COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 20 avril 2021, 08h00  (il y a 35 mois)

ATOS ORIGIN renforce son offre de cybersécurité avec l'acquisition de cryptovision, spécialiste allemand de la cryptographie

Paris, France et Munich, Allemagne – Le 20 avril 2021 Atos annonce aujourd’hui avoir signé un accord en vue d’acquérir cv cryptovision GmbH, un leader des produits et solutions cryptographiques de pointe pour la sécurisation des identités numériques. Cette acquisition vient renforcer le portefeuille de produits de cybersécurité d’Atos ainsi que les activités de l'entreprise sur le marché du secteur public et de la défense en Europe.

Fondée en 1999 et basée à Gelsenkirchen, en Allemagne, cryptovision conçoit, développe et met en œuvre des logiciels de cryptographie, des solutions de sécurité et des produits matériels (hardware). Ses solutions uniques sont fabriquées en Allemagne, certifiées par l'Office fédéral de la sécurité de l'information allemand (BSI) et accréditées par l'OTAN. L'entreprise a fait ses preuves en relevant avec succès les défis de sécurité numérique des organisations, en particulier celles du secteur public et de la défense, ainsi que d'autres secteurs soumis à des réglementations et normes de sécurité très exigeantes.

Le rapprochement des deux sociétés permettra de nombreuses synergies commerciales. ATOS ORIGIN bénéficiera du solide réseau de revendeurs et des partenariats technologiques mondiaux de cryptovision sur les marchés de l'identification électronique. cryptovision, pour sa part, bénéficiera de la relation de confiance d’Atos avec les différents clients gouvernementaux européens et de la capacité du groupe à fournir des solutions de bout en bout, à l'échelle nationale et internationale.

« Nous sommes ravis d'accueillir cryptovision au sein de la famille ATOS ORIGIN et de collaborer pour développer des solutions de sécurité toujours plus efficaces qui répondent aux besoins croissants en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée. Les produits de cryptovision complètent notre portefeuille existant et nous permettront d'aborder de nouveaux projets et clients, tant sur le marché allemand qu'à l'international. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d’Atos visant à renforcer sa présence, ses capacités et son portefeuille de produits de cybersécurité dans le monde entier. » précise Pierre Barnabé, SEVP, Directeur des activités Big Data & Securité chez Atos.

« Grâce au rapprochement désormais convenu avec ATOS ORIGIN, cryptovision bénéficiera de nombreux avantages, et notamment de la présence mondiale et de l'expertise complète en matière de cybersécurité d'un grand groupe international. Dans un même temps, cryptovision pourra encore accroître la création de valeur technologique à destination de ses clients. » ajoute Markus Hoffmeister, Fondateur et Directeur Général de cryptovision.

La transaction devrait être conclue d'ici la fin du troisième trimestre 2021 et est soumise à l'approbation des organes de gouvernance et de réglementation locaux des deux parties.

***

A propos d’Atos:

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts Atos :

Relations investisseurs : Gilles Arditti – gilles.arditti@atos.net - 33 (0)1 73 26 00 66

Relations presse : Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 (0)7 62 85 35 10

À propos de cryptovision :

cv cryptovision GmbH est l'un des principaux spécialistes de la cryptographie moderne et conviviale et des identités électroniques sécurisées. Grâce à ses solutions, plus de 250 millions de personnes dans le monde et une multitude d'institutions du monde numérique se protègent contre les attaques de pirates, la manipulation, l'abus d'identité et l'espionnage. cryptovision s'adresse à divers secteurs tels que l'administration publique, la santé, l'automobile, la finance et l'assurance, l'énergie ou l'informatique. Parmi ses clients figurent des pays comme le Nigeria, le Ghana et l'Équateur, des institutions comme les forces armées allemandes, l'Office fédéral allemand de la sécurité de l'information (BSI), la ville de New York et des entreprises comme E.ON, VW et Allianz.

Contact cryptovision :

Veronica von Preysing, SVP Marketing - 49 173 308 2298 - veronica.preysing@cryptovision.com

Pièce jointe



Mardi 20 avril 2021, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h02

L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos

09h03

Air Liquide renforce son activité Santé à domicile avec une acquisition en Belgique et aux Pays-Bas

Communication
Officielle
08h01

EssilorLuxottica finalise l'acquisition de Washin et renforce sa présence dans la distribution optique au Japon

Communication
Officielle
07h02

Le toulousain Hemeria se renforce dans la défense spatiale avec l'acquisition d’Opensci

19h06

WALLIX s'engage auprès de Docaposte pour une offre complète de cybersécurité à destination des PME, collectivités et établissements de santé

Communication
Officielle
14h03

Pourquoi Airbus jette son dévolu sur l’allemand Infodas, expert en cybersécurité

10h05

Airbus: acquisition en Allemagne dans la cybersécurité

09h05

French Tech : le spécialiste de la comptabilité carbone Sweep réalise sa première acquisition

09h02

Thales va piloter un consortium dédié à la cryptographie post-quantique

10h04

Spie rachète un spécialiste allemand des infrastructures de télécommunications

08h06

OBIZ : Le groupe Obiz(C) prend une participation majoritaire au capital de Mile, éditeur de l'application mobile JOOKS(C), et renforce ainsi son offre dans le tourisme

Communication
Officielle
08h03

Hoffmann Green signe un partenariat avec le Groupe Tartarin, spécialiste du béton industriel et environnemental implanté dans la Vienne

Communication
Officielle
10h05

Atos, le champion de la cybersécurité de Paris 2024 en pleine tourmente

10h03

Gcore renforce son portefeuille de sécurité avec l’acquisition d’une solution WAAP leader sur le marché

Communication
Officielle
12h05

Cybersécurité : Vade racheté par l'allemand Hornetsecurity








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr