau Handibat. Gabriel DESGROUAS, Président d'HB Developpement, explique que « ce type de solutions était attendu par le réseau depuis plusieurs années » et précise « qu'après avoir travaillé plus de 4 ans sur une offre similaire, nous sommes heureux de voir naitre une version aboutie et de participer à son déploiement à l'échelle nationale. »

« Offrir du service et aller au-delà de la fourniture du produit… »

Pour Laurent Levasseur, « à travers le lancement de cette nouvelle gamme « Accessibilité », Bluelinea renforce sa position en France d'unique opérateur d'objets connectés dédiés à l'autonomie des personnes fragiles et dépendantes. » Pour aller plus loin dans l'accompagnement de ce public en perte d'autonomie, la société sera à même de proposer des services associés pour être adaptés aux véritables usages de ces solutions domotique.

Quant au développement de ce partenariat technologique, Laurent Levasseur ajoute : «« après plusieurs mois d'échanges réguliers avec différents interlocuteurs chez Apple, nous avons décidé qu'il était temps d'intégrer plusieurs dispositifs de la marque à la pomme à BlueHomeCare. Leurs offres correspondent parfaitement à notre volonté de démocratiser tous les services et solutions favorisant le bien-être à domicile. L'habitat connecté est donc une première étape ! »

Destinées initialement aux personnes en perte d'autonomie, liées à l'avancée en âge ou au handicap, ces solutions sauront trouver un écho auprès du grand public, s'intégrant naturellement dans l'essor de la « Smart Home » en France dans un premier temps puis en Europe.

Prochain rendez-vous : Publication des résultats du 1er semestre 2017,
le 3 octobre 2017, avant Bourse.

À propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

« Prolonger l'espérance de vie en bonne santé », tel est l'objectif de Bluelinea, la première SilverTech cotée sur Euronext Growth (ALBLU - FR0011041011). Par sa plateforme d'écoute 24h24 et son bouquet de services connectés BlueHomeCare®, la société se positionne comme le conseiller des familles à domicile en permettant de les accompagner jour et nuit.

Aujourd'hui, plus de 25.000 particuliers font ainsi confiance aux offres innovantes de Bluelinea. Du Pack Jeune Senior pour bien commencer sa retraite jusqu'à l'EHPAD connecté, des offres de Bouton d'Appel Famille au bracelet d'autonomie pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, Bluelinea innove en proposant des solutions adaptées à chaque situation de la vie. Nouveau type d'opérateur du domicile, la société répond à un triple enjeu : protéger les personnes fragiles et dépendantes, assister les soignants et accompagner les aidants.

Contacts Investisseurs :Contacts Presse :
 
Laurent LEVASSEUR
 
Adrien WESTERMANN
Président du DirectoireDirecteur de la Communication
contact@bluelinea.comadrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 6001 76 21 70 60
  
Jérôme FABREGUETTES-LEIBVivien FERRAN
Relations InvestisseursRelations Presse
bluelinea@actus.frvferran@actus.fr
01 53 67 36 7801 53 67 36 34

À propos de HB DEVELOPPEMENT : Twitter : @HANDIBAT

HB DEVELOPPEMENT (HANDIBAT DEVELOPPEMENT) est une association loi de 1901, qui conformément à ses statuts, a été spécialement créée pour, promouvoir, développer et délivrer des marques destinées aux professionnels du bâtiment qui s'engageant à respecter une Charte de qualité.

HB Développement est gestionnaire des marques Handibat®, Silverbat® et Domobat®. Ces dernières garantissent l'expertise des artisans du bâtiment pour tous types de travaux liés au confort d'usage, le maintien à domicile et l'accessibilité de l'habitat. Silverbat® à destination des populations séniors avec évolutivité certaine du cadre de vie et Handibat® pour les populations en situation de Handicap. Spécialisés dans la construction et la rénovation de l'habitat, les artisans formés Silverbat® et Handibat® se sont engagés dans une démarche et une déontologie qui place le client au centre de l'acte de construire.

L'association a pour objet de développer les marques Handibat®, Silverbat® et Domobat® afin de valoriser le savoir-faire des professionnels et des entreprises du bâtiment dans le domaine de l'accessibilité du bâti. Il s'agit d'une réponse à la demande des personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite qui veulent pouvoir choisir des maîtres d'œuvres et des professionnels du bâti parfaitement informés et formés à leurs besoins et sachant y remédier en toute fiabilité.
 

Contact :
 
Gabriel DESGROUAS
Président d'HB Developpement
g.desgrouas@handibat.info
02 32 23 50 54
 

L'Etude Context Confidential sur le Smart Home (2016) explique que le potentiel du marché est considérable quand 76% des consommateurs sont prêts à payer mensuellement pour des services supplémentaires. Dans cette perspective, il est important de constater que la première motivation à l'achat de produits pour la maison connectée est le souhait d'automatiser la maison. La deuxième motivation est la sécurité. Deux sujets auxquels Bluelinea apporte des réponses concrètes.

D'après cette même étude, le marché de la maison intelligente est prêt à décoller. "Nous sommes juste aux prémices de cette révolution, mais grâce à des produits qui possèdent un contrôle vocal abouti, les consommateurs s'y intéressent" explique Stéphanie Algré, directrice France de Context*.

*résultats d'une étude Context Confidential de 2016, présentés lors du Salon DISTREE#Connect les 24 et 25 avril 2017 au Carrousel du Louvre à Paris

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Lundi 11 septembre 2017, 07h20 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
16h02

Moody’s ESG Solutions Group nomme une responsable mondiale des solutions climatiques

09h00

cegedim.cloud annonce son partenariat avec l’éditeur de solutions de sauvegarde de données Kiwi Backup et lance Cegedim Cloud Backup sa nouvelle offre de sauvegarde externalisée HDS

09h00

Cegedim Insurance Solutions déploie son offre de gestion collective Easy Collectif 

19h02

Motorola Solutions offre une polyvalence inégalée aux travailleurs de première ligne

08h02

Thales lance sa nouvelle offre de Vérification d’Identité, une solution sécurisée basée sur la biométrie pour l’enrôlement à distance des clients

15h03

Orange lance une nouvelle offre 'internet only' (Mise à jour)

07h04

BLUELINEA : Résultats du 1er semestre et activité du 3ème semestre 2020 : Bluelinea a bien résisté à la crise sanitaire.

17h01

Ikea lance une campagne inédite pour racheter les meubles de ses clients

15h01

Le prince William lance un prix "prestigieux" pour les solutions à la crise climatique

22h02

Gouvernance moderne 13.0 : Diligent lance son ensemble de solutions ESG qui offre aux organisations la capacité de mesurer, de suivre et de comparer les objectifs ESG

14h03

Voo lance Zuny, une nouvelle offre 100% digitale pour la génération connectée

13h03

VOO lance Zuny, une nouvelle offre mobile pour les jeunes

10h31

Le japonais NTT lance une offre de 34,5 milliards d'euros sur le solde du capital de sa filiale mobile

10h30

SOITEC LANCE UNE ÉMISSION D’OBLIGATIONS À OPTION DE CONVERSION ET/OU D’ECHANGE EN ACTIONS ORDINAIRES NOUVELLES ET / OU EXISTANTES (OCEANES), À ÉCHÉANCE OCTOBRE 2025, POUR UN MONTANT NOMINAL MAXIMAL D’ENVIRON 325 MILLIONS D’EUROS

12h30

Le groupe Prima Solutions est cité dans une étude de Novarica consacrée au marché des solutions de réassurance





La fonderie Nyrstar à Balen investit 6 millions d'euros dans des électrofiltres 23 nov.
Lecho.be
Conseils d'achat pour Solvay et bpost | Nyrstar grimpe encore (+Briefing) 26 nov.
Lecho.be
Ageas dans la course pour la reprise d’Integrale (Mise à jour) 24 nov.
Lalibre.be
La vérité sur… les mésaventures de Natixis 22 nov.
Challenges.fr
Amazon, Facebook, Google… Sommes-nous leurs esclaves ? 26 nov.
LePoint.fr
Trois raisons pour acheter l'action Solvay 26 nov.
Lecho.be
En raison de la saturation, Bpost refuse les colis de France 23 nov.
Lalibre.be

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



L'acteur britannique Dave Prowse, qui a incarné Dark Vador, est mort à l'âge de 85 ans 12h01
Challenges.fr
L1: la concurrence à Lyon avance sans Aouar, mis au piquet 09h01
Challenges.fr
Importante mobilisation contre l'installation d'Amazon près de Nantes 28 nov.
Lefigaro.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2020 | COMBourse.com