COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 17 février 2020, 15h00  (il y a 49 mois)

ATOS ORIGIN soutient OneWeb dans le lancement de 34 nouveaux satellites

Les solutions de test d'ATOS ORIGIN contribuent au projet de méga-constellation

Paris, le 17 février 2020 - Atos, leader global de la transformation digitale, annonce avoir soutenu OneWeb et son programme de méga-constellation dans le lancement de 34 satellites effectué le 6 février depuis Baikonur au Kazakhstan. ATOS ORIGIN a largement contribué à ce succès en fournissant les équipements de test avec des technologies de pointe qui ont permis de réduire considérablement l'empreinte écologique de l’ensemble du processus – et a reçu un Award de OneWeb Satellites pour ses solutions de test et télémanipulation (Payload Test Systems and Tele Command Ranging solutions).

Le projet de « méga-constellation » mené par OneWeb Satellites1 et appuyé par ATOS ORIGIN, consiste à mettre en orbite, sur une période donnée, plus de 650 satellites qui fourniront un accès internet haut débit à un prix abordable dans le monde entier. Les six premiers satellites ont été lancés en février 2019.

« Nous sommes fiers de soutenir un programme aussi ambitieux avec nos solutions de test : nous nous assurons que l’ensemble des satellites OneWeb sont rigoureusement testés de la manière la plus efficace et la plus efficiente. Avec OneWeb satellites, nous réalisons la première production de masse de satellites au monde », déclare Bruno Milard, VP, Responsable des activités Aérospatial et Défense Electronics chez Atos. « Atos est ravi de contribuer à définir la technologie de pointe en matière de fabrication de satellites. »

Grâce à ses solutions avancées, ATOS ORIGIN a été nommé Meilleur fournisseur d'équipements de support au sol (Best Ground Support Equipment supplier) par OneWeb Satellites en reconnaissance de ses capacités techniques et commerciales et de la qualité de ses solutions de support. Ce prix a été remis lors du « OneWeb Satellites Global Partnership Summit 2020 ».

La suite ProUST univerSAS d'ATOS ORIGIN est composée d'équipements de contrôle spéciaux (Special Check Out Equipment, SCOE) de puissance et de radiofréquence pour les équipements électriques de soutien au sol (Electrical ground support equipment, EGSE) qui permettent de tester les satellites avant leur lancement. Ceux-ci permettent d’anticiper ou de résoudre les possibles problèmes et de s'assurer que les exigences sont respectées – réduisant ainsi l'impact stratégique et financier des composants défectueux.

Basée sur une conception entièrement digitale, la solution ProUST univerSAS améliore la qualité du travail et optimise la puissance et la densité énergétique des tests de puissance des satellites. Cette solution illustre l'engagement d'ATOS ORIGIN en faveur d'un avenir économe en énergie et ouvre la voie à de futurs développements respectueux de l'environnement. La solution a été développée par ATOS ORIGIN en Autriche avec un co-financement national autrichien via l'Agence spatiale européenne (ESA).

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10




1 OneWeb Satellites est une entreprise commune entre Airbus, le leader mondial de l'industrie aérospatiale, et OneWeb, une société fondée en 2012 qui déploiera et exploitera une constellation pouvant offrir jusqu'à 900 satellites en orbite basse – dans le but de fournir un accès internet mondial à haut débit.




Pièce jointe


Lundi 17 février 2020, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h03

ABIONYX Pharma – Bpifrance soutient le développement de CER-001 dans l’ophtalmologie par une aide à l’innovation d’environ 1 million d’euros non dilutif

Communication
Officielle
15h03

Chez Hemeria, dans les coulisses de la production des satellites de Kinéis à Toulouse

15h03

Lancement par Telstra et Eutelsat OneWeb de la plus vaste opération de raccordement au réseau LEO en Australie

Communication
Officielle
08h03

Fidelity Investments Canada revient à Cboe Canada pour le lancement de 7 nouveaux FNB et séries de FNB

Communication
Officielle
17h05

Airbus: rachat des parts d'Eutelsat OneWeb dans AOS

17h03

Eutelsat Group finalise la cession de la participation de OneWeb au capital d'Airbus OneWeb Satellites LLC (AOS)

Communication
Officielle
10h04

Eutelsat taille dans ses objectifs après l'intégration de OneWeb

14h05

La Fondation Bel soutient des cantines scolaires dans le monde

17h02

TotalEnergies réaffirme son engagement à long terme au Nigéria et soutient le pays dans sa démarche de réduction des émissions de méthane

Communication
Officielle
14h05

Atos: lancement d'une offre 'Sustainable Workplace'

13h05

Airbus: production des nouveaux satellites Galileo

21h04

Atos s’offre du temps au prix de nouveaux engagements de cessions

21h04

Orange se lance dans la bataille des satellites

18h04

KKR soutient InVivo dans l’acquisition de United Malt

08h05

SES: lancement de deux satellites O3b mPOWER








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be