COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 21 juin 2018, 14h15  (il y a 69 mois)

ATOS ORIGIN remporte un contrat pour établir un Centre d'Excellence de supercalcul au Pays de Galles

 

Paris, le 21 juin 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté un nouveau contrat avec Supercomputing Wales, le centre national de recherche de calcul intensif du Pays de Galles. Celui-ci donnera naissance au tout premier Centre d'Excellence de supercalcul développé conjointement entre ATOS ORIGIN et Dell EMC. Ce partenariat permettra à un consortium d'universités du Pays de Galles, dont les universités de Cardiff, Swansea, Aberystwyth et Bangor, de disposer d'installations de calcul à haute performance et de capacités de recherche en matière de Big Data.

Supercomputing Wales est soutenu par des fonds de l'Union Européenne, et ce contrat permettra de révolutionner l'exploitation des supercalculateurs dans différents secteurs stratégiques pour l'économie galloise, tels que les matériaux à échelle nanométrique et l'ingénierie de pointe, l'énergie et l'environnement, ainsi que les sciences du vivant et de la santé.

Le centre de recherche sera mis à disposition des différentes industries du Pays de Galles, ainsi que du reste du monde. Il contribuera à garantir un financement plus important de la recherche au Pays de Galles, tout en créant des emplois de recherche hautement qualifiés, stimulant la collaboration industrielle et favorisant le développement durable.

L'accord comprend également d'autres avantages pour l'ensemble de la communauté, fournis par ATOS ORIGIN et ses partenaires, qui comprennent des ateliers technologiques approfondis pour les membres du personnel, ainsi que des conférences tenues par des experts de la communauté scientifique d'Atos.

Dans le cadre de l'accord, ATOS ORIGIN, en partenariat avec Dell EMC et par l'intermédiaire du Centre d'Excellence Atos-Dell, fournira une suite complète d'équipements de supercalcul, de logiciels et de services - parmi lesquels un supercalculateur, deux dispositifs BullSequana S Data Lake ainsi qu'une simulation et des services de supercalcul à la demande basés sur le Cloud et alimentés par Extreme Factory, la solution d'ATOS ORIGIN permettant aux entreprises de disposer de ressources de calcul intensif sur mesure.

Le professeur Roger Whitaker, Directeur académique de Supercomputing Wales, a déclaré : « Je me réjouis de l'étape franchie par le Pays de Galles dans le domaine du calcul de haute performance. Avec ses installations de supercalculateurs et sa nouvelle équipe d'ingénieurs en logiciels de recherche, Supercomputing Wales représente une ressource technologique nationale unique qui permettra de renforcer notre excellence scientifique au sein du pays. »

Concernant l'accord, Andy Grant, Vice-président Big Data & HPC, UK&I, a déclaré : « Atos est ravi de collaborer avec Supercomputing Wales afin d'offrir aux universités galloises des capacités de classe mondiale en matière de supercalculateurs et de recherche orientée Big Data. C'est une période exaltante pour le Pays de Galles - qui représente déjà l'économie numérique la plus dynamique en termes de croissance, en-dehors de Londres. »

De son côté, Richard Rawcliffe, Vice-président Secteur public Royaume-Uni à Dell EMC, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire partie d'un partenariat aussi important, qui vise à poursuivre le travail déjà accompli par les universités du Pays de Galles. Ces organismes universitaires sont précurseurs en matière de nouvelles technologies, et nous avons hâte de découvrir ce que ces nouvelles capacités de calcul ont à offrir. »

Atos s'appuiera sur ses capacités de pointe en matière de supercalculateurs afin de développer des capacités de recherche de classe mondiale au Pays de Galles et pour positionner le pays en tant que solide concurrent à l'échelle mondiale.

Atos présent à l'ISC

Atos est un Sponsor Platinum de la conférence annuelle ISC High Performance qui se déroulera à Francfort du 24 au 28 juin 2018. L'entreprise exposera l'intégralité de sa gamme HPC (supercalcul) sur le stand n° D-1126.

###

About Atos

Atos is a global leader in digital transformation with approximately 100,000 employees in 73 countries and annual revenue of around € 12 billion. European number one in Big Data, Cybersecurity, High Performance Computing and Digital Workplace, the Group provides Cloud services, Infrastructure & Data Management, Business & Platform solutions, as well as transactional services through Worldline, the European leader in the payment industry. With its cutting-edge technologies, digital expertise and industry knowledge, ATOS ORIGIN supports the digital transformation of its clients across various business sectors: Defense, Financial Services, Health, Manufacturing, Media, Energy & Utilities, Public sector, Retail, Telecommunications and Transportation. The Group is the Worldwide Information Technology Partner for the Olympic & Paralympic Games and operates under the brands ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify and Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europaea) is listed on the CAC40 Paris stock index.

Press contact:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

À propos de Dell EMC

Dell EMC fait partie de Dell Technologies et permet aux organisations de moderniser, d'automatiser et de transformer leur datacenter en utilisant les meilleurs infrastructures convergées, serveurs, stockages et technologies de protection des données du secteur.  Ainsi, les entreprises peuvent s'appuyer sur une base fiable pour transformer l'informatique, via la création d'un cloud hybride, et transformer leur activité en créant des applications cloud natives et des solutions de big data.  Dell EMC propose ses services à des clients dans 180 pays, dont 98 % des entreprises classées au Fortune 500, avec le portefeuille le plus complet et le plus innovant du secteur, de la périphérie au coeur en passant par le cloud.

À propos de Supercomputing Wales

Supercomputing Wales est un programme stratégique d'investissement dans le secteur universitaire au Pays de Galles, destiné à changer la manière dont les installations de supercalculateurs sont utilisées pour soutenir les activités de recherche. Le programme est dirigé par l'Université de Cardiff, en consortium avec les universités d'Aberystwyth, Bangor et Swansea, ainsi que HPC Wales Ltd.

 

Pièce jointe


Jeudi 21 juin 2018, 14h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h05

Thales: inaugure un nouveau centre d'essai aux Pays-Bas

09h01

Technip Energies remporte un contrat conséquent pour le projet Marsa LNG de TotalEnergies et OQ à Oman

Communication
Officielle
08h06

VERGNET Wallis et Futuna remporte un contrat de 1,5 million d'euros pour la rénovation de l'éclairage public à Wallis et Futuna

Communication
Officielle
14h02

Explosions en Iran : Ispahan, centre nucléaire et militaro-industriel du pays

15h05

Atos: contrat pour renforcer un supercalculateur au Brésil

12h04

Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta

18h06

PIZZORNO Environnement remporte le contrat de Délégation de Service Public de prévention et de gestion des déchets ménagers de la Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon

Communication
Officielle
12h06

TSO remporte son premier contrat caténaire au Canada pour la nouvelle ligne de métro de Toronto

18h06

BASTIDE : Assistance respiratoire : Bastide remporte une nouvelle région au Royaume-Uni - Contrat de 10 M EUR /an pour une durée minimum de 7 ans

Communication
Officielle
11h02

En Slovaquie, Peter Pellegrini remporte la présidentielle : le pays bientôt sur la "voie Orban" ?

15h05

Baker Hughes: remporte un contrat auprès de Snam en Italie

15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud

18h03

Mauna Kea Technologies annonce l’ouverture du premier centre d'excellence en Italie pour l'utilisation du Cellvizio® dans l'identification et le traitement des intolérances alimentaires chez l'adulte

Communication
Officielle
08h03

Les Pays-Bas vont investir 2,5 milliards d'euros pour conserver ASML dans le pays

13h02

Transport du futur ? Ouverture aux Pays-Bas du plus long centre hyperloop d'Europe








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr