COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 07 juin 2018, 10h30  (il y a 70 mois)

ATOS ORIGIN remporte deux contrats majeurs de gestion des applications pour piloter la transformation digitale de SIEMENS

  • Atos éteint son périmètre d'activité auprès de SIEMENS avec deux contrats importants couvrant les services de gestion des applications et de support technique de production
  • Les contrats globaux d'une durée de 5 ans couvriront de multiples divisions et régions de Siemens
  • La valeur totale des deux contrats s'élève à plus de 200 millions d'euros

Paris, Munich, le 7 juin 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté deux contrats majeurs d'externalisation auprès de SIEMENS, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'ingénierie, afin de piloter le programme de transformation digitale de l'industriel. Le premier contrat englobera de nombreuses activités couvrant les services de gestion des applications et le support technique des applications SAP, MICROSOFT et Business Intelligence, pour plusieurs divisions de Siemens. Le second contrat comprendra les services de gestion des applications pour les régions de SIEMENS en Europe, APAC et Amérique latine. Les deux contrats, d'une valeur totale supérieure à 200 millions d'euros, prendront effet à partir du quatrième trimestre 2018, pour une durée de cinq ans. La plupart de ces contrats représentent de nouvelles activités pour Atos.

Dans le cadre d'un ambitieux programme de transformation digitale, SIEMENS a lancé un appel d'offres pour identifier et sélectionner les fournisseurs pouvant offrir à la fois des technologies de pointe, une expertise digitale et une connaissance de l'industrie, tout en répondant aux critères de sélection importants de Siemens. Dans ce contexte, ATOS ORIGIN a été choisi pour fournir :

  • Support technique de production : services d'assistance technique à la production sur site pour 30 000 utilisateurs dans plusieurs divisions de SIEMENS, principalement en Allemagne et aux États-Unis.
  • SAP dans les divisions Siemens : gestion des applications et services de projets pour les divisions de SIEMENS en Allemagne.
  • Microsoft/Enterprise Content Management : services de gestion des applications pour la gestion de contenu d'entreprise et les applications métier dans les technologies non-SAP à l'échelle mondiale.
  • Systèmes de gestion des ressources humaines : gestion des applications pour les systèmes de gestion des ressources humaines SAP et non-SAP en Allemagne.
  • Business Intelligence : gestion des applications pour les systèmes BI régionaux à l'échelle mondiale, en liaison avec un autre fournisseur.

L'accord global prévoit des volumes d'affaires spécifiques pour chaque activité sur une période de cinq ans. Dans le cadre de ce contrat et sous réserve de l'obtention des approbations antitrust en Allemagne, ATOS ORIGIN reprendra les services et intégrera les employés.

En plus de ce contrat, ATOS ORIGIN a été sélectionnée en tant que partenaire pour les services de gestion des applications dans les régions SIEMENS en Europe, APAC et en Amérique latine, avec pour mission de les transformer en un modèle de livraison global et industrialisé de premier ordre avec des indicateurs de performance métier intégrés.

Atos pilotera la transformation de la gestion des applications dans les régions par le biais de sa plateforme de prestation de services intégrés de bout en bout.

« À la suite d'un examen concurrentiel approfondi, nous nous sommes décidés en faveur d'ATOS ORIGIN, étendant ainsi notre partenariat déjà fructueux. » a déclaré Helmuth Ludwig, Global Head of Information Technology chez Siemens. « Atos a su nous convaincre en répondant à nos critères de sélection les plus essentiels, notamment les déclarations sur les conditions d'emploi et les lieux d'implantation, l'efficacité des coûts et les perspectives basées sur son positionnement sur le marché. Nous sommes impatients de travailler avec ATOS ORIGIN à la mise en place d'une activité IT mondiale collaborative. »

« Nous sommes heureux d'avoir remporté ces contrats majeurs d'externalisation et d'avoir été choisi par SIEMENS comme partenaire de confiance pour diriger leur programme de transformation des services de gestion des applications. Comme toujours, nous nous engageons à 100 % pour assurer une excellente satisfaction des utilisateurs. Avec ce contrat, nous renforçons notre partenariat unique, grâce auquel nous soutenons la transformation digitale de bout en bout de SIEMENS, ainsi que celle des clients de SIEMENS et d'Atos. » a déclaré Eric Grall, Directeur général adjoint d'ATOS ORIGIN, responsable de la coordination des Opérations.

***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe


Jeudi 07 juin 2018, 10h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
11h05

Cogefi recrute une ex Rothschild Martin Maurel pour piloter son ingénierie patrimoniale

12h04

Paref Gestion prépare la fusion de ses deux SCPI Novapierre Allemagne

09h01

Première conférence virtuelle « Quadient Connects » : aider les entreprises à innover toujours plus et accélérer leur transformation digitale

Communication
Officielle
20h04

Suez ajoute deux contrats d’achat d’électricité verte à ses actions de durabilité

19h02

Nouvelle baisse de la Bourse de Paris avant deux rendez-vous majeurs

18h06

PIZZORNO Environnement remporte le contrat de Délégation de Service Public de prévention et de gestion des déchets ménagers de la Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon

Communication
Officielle
18h05

Deux boutiques de gestion allemandes établissent une co-entreprise pour attirer les institutionnels

14h07

VISIATIV DÉVOILE LES RÉSULTATS DE SON PREMIER BAROMÈTRE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DES PME ET ETI INDUSTRIELLES

Communication
Officielle
17h02

Entrée comme contrôleuse de gestion en 2003, Cristina Crespin prend la tête de Siemens Mobilty France

12h05

Amundi recrute un ancien de SSGA pour piloter sa gestion actions

07h02

L'heure de vérité pour Atos, qui publie ses résultats annuels après deux reports

12h05

Une gestion de l’eau très différente des deux côtés de la Manche

17h05

Airbus : carton plein en Asie avec deux contrats à plusieurs milliards

00h03

LambdaTest et Inflectra s’associent pour offrir des capacités améliorées de gestion du cycle de vie des applications

Communication
Officielle
17h05

Talence Gestion fusionne deux fonds actions ISR








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr