COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 08 juin 2018, 18h45  (il y a 93 mois)

BIC : REMUNERATION DES DIRIGEANTS MANDATAIRES SOCIAUX

 Groupe BIC - Communiqué de presse
Clichy - 8 Juin 2018
Suivez l'actualité de BIC sur      

REMUNERATION DES DIRIGEANTS MANDATAIRES SOCIAUX
EN APPLICATION DU CODE DE GOUVERNEMENT
D'ENTREPRISE DES SOCIETES COTEES AFEP-MEDEF

Réuni le 16 mai 2018 sous la présidence de Pierre Vareille, le Conseil d'Administration de SOCIÉTÉ BIC a pris les décisions suivantes, sur les recommandations du Comité des Rémunérations :

Rémunérations au titre de l'exercice 2018 (à compter du 16 mai 2018)

Gonzalve Bich, Directeur Général, percevra une rémunération fixe annuelle de 675 000 dollars américains (597 345 euros1) ( 22.7%) à compter du 16 mai 2018. La part variable cible de sa rémunération est fixée à 125 % de sa part fixe (contre 85% auparavant en sa qualité de Directeur Général Délégué).
La rémunération de Pierre Vareille, Président du Conseil d'Administration depuis le 16 mai 2018, sera déterminée à une date ultérieure.
Les rémunérations des Directeurs Généraux Délégués, James DiPietro and Marie-Aimée Bich-Dufour, restent inchangées.

Attribution d'actions sous conditions de performance :

Dans le cadre de l'autorisation conférée par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 16 mai 2018 (22ème résolution) telle que présentée aux pages 291 et 292 du Document de référence 2017, le Conseil d'Administration a décidé d'attribuer gratuitement des actions de la Société, sous conditions de performance, comme suit :

  • 15 000 actions pour Gonzalve Bich, Directeur Général ;
  • 8 000 actions pour James DiPietro, Directeur Général Délégué ;
  • 3 250 actions pour Marie-Aimée Bich-Dufour, Directeur Général Délégué.

L'acquisition définitive de ces actions est soumise à la réalisation de deux conditions de performance sur les exercices 2018-2019-2020 : la croissance du chiffre d'affaires et les flux nets de trésorerie résultant des opérations et changements dans les stocks, en pourcentage du chiffre d'affaires.
Le nombre d'actions définitivement acquises sera constaté à l'issue d'une période d'acquisition de 3 ans à compter de la date d'attribution (soit le 16 mai 2021). Dans l'hypothèse où la moyenne des pourcentages de réalisation des deux conditions de performance serait comprise entre 100 % et 75 %, et pour chaque pour cent en dessous de 100 %, le nombre d'actions définitivement acquises par chaque bénéficiaire à la date d'acquisition serait réduit de 2 % par rapport à l'attribution initiale.
Si la moyenne des pourcentages de réalisation des deux objectifs était inférieure à 75 %, il n'y aurait pas d'acquisition.
Les mandataires sociaux ont l'obligation de conserver 20 % des actions gratuites acquises jusqu'à l'expiration de leur mandat. Ces 20 % sont réduits à 10 % lorsque le Directeur Général détient des actions pour une valeur de cinq années de rémunération de base et lorsque les Directeurs Généraux Délégués détiennent des actions pour une valeur de trois années de rémunération de base.

  • Montants en dollars US convertis en euros avec le taux de change moyen de 2017 (1 € = 1.1300 USD).

Contacts


Relations Investisseurs : 33 1 45 19 52 26 Contacts Presse
Sophie Palliez-Capian
sophie.palliez@bicworld.com
Albane de La Tour d'Artaise Albane.DeLaTourD'Artaise@bicworld.com
Michèle Schanté
Michele.Schante@bicworld.com
Isabelle de Segonzac: 33 1 53 70 74 70
isegonzac@image7.fr

Pour plus d'informations, consulter le site : www.bicworld.com

Agenda 2018 - 2019 (toutes les dates sont à confirmer)

Résultats du premier semestre 2018 1er Août 2018 Conférence téléphonique
Résultats du troisième trimestre 2018 24 Octobre 2018 Conférence téléphonique
Résultats annuels 2018 13 Février 2019 Réunion (siège de BIC)
Résultats du premier trimestre 2019 25 avril 2019 Conférence téléphonique

À propos de bic

Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 60 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation, le travail et des investissements constants ont permis au Groupe de faire de sa marque, enregistrée dans le monde entier, l'une des plus reconnues dans plus de 160 pays. BIC a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2 041,4 millions d'euros. Coté sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60. BIC fait également partie des indices ISR suivants : Leadership Level du CDP (A-) et Leadership Level du module complémentaire Supplier, Euronext Vigeo - Eurozone 120, Euronext Vigeo - Europe 120, FTSE4Good indexes, Ethibel Pioneer et Ethibel Excellence Investment Registers, Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe, Stoxx Global ESG Leaders Index.

Pièce jointe


Vendredi 08 juin 2018, 18h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 18 février 2026
16h33

La rémunération des dirigeants de Rubis pourrait réveiller les activistes

Agefi.fr
Vendredi 12 décembre 2025
08h30

Rapport 2025 sur le gouvernement d'entreprise et rémunération des dirigeants des sociétés cotées

Amf-france.org
Mercredi 03 décembre 2025
18h33

Les dirigeants d'entreprise craignent d'abord les risques économiques et sociaux

Agefi.fr
Jeudi 06 novembre 2025
20h32

Budget 2026 : des députés veulent conditionner les aides aux entreprises au gel de la rémunération des dirigeants

Lefigaro.fr
Vendredi 31 octobre 2025
16h34

Val-d’Oise : un fonds pour moderniser les établissements sociaux et médico-sociaux

Lemoniteur.fr
Mercredi 29 octobre 2025
22h34

Les critères climat de la rémunération des dirigeants se font plus exigeants

Agefi.fr
Vendredi 24 octobre 2025
10h33

Stabiliser les politiques de rémunération des dirigeants rassurera les investisseurs

Agefi.fr
Jeudi 21 août 2025
17h01

Rémunération des dirigeants: La Suisse, championne d’Europe des salaires de grands patrons

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 19 mai 2025
08h04

La fronde gagne Euronext, après un vote contre la rémunération des dirigeants

Agefi.fr
Mardi 06 mai 2025
19h33

La rémunération des dirigeants de Syensqo mal accueillie par les actionnaires

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
Marc Fiorentino et Patrick Thiberge : «Nous ciblons désormais les clients au-dessus de 500 000 euros de patrimoine » 04 mars
Agefi.fr
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
Vivendi Universal, France Télécom... Avant Stellantis, ces entreprises françaises qui ont aussi connu des pertes historiques
Lefigaro.fr
Perte record pour Stellantis, symbole des tensions structurelles du marché automobile européen
LeTemps.ch
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Trois gérants dont Amundi auraient formulé une offre pour UOB Asset Management 05 mars
Agefi.fr
QWAMPLIFY : Qwamplify participe au Retail Day 02 mars
Actusnews.com
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
Disparition des banques: La Suisse compte de moins en moins de succursales bancaires
TribuneDeGeneve.ch
Lhoist, le géant wallon de la chaux, s'ouvre à de nouveaux partenaires
Lalibre.be
74Software accède aux marchés de dette publics avec le lancement de ses premiers programmes NEU CP et NEU MTN 05 mars
Globenewswire.com
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
Inventiva to Participate in Four Upcoming March Investor Conferences
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com