COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 13 septembre 2018, 13h00  (il y a 67 mois)

ATOS ORIGIN signe un partenariat stratégique avec l'Université Technique du Danemark pour l'équiper du nouveau modèle de l'ATOS ORIGIN Quantum Learning Machine

Paris, Copenhague, 13 septembre 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat stratégique avec l'Université Technique du Danemark (DTU) pour développer l'apprentissage et l'informatique quantique.

Dans le cadre de cet accord, la DTU sera la première université danoise à utiliser le simulateur quantique d'ATOS ORIGIN, l'ATOS ORIGIN Quantum Learning Machine, capable de processer jusqu'à 41 qubits (bits quantiques). L'Université Technique du Danemark rejoint ainsi plusieurs autres instituts internationaux de premier plan  tels que le Laboratoire national d'Oak Ridge, l'Université française de Reims, et plus récemment, l'Université des Sciences Appliquées de Haute-Autriche.

L'ATOS ORIGIN Quantum Learning Machine permettra aux professeurs et chercheurs de la DTU d'analyser et formuler de nouveaux algorithmes, notamment dans le développement de nouvelles structures moléculaires. Les chercheurs et les étudiants auront également la possibilité de collaborer avec le monde industriel afin de développer et de tester les programmes et algorithmes quantiques du futur, utiles dans le traitement de quantités considérables de données provenant notamment des secteurs du Big Data, de l'Internet des Objets et de l'intelligence artificielle.

L'Atos Quantum Learning Machine est le simulateur quantique commercialisé le plus performant au monde, capable de simuler jusqu'à 41 qubits en associant un système ultra-compact avec un langage de programmation logiciel quantique basé sur la norme universelle aQasm (Atos Quantum Assembly Language). Grâce à une infrastructure basée sur une mémoire intégrée, la capacité de simulation informatique peut être augmentée selon les besoins à tout moment.

« L'Atos Quantum Learning Machine permettra à la DTU de faire de nouvelles expériences à l'aide d'ordinateurs quantiques qui seront selon toute vraisemblance utilisés d'ici quelques années. Cela nous permettra d'avoir une perspective globale plus approfondie en termes de technologie quantique : de l'aspect matériel et opérationnel, jusqu'à la programmation informatique », déclare Anders Bjarklev, président de la DTU.

« Dans le cadre de l'Alliance d'universités Eurotech, la DTU est un partenaire stratégique clé pour ATOS ORIGIN au Danemark. Nous sommes très heureux de pouvoir fournir l'Atos Quantum Learning Machine aux pays nordiques et d'encourager une approche innovante de l'enseignement avec un savoir-faire haut de gamme », déclare Harri Saikkonen, Managing Director ATOS ORIGIN Nordics.

La livraison de l'Atos Quantum Learning Machine à la DTU est programmée pour 2019. La machine sera utilisée dans le cadre de recherches existantes et de futurs projets innovants.

L'informatique quantique devrait permettre, dans les années à venir, de faire face à l'explosion des données qu'entraînent le Big Data et l'Internet des Objets. Par des capacités d'accélération de calcul ciblées et inédites s'appuyant notamment sur le supercalculateur de classe exascale BullSequana, elle devrait également favoriser des avancées dans le deep learning, l'algorithmique et l'intelligence artificielle pour des domaines aussi variés que la pharmaceutique ou les nouveaux matériaux. Pour progresser sur ces sujets, ATOS ORIGIN entend mettre également en place plusieurs partenariats avec des centres de recherche et universités dans le monde.


***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. atos.net - Suivez-nous sur @AtosFR

Contact presse

Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | 33 6 95 91 96 71 | @Mr_Zakka

Pièce jointe


Jeudi 13 septembre 2018, 13h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h03

CARFAX Canada annonce un nouveau partenariat avec Copart Canada

Communication
Officielle
17h05

Atos: partenariat avec Centerity Systems

15h01

Atos sécurise et optimise l'observabilité et les opérations de l’edge avec Centerity Systems et Dell NativeEdge

Communication
Officielle
13h05

Nokia: lance MX Grid, solution mêlant IA et machine learning

16h06

Atos: reconduit dans le programme AWS MSP

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
17h02

Conférence sur la Palestine : pourquoi l'université de Lille annule l’évènement avec Mélenchon

16h05

Atos: supercalculateur EXA1 HE livré au CEA

18h03

Medincell conclut un accord stratégique de co-développement et de licence avec AbbVie pour développer une nouvelle génération de traitements injectables à action prolongée

Communication
Officielle
13h03

TELUS International et Appian renforcent leur partenariat stratégique pour aider les entreprises à simplifier les processus d’affaires complexes au moyen d’une plateforme novatrice d’automatisation à programmation schématisée

Communication
Officielle
08h01

Amundi et Victory Capital annoncent leur intention de nouer un partenariat stratégique

Communication
Officielle
07h03

Letenda va équiper ses bus électriques zéro émission avec les systèmes de batteries Forsee Power

Communication
Officielle
09h01

VINCI signe un partenariat stratégique avec NatPower SA, plateforme internationale de développement d’énergie renouvelable, permettant notamment d’accélérer le développement de Cobra IS aux États-Unis

Communication
Officielle
16h02

Atos quadruple la puissance du supercalculateur Santos Dumont au Brésil

12h01

BNP Paribas signe un accord avec le Groupe Fosun pour le rachat de sa participation dans ageas

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr