COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 27 juillet 2021, 20h00  (il y a 32 mois)

ATOS ORIGIN renforce sa position de leader du calcul haute performance avec l’acquisition de Nimbix, spécialiste des plateformes HPC cloud

Communiqué de presse

Atos renforce sa position de leader du calcul haute performance avec l’acquisition de Nimbix, spécialiste des plateformes HPC cloud

Paris (France), Irving, (Texas, États-Unis), le 27 juillet 2021 – Atos annonce aujourd’hui renforcer son offre dédiée au calcul haute performance (HPC) avec l’acquisition de Nimbix, fournisseur d’une plateforme cloud HPC de référence, basé aux États-Unis. Grâce à cette acquisition, ATOS ORIGIN, leader européen du calcul haute performance, étoffe son savoir-faire et se positionne en tant que leader dans l’accompagnement au déploiement de solutions HPC cloud.

Fondée en 2010 et basée près de Dallas (Texas), Nimbix propose des solutions HPC, cloud ou sur site, qui permettent aux ingénieurs et scientifiques d’accéder à l’infrastructure et aux logiciels dont ils ont besoin pour concevoir, calculer, analyser et déployer des simulations ou des applications d’intelligence artificielle (IA), de machine learning et de deep learning. L’entreprise a ainsi réalisé des milliers de projets HPC cloud dans 68 pays.

L’expertise combinée d’Atos et de Nimbix donne naissance à une solution complète pour orchestrer les charges de travail des clients, sur site et dans le cloud. Elle apporte des niveaux plus élevés de libre-service et d’automatisation, et renforce les capacités d’Atos en matière de multi-cloud et de cloud hybride. Cette acquisition permettra à ATOS ORIGIN d’étendre son offre et de renforcer son positionnement sur le marché du cloud HPC dans le cadre de son initiative « Atos OneCloud ». Le savoir-faire unique de Nimbix accélérera le développement de solutions HPC-as-a-Service par ATOS ORIGIN ainsi que ses plans de commercialisation conjoints avec des prestataires de services cloud, tout en développant la présence d’Atos sur le marché HPC en Amérique du Nord. L’acquisition de Nimbix donnera également les moyens à ATOS ORIGIN d’étoffer ses offres HPC au sein de marchés stratégiques tels que le secteur industriel, les services financiers et l’assurance, la santé et les sciences de la vie, le secteur public et la défense. Cette nouvelle offre signifie pour les clients un accès simplifié aux services HPC et leur évite des investissements initiaux importants.

Nimbix tirera parti de la présence internationale d’Atos et de son portefeuille d’infrastructures de référence basées sur l’intelligence artificielle et le calcul haute performance pour offrir de nouvelles fonctionnalités aux entreprises qui passent au cloud hybride dans le cadre de leur stratégie HPC et IA.

« Les deux tiers des utilisateurs de calcul haute performance intègrent déjà le cloud dans leur stratégie globale, et ce chiffre ne cesse de croître. Le marché du cloud connait depuis cinq ans un taux de croissance à deux chiffres, et cette tendance se poursuivra encore pendant les cinq prochaines années. Il est important de souligner que les stratégies mises en place sont hybrides : les ressources du cloud complètent l'informatique sur site, sans la remplacer. L'acquisition de Nimbix par ATOS ORIGIN répond précisément à cette tendance, en associant un savoir-faire en matière de cloud hybride à une expertise HPC spécifique à un domaine. Les compétences, le champ d’action et l'expérience de Nimbix permettront à ATOS ORIGIN d’accéder à davantage d'utilisateurs et de cas d’usage liés au calcul haute performance. », précise Addison Snell, Directeur Général du cabinet d’analyse Intersect360 Research.

« Le cloud HPC ne cesse de croîtreEn 2021 nous avons atteint un point de basculement de l’adoption du cloud comme pilier stratégique sur le marché mondial du HPC. Avec l’acquisition de Nimbix, nous serons à même de compléter nos offres et expertises HPC existantes avec une solution complète, qui offre à nos clients les fonctionnalités cloud les plus avancées et leur permet de mieux gérer l’utilisation, les performances et le déploiement de services pour leurs initiatives cloud et sur site. Étayée par des experts aguerris et extrêmement qualifiés, la technologie Nimbix renforcera les capacités des équipes ATOS ORIGIN et nous permettra d’étendre notre offre et notre implantation », commente Pierre Barnabé, SEVP, Responsable des activités Big data et sécurité chez Atos.

« Forts de notre approche avant-gardiste dans le domaine du cloud HPC depuis 10 ans, nous sommes ravis de rejoindre ATOS ORIGIN, leader mondial des infrastructures HPC et de la transformation digitale. Nous sommes convaincus que l’alliance de nos différents savoir-faire donnera naissance à de nouvelles solutions et offrira une valeur significative à nos clients respectifs. C’est avec plaisir que nous accompagnerons nos clients mutuels dans l’accélération de leur capacité à innover grâce à nos offres HPC conjointes », déclare Steve Hebert, CEO et co-fondateur de Nimbix.

###

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel. www.atos.net.

Contact presse
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

À propos de Nimbix

Nimbix est un fournisseur de référence dans le domaine du cloud personnalisé pour les applications HPC, machine learning et IA. Sa plateforme HPC multi-cloud JARVICE™ XE met à disposition toute la puissance de la solution JARVICE™ et du cloud Nimbix au service de tout cluster sur site ou de tout environnement multi-cloud, en simplifiant significativement le calcul pour les applications HPC et IA au sein des secteurs de l’énergie, des sciences de la vie, de l’aérospatial, de l’automobile, ou encore de l’électronique. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : Nimbix.net.

Contact presse 

Cristina White, cristina.white@nimbix.net

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN renforce sa position de leader du calcul haute performance et acquiert Nimbix spécialiste des plateformes HPC cloud - final" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN renforce sa position de leader du calcul haute performance et acquiert Nimbix spécialiste des plateformes HPC cloud - final


Mardi 27 juillet 2021, 20h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h03

flatexDEGIRO anticipe une performance record en 2024 avec un bond des revenus et des bénéfices

Communication
Officielle
08h02

Atos publie sa performance du premier trimestre 2024

Communication
Officielle
09h03

Le système O3b mPOWER de SES fournit ses premiers services de connectivité haute performance

Communication
Officielle
17h03

FPT façonne l’avenir de l’IA et du cloud à l’échelle mondiale en collaboration avec NVIDIA

Communication
Officielle
18h03

Rippletide : l’IA native qui booste la performance des équipes de vente avec une application de nouvelle génération

Communication
Officielle
13h03

TELUS International lance la plateforme Fine-Tune Studio pour offrir des ensembles de données de haute qualité qui améliorent la performance, l’adaptabilité et la sécurité des modèles d’IA générative

Communication
Officielle
08h01

Sidetrade annonce le projet d’acquisition d’une participation majoritaire de SHS Viveon AG, une société allemande leader dans les logiciels Order-to-Cash

Communication
Officielle
14h04

Prysmian renforce sa position concurrentielle en Amérique du Nord

17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
18h06

Orange: collaboration avec Google Cloud

18h03

Quectel dévoile son module Bluetooth MCU HCM511S à haute performance destiné à alimenter les appareils connectés compacts à faible consommation d'énergie.

Communication
Officielle
12h02

L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos

09h03

Air Liquide renforce son activité Santé à domicile avec une acquisition en Belgique et aux Pays-Bas

Communication
Officielle
08h01

EssilorLuxottica finalise l'acquisition de Washin et renforce sa présence dans la distribution optique au Japon

Communication
Officielle
11h03

Le leader mondial des fours à très haute température pour l’industrie Fives Pillard s’équipe d’un nouveau siège à Marseille








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr