COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 62 jour(s) - 39 Vues

ATOS ORIGIN renforce sa position de leader du calcul haute performance avec l’acquisition de Nimbix, spécialiste des plateformes HPC cloud

Communiqué de presse

Atos renforce sa position de leader du calcul haute performance avec l’acquisition de Nimbix, spécialiste des plateformes HPC cloud

Paris (France), Irving, (Texas, États-Unis), le 27 juillet 2021 – Atos annonce aujourd’hui renforcer son offre dédiée au calcul haute performance (HPC) avec l’acquisition de Nimbix, fournisseur d’une plateforme cloud HPC de référence, basé aux États-Unis. Grâce à cette acquisition, ATOS ORIGIN, leader européen du calcul haute performance, étoffe son savoir-faire et se positionne en tant que leader dans l’accompagnement au déploiement de solutions HPC cloud.

Fondée en 2010 et basée près de Dallas (Texas), Nimbix propose des solutions HPC, cloud ou sur site, qui permettent aux ingénieurs et scientifiques d’accéder à l’infrastructure et aux logiciels dont ils ont besoin pour concevoir, calculer, analyser et déployer des simulations ou des applications d’intelligence artificielle (IA), de machine learning et de deep learning. L’entreprise a ainsi réalisé des milliers de projets HPC cloud dans 68 pays.

L’expertise combinée d’Atos et de Nimbix donne naissance à une solution complète pour orchestrer les charges de travail des clients, sur site et dans le cloud. Elle apporte des niveaux plus élevés de libre-service et d’automatisation, et renforce les capacités d’Atos en matière de multi-cloud et de cloud hybride. Cette acquisition permettra à ATOS ORIGIN d’étendre son offre et de renforcer son positionnement sur le marché du cloud HPC dans le cadre de son initiative « Atos OneCloud ». Le savoir-faire unique de Nimbix accélérera le développement de solutions HPC-as-a-Service par ATOS ORIGIN ainsi que ses plans de commercialisation conjoints avec des prestataires de services cloud, tout en développant la présence d’Atos sur le marché HPC en Amérique du Nord. L’acquisition de Nimbix donnera également les moyens à ATOS ORIGIN d’étoffer ses offres HPC au sein de marchés stratégiques tels que le secteur industriel, les services financiers et l’assurance, la santé et les sciences de la vie, le secteur public et la défense. Cette nouvelle offre signifie pour les clients un accès simplifié aux services HPC et leur évite des investissements initiaux importants.

Nimbix tirera parti de la présence internationale d’Atos et de son portefeuille d’infrastructures de référence basées sur l’intelligence artificielle et le calcul haute performance pour offrir de nouvelles fonctionnalités aux entreprises qui passent au cloud hybride dans le cadre de leur stratégie HPC et IA.

« Les deux tiers des utilisateurs de calcul haute performance intègrent déjà le cloud dans leur stratégie globale, et ce chiffre ne cesse de croître. Le marché du cloud connait depuis cinq ans un taux de croissance à deux chiffres, et cette tendance se poursuivra encore pendant les cinq prochaines années. Il est important de souligner que les stratégies mises en place sont hybrides : les ressources du cloud complètent l'informatique sur site, sans la remplacer. L'acquisition de Nimbix par ATOS ORIGIN répond précisément à cette tendance, en associant un savoir-faire en matière de cloud hybride à une expertise HPC spécifique à un domaine. Les compétences, le champ d’action et l'expérience de Nimbix permettront à ATOS ORIGIN d’accéder à davantage d'utilisateurs et de cas d’usage liés au calcul haute performance. », précise Addison Snell, Directeur Général du cabinet d’analyse Intersect360 Research.

« Le cloud HPC ne cesse de croîtreEn 2021 nous avons atteint un point de basculement de l’adoption du cloud comme pilier stratégique sur le marché mondial du HPC. Avec l’acquisition de Nimbix, nous serons à même de compléter nos offres et expertises HPC existantes avec une solution complète, qui offre à nos clients les fonctionnalités cloud les plus avancées et leur permet de mieux gérer l’utilisation, les performances et le déploiement de services pour leurs initiatives cloud et sur site. Étayée par des experts aguerris et extrêmement qualifiés, la technologie Nimbix renforcera les capacités des équipes ATOS ORIGIN et nous permettra d’étendre notre offre et notre implantation », commente Pierre Barnabé, SEVP, Responsable des activités Big data et sécurité chez Atos.

« Forts de notre approche avant-gardiste dans le domaine du cloud HPC depuis 10 ans, nous sommes ravis de rejoindre ATOS ORIGIN, leader mondial des infrastructures HPC et de la transformation digitale. Nous sommes convaincus que l’alliance de nos différents savoir-faire donnera naissance à de nouvelles solutions et offrira une valeur significative à nos clients respectifs. C’est avec plaisir que nous accompagnerons nos clients mutuels dans l’accélération de leur capacité à innover grâce à nos offres HPC conjointes », déclare Steve Hebert, CEO et co-fondateur de Nimbix.

###

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel. www.atos.net.

Contact presse
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

À propos de Nimbix

Nimbix est un fournisseur de référence dans le domaine du cloud personnalisé pour les applications HPC, machine learning et IA. Sa plateforme HPC multi-cloud JARVICE™ XE met à disposition toute la puissance de la solution JARVICE™ et du cloud Nimbix au service de tout cluster sur site ou de tout environnement multi-cloud, en simplifiant significativement le calcul pour les applications HPC et IA au sein des secteurs de l’énergie, des sciences de la vie, de l’aérospatial, de l’automobile, ou encore de l’électronique. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : Nimbix.net.

Contact presse 

Cristina White, cristina.white@nimbix.net

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN renforce sa position de leader du calcul haute performance et acquiert Nimbix spécialiste des plateformes HPC cloud - final" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN renforce sa position de leader du calcul haute performance et acquiert Nimbix spécialiste des plateformes HPC cloud - final



Mardi 27 juillet 2021, 20h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
10h02

Workiva est nommée Leader parmi les plateformes de gouvernance, de gestion du risque et de la conformité par un cabinet d’études indépendant

18h00

RAMSAY SANTE renforce ses activités de soins primaires avec l'acquisition de la société danoise WeCare

08h02

CreatorIQ étend sa position de leader avec l’acquisition de la plateforme d’analyse de marketing d’influence n° 1, Tribe Dynamics

16h02

project44 rachète Convey, le leader de la livraison du dernier kilomètre et de l'expérience client, dans le cadre d'une acquisition de 255 millions de dollars

13h05

TOUR EIFFEL : La Société de la Tour Eiffel renforce sa présence dans la métropole nantaise avec l'acquisition, à Orvault, d'un immeuble de bureaux entièrement loué à Securitas

15h04

Atos: partenariat mondial avec Johnson Controls

22h02

Wipro annonce un espace de co-innovation avec Google Cloud

18h05

UMANIS : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2021 EN FORTE PROGRESSION - ACQUISITION DE L'ESN FRANÇAISE SUNTSEU, SPÉCIALISTE SALESFORCE (CRM)

18h06

ENERTIME RENFORCE LA RELATION AVEC SES ACTIONNAIRES ET SIGNE UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC LA SOCIÉTÉ SHAREWOODS

16h04

Atos: nouveau centre d'excellence cloud avec IBM

18h02

Temenos désignée comme leader dans l'évaluation des plateformes et des hubs d’engagement bancaire numérique d’une société de recherche indépendante

11h00

Après un résultat en net recul: Les caisses de pension suisses renouent avec la performance

15h02

InMoment finalise l'acquisition de Lexalytics, leader et pionnier de l'analyse des données structurées et non structurées.

18h02

Calldorado acquiert le spécialiste de l'acquisition d'utilisateurs Appvestor

15h00

Atos lance une nouvelle version de sa solution de test d’alimentation des satellites et signe un contrat avec OHB





EDF, General Electric et les incohérences de l'Etat actionnaire 24 sept.
Lexpress.fr
Actions contre la loi sur la norme salariale - "Nous ne négocierons pas l'AIP 2023-2024 avec la loi de 1996 telle qu'elle est" (Bodson) 24 sept.
Lesoir.be
Des rejets de fluide détectés sur le chantier de l'EPR de Flamanville 24 sept.
Challenges.fr
"Fortis, le procès volé" : de nouvelles révélations édifiantes sur l'affaire et le procès Fortis (Mise à jour) 25 sept.
Lalibre.be
Pourquoi la dette de la ville de Paris s'envole 24 sept.
Lefigaro.fr
La grève chez Logistics Nivelles a des conséquences dans les magasins Carrefour: ce gérant n'a jamais vu ça en 15 ans (vidéo) 25 sept.
rtlinfo.be
Somalie: Un attentat à la voiture piégée fait 8 morts à Mogadiscio 25 sept.
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



La course Spirit of Wipro rassemble des participants de plus de 35 pays 26 sept.
Businesswire.fr
Deux Belges sur trois envisagent d'acheter une voiture hybride dans les deux ans (ING) 26 sept.
Lesoir.be
L'Etat rachète à Areva ses dernières parts dans Orano 26 sept.
Challenges.fr
Afghanistan: les talibans exposent les corps de quatre ravisseurs tués à Herat 26 sept.
Challenges.fr
France 2: Nagui plonge encore 26 sept.
Lesoir.be

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com