COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 17 mai 2019, 08h30  (il y a 79 mois)

ATOS ORIGIN reconnu partenaire officiel de MICROSOFT pour la réalité mixte


Paris, le 17 mai 2019 – A l’occasion de VivaTech et des Atos Technology Days, ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui obtenir le statut de partenaire officiel de MICROSOFT pour la réalité mixte (mixed reality)1 et rejoindre le prestigieux programme associé: Microsoft Mixed Reality Partner Program (MRPP). Cette nomination confirme l'expertise d'ATOS ORIGIN dans le développement de solutions de réalité mixte innovantes, qui combinent les avantages de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, avec les technologies MICROSOFT HoloLens.

Conçu pour soutenir les partenaires MICROSOFT ayant démontré leurs compétences techniques et leur succès en matière de réalité mixte, le MRPP offre des programmes pilotes de réalité mixte aux clients afin de leur permettre de déployer concrètement les solutions en entreprise.

Atos a démontré sa capacité à concevoir, développer et déployer concrètement de nouvelles méthodes de travail en utilisant la réalité mixte dans de nombreux secteurs, tels que l’industrie, où ATOS ORIGIN accompagne ses clients en mettant en œuvre des solutions innovantes pour optimiser leurs performances et leurs coûts de production :

  • Création d’un jumeau digital (Digital Twin) – qui permet de faire de la maintenance prédictive pour faciliter la gestion des équipements d'une usine
  • Mise en œuvre de méthodes de travail collaboratives - par exemple, les employés peuvent travailler ensemble sur le même modèle 3D, à distance
  • Amélioration de l’écriture des processus avec des illustrations 3D (éléments tangibles et exemples concrets, tirés d’expériences réelles, qui évitent ainsi les erreurs)

Les solutions d'ATOS ORIGIN pour la réalité mixte sont entièrement intégrées avec MICROSOFT Dynamics 365 CRM et Azure Cloud, et garantissent aux clients d'ATOS ORIGIN le meilleur de la technologie MICROSOFT en bénéficiant des dernières versions dès leur sortie.

"Ce partenariat enrichit la relation forte entre ATOS ORIGIN et MICROSOFT ; c'est une étape majeure dans notre stratégie globale autour de la réalité mixte, augmentée et virtuelle", précise Gabriel Morin, Spécialiste de la Réalité Mixte chez Atos. "Cela s’inscrit dans notre vision, où la réalité mixte apporte une véritable différence dans les secteurs de l’industrie manufacturière, l’automobile, ou encore de l'énergie."

"Nous sommes ravis d'accueillir ATOS ORIGIN, partenaire de longue date de MICROSOFT, dans notre programme de réalité mixte", déclare Florent Pelissier, Chef de produit HoloLens & Réalité Mixte chez Microsoft. "Grâce à la technologie HoloLens et à sa propre expertise en matière de transformation numérique, ATOS ORIGIN apporte des cas d'usage aux entreprises afin qu'elles puissent bénéficier des dernières innovations.”

Cette reconnaissance par MICROSOFT est le résultat d'une approche de long terme. ATOS ORIGIN travaille depuis de nombreuses années à anticiper les tendances et les technologies qui transformeront la société de demain. La communauté scientifique d'Atos, composée de 150 scientifiques de haut niveau et visant à façonner la vision du Groupe, travaille à anticiper l'impact de la réalité mixte au sein d’un axe de recherche dédié2.

Plus d’informations au sujet du ’Microsoft Mixed Reality Partner Program’ sur le site dédié.

La quatrième édition des Atos Technology Days se déroule à VivaTech, le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'innovation, avec plus de 100 000 participants. Venez rencontrer nos experts sur le LAB ATOS ORIGIN Hall 1, D39 !
Durant les ATOS ORIGIN Technology Days, les experts d’Atos présenteront un cas d’usage HoloLens intitulé ‘la réalité mixte au service de l’industrie’, illustrant un système de support à distance au sein d’une usine grâce aux casques HoloLens.

***

1 La réalité mixte désigne les dispositifs de visualisation de contenus en 3D, alliant réalité augmentée et réalité virtuelle, par le biais d’un casque dédié..
2 Axe de recherche « AIR » (Augmented Interactive Reality) dans le cadre de Journey 2022  - une exploration des tendances en matière de technologies et de la façon dont leur utilisation peut accompagner les clients d’Atos dans leur croissance et leur transformation - https://atos.net/content/mini-sites/journey-2022/key-takeaways/

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
Plus d’informations: atos.net

Press contact
Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10

Pièce jointe

  • MICROSOFT pour la Réalité Mixte" rel="nofollow">Atos reconnu partenaire officiel de MICROSOFT pour la Réalité Mixte

Vendredi 17 mai 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 05 décembre 2025
16h32

C’est officiel : pour « maintenir l’emploi », les magasins Carrefour de Belgique vont ouvrir le dimanche dès janvier

rtlinfo.be
02h33

Loi Sapin 2, mythe ou réalité pour l’épargnant ?

Agefi.fr
Jeudi 04 décembre 2025
15h33

Changer de manière disruptive, une réalité incontournable pour un monde post-carbone

Usinenouvelle.com
Lundi 01 décembre 2025
11h32

La CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) sélectionne Atos comme Partenaire Officiel de l’Innovation des compétitions de clubs

Communication
Officielle
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

Atos annonce la disponibilité d'Autonomous Data & AI Engineer, une solution d'IA agentique sur Microsoft Azure, optimisée par la plateforme Atos Polaris AI

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
10h31

Atos lance Atos AMOS-AI avec Red Hat OpenShift AI, une solution hybride et multicloud flexible pour des données contrôlées et un cloud souverain

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
12h32

Spatial : C'est officiel, Airbus, Thales et Leonardo annoncent un accord pour créer un groupe européen de satellites

Usinenouvelle.com
Mardi 14 octobre 2025
08h05

WALLIX reconnu " Visionnaire " pour la troisième année consécutive dans le Magic Quadrant(TM) 2025 de Gartner(R) pour les solutions de PAM

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
09h01

Capgemini devient partenaire officiel de Six Nations Rugby pour enrichir l’expérience des fans grâce aux données et à la technologie

Communication
Officielle
Samedi 27 septembre 2025
11h02

Intempéries : l’état de catastrophe naturelle reconnu pour une centaine de communes

Lefigaro.fr
Lundi 22 septembre 2025
18h01

Planisware reconnu comme leader en en gestion de projet adaptative et reporting dans le Magic Quadrant™ 2025 de Gartner® pour la quatrième année consécutive

Communication
Officielle
Jeudi 18 septembre 2025
05h04

Pacs, quelle protection pour le partenaire survivant ?

Agefi.fr
Jeudi 21 août 2025
22h01

Automobile, produits pharmaceutiques, vins... L’accord officiel confirme la «taxe Trump» de 15% pour l’Europe

Lefigaro.fr
Mercredi 30 juillet 2025
10h01

Atos reconnu Supplier Engagement Leader par le CDP pour la 5ème fois

Communication
Officielle
Mercredi 23 juillet 2025
10h02

Atos renouvelle son statut de partenaire Google Cloud pour les services managés de transformation et d’innovation dans le cloud

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com