COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 14 juin 2023, 08h00  (il y a 15 mois)

ATOS ORIGIN se félicite de la recommandation d’ISS aux actionnaires d’Atos de voter CONTRE les quatre projets de résolutions supplémentaires proposés par trois actionnaires activistes

Atos se félicite de la recommandation dISS aux actionnaires dAtos de voter CONTRE les quatre projets de résolutions supplémentaires proposés par trois actionnaires activistes

  • Institutional Shareholder Services Inc. (« ISS »), lune des principales agences indépendantes de conseil en vote, recommande aux actionnaires de voter POUR toutes les résolutions initialement proposées par le Conseil d’Administration dAtos (Résolutions 1 à 24)

  • Le Conseil d’Administration dAtos invite les actionnaires à suivre la recommandation dISS et à voter CONTRE tous les projets de résolutions supplémentaires proposés par trois actionnaires activistes. En particulier, ISS recommande aux actionnaires de voter CONTRE :

    • La révocation de M. Bertrand Meunier, de Mme Aminata Niane et de M. Vernon Sankey de leur mandat dadministrateur (Résolutions « A », « B », « C »)
    • La nomination de M. Léo Apotheker en tant quadministrateur (Résolution « D »)

Paris, le 14 juin 2023 Atos (la « Société »), un des leaders mondiaux de la transformation digitale, du calcul haute performance et des infrastructures informatiques, annonce que la société internationale indépendante de conseil en vote Institutional Shareholder Services Inc. (« ISS ») recommande aux actionnaires de voter POUR toutes les résolutions proposées par le Conseil d’Administration d’Atos (Résolutions 1 à 24). De plus, ISS recommande aux actionnaires de voter CONTRE les quatre projets de résolutions supplémentaires (Résolutions « A », « B », « C », « D ») proposés par trois actionnaires activistes détenant chacun moins de 1%1 des actions de la Société.

Le 2 juin 2023, ces trois actionnaires activistes ont demandé l’ajout de cinq nouveaux projets de résolutions et d’un point sans vote des actionnaires à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale Mixte Ordinaire et Extraordinaire, prévue pour le 28 juin 2023 :

  • La révocation de M. Bertrand Meunier, Mme Aminata Niane et M. Vernon Sankey de leur mandat d’administrateur (ajoutée à l’ordre du jour de l’AGM 2023 au titre des résolutions « A », « B », « C ») ;
  • La nomination de M. Léo Apotheker en tant qu’administrateur (ajoutée à l’ordre du jour de l’AGM 2023 au titre de la résolution « D ») ; et
  • Le rétablissement du rôle d’administrateur indépendant référent attribué à un administrateur indépendant (que le Conseil d’Administration a décidé de ne pas ajouter à l’ordre du jour compte tenu qu’il est sans objet et n’est pas conforme aux dispositions légales et réglementaires applicables2).
  • Le point sans vote des actionnaires concerne la démission de M. Bertrand Meunier, de Mme Aminata Niane et de M. Vernon Sankey de leur mandat d’administrateur.

Après avoir examiné et ajouté les résolutions applicables à l’ordre du jour, le Conseil d’Administration, y compris les administrateurs représentant les salariés, a décidé à l’unanimité de recommander aux actionnaires de voter CONTRE ces résolutions.

Dans son rapport publié le 13 juin 2023, ISS, qui soutient la recommandation du Conseil d’Administration d’Atos, souligne les points suivants3 :

  • « ... la partie dissidente ne sest pas opposée à la stratégie de redressement proposée et na pas présenté de proposition pour améliorer les performances opérationnelles... la partie dissidente na pas présenté darguments suffisamment convaincants pour justifier un changement à ce stade ».

  • « ... il ny a pas de preuve tangible que le Conseil, qui a été considérablement renouvelé au cours des dernières années, ne fonctionne pas de manière satisfaisante. Enfin, nous notons que le calendrier de la campagne de la partie dissidente et la nomination tardive de son candidat soulèvent également des questions ».

Bertrand Meunier, Président du Conseil d’Administration dAtos, a déclaré à propos de la recommandation dISS : « Nous sommes heureux du soutien dISS et de sa recommandation aux actionnaires de voter CONTRE tous les projets de résolutions dissidents ajoutés dans le cadre de lAssemblée Générale Mixte 2023 dAtos. La recommandation dISS souligne lamélioration continue de notre gouvernance ainsi que notre plan de transformation en cours, mis en œuvre par une équipe de direction hautement qualifiée et un Conseil d’Administration aux compétences diverses. Alors que nous continuons à produire des résultats meilleurs que prévu, il est important que nous poursuivions sur notre lancée afin de libérer pleinement la valeur au sein de nos activités et ce, dans lintérêt de toutes les parties prenantes ».

Le Conseil d’Administration d’Atos encourage les actionnaires à voter POUR toutes les résolutions qu’il a proposé afin de soutenir la transformation en cours qui a déjà fait ses preuves (Résolutions 1 à 24) et de suivre la recommandation d’ISS et de voter CONTRE les Résolutions « A », « B », « C » et « D » proposées par trois actionnaires activistes visant à déstabiliser l’entreprise.

Les actionnaires inscrits en compte au deuxième jour ouvré précédant l’Assemblée Générale 2023, soit le 26 juin 2023, à 00h00, heure de Paris, ont le droit de voter.

D.F. King Ltd. agit en qualité de mandataire d’Atos pour l’Assemblée Générale Mixte 2023. Les questions concernant le processus de vote peuvent être adressées à : david.chaselopes@dfkingltd.co.uk // 33 6 72 54 69 79.


À propos dAtos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison dêtre dAtos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts

Relations Investisseurs :        Thomas Guillois         33 6 21 34 36 62
                                                thomas.guillois@atos.net

Médias :                        Anette Rey                 33 6 69 79 84 88
                                                anette.rey@atos.net


1 A la date de la demande, Sycomore Asset Management SA, détenteur de 299 303 actions ATOS ORIGIN (0,27% du capital social émis par Atos), ASDI SAS, détenteur de 762 294 actions ATOS ORIGIN (0,69%), et NACTIS SAS Family Office, détenteur de 1 002 273 actions ATOS ORIGIN (0,90%), sont collectivement les "Actionnaires Requérants". Il convient de noter que la société a reçu deux demandes émanant des mêmes auteurs. Dans l’une de ces demandes, Sycomore Asset Management indique qu’elle est détentrice de 936.515 actions, tandis que dans l’autre, elle indique qu’elle est détentrice de 299.303 actions. Hormis ces chiffres, il n’y a pas de différences dans le contenu de ces lettres.
2 Cf. addendum à la brochure de convocation. (en anglais: https://atos.net/wp-content/uploads/2023/06/atos-convening-brochure-addendum-2023.pdf; en français: https://atos.net/wp-content/uploads/2023/06/atos-convocation-brochure-addendum-2023.pdf).
3 Traduction indicative de l’anglais. L’autorisation de citer le rapport d’ISS n’a pas été demandée ni obtenue.

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN se félicite de la recommandation d’ISS aux actionnaires d’Atos" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN se félicite de la recommandation d’ISS aux actionnaires d’Atos


Mercredi 14 juin 2023, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 20 septembre 2024
19h35

Atos : rechute, mais gros doute sur le cours de clôture

Cerclefinance.com
12h31

BAINS DE MER MONACO : Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires du 20 septembre 2024

Communication
Officielle
12h31

Atos signe une performance IT historique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Communication
Officielle
08h32

Bruno Retailleau, Sébastien Lecornu… Les ministres proposés par Barnier à Macron

Lexpress.fr
Jeudi 19 septembre 2024
18h35

Atos: prorogation de la période de sauvegarde accélérée

Cerclefinance.com
18h31

Esker et Bridgepoint annoncent un projet d’offre publique d’achat en numéraire de Bridgepoint, en association avec General Atlantic et les dirigeants actionnaires, sur les actions Esker

Communication
Officielle
15h32

Trois questions sur la fronde des constructeurs auto contre le durcissement de la norme CO2 de l’Union européenne

Usinenouvelle.com
Mercredi 18 septembre 2024
06h35

À Barcelone, les propriétaires de meublés touristiques se rebiffent contre les projets d’interdiction

Lefigaro.fr
Mardi 17 septembre 2024
19h32

Axelspace Holdings accueille de nouveaux actionnaires issus des fonds CVC d'ANA Holdings, de JGC & JGC Holdings et de Fukoku Mutual Life Insurance respectivement, afin d'accélérer l'expansion de ses activités

Communication
Officielle
15h35

Atos: contrat pour renforcer un supercalculateur en Suède

Cerclefinance.com
14h35

LES CONSTRUCTEURS DU BOIS : [REMINDER] INVITATION WEBINAIRE ACTIONNAIRES INDIVIDUELS LE MARDI 24 SEPTEMBRE 2024 DANS LE CADRE DE LA PUBLICATION DES RESULTATS SEMESTRIELS 2024

Communication
Officielle
Lundi 16 septembre 2024
17h32

The Estée Lauder Companies Inc. recommande à ses actionnaires de rejeter l’offre d’achat restreinte de TRC Capital Investment Corporation et de ne pas déposer leurs actions

Communication
Officielle
12h32

Une fusion entre UniCredit et Commerzbank augmenterait la valeur pour les actionnaires

Challenges.fr
Samedi 14 septembre 2024
17h33

«Nous tablons sur deux à trois baisses de taux supplémentaires au Royaume-Uni en 2024»

Agefi.fr
Vendredi 13 septembre 2024
10h34

TotalEnergies, Sanofi et Atos pourraient être dans le viseur du futur gouvernement

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Emplois, financements, rentabilité… Les start-up françaises revoient leurs standards de beauté 11 sept.
Lesechos.fr
«Ce n'est pas tenable sur le long terme» : quand le télétravail depuis la province tourne à la désillusion 18 sept.
Lefigaro.fr
Anne de Guigné: «Redresser les comptes du pays coûtera 2000 euros à chaque Français» 16 sept.
Lefigaro.fr
Celyad Oncology publie ses résultats financiers pour le premier semestre 2024 ainsi que les récents évènements marquants de son activité 13 sept.
Businesswire.fr
Emma Becker : "Quand on fait l’amour avec des mecs de droite..." 02 sept.
Lexpress.fr
Fivetran lance le déploiement hybride, permettant aux entreprises d’exécuter des pipelines dans n’importe quel environnement sur une plateforme unifiée 18 sept.
Businesswire.fr
Plant Advanced Technologies PAT : Bilan 1er semestre 2024 du contrat de liquidité 18 sept.
Globenewswire.com
Watches and Wonders et Bulgari conjurent la morosité des horlogers 18 sept.
LeTemps.ch
L’analyse d’un économiste irlandais sur la France : "Je crains que vous ne deveniez une autre Italie" 14 sept.
Lexpress.fr
Antiblanchiment : ce dossier qui empoisonne le géant du conseil EY 10 sept.
Lesechos.fr
Atos : Thierry Delaporte pressenti au poste de directeur général 06 sept.
Challenges.fr
Automobile: Mercedes, Audi, Porsche, Tesla... Le grand blues des marques premium
Lefigaro.fr
TotalEnergies, Sanofi et Atos pourraient être dans le viseur du futur gouvernement 13 sept.
Agefi.fr
French Tech : la nouvelle vie des patronnes qui ont vendu leur start-up 06 sept.
Lesechos.fr
French Tech : Les Petits Bidons liquidé, le départ du patron de Malt… les confidentiels de la semaine 05 sept.
Lesechos.fr