COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 08 juillet 2020, 11h30  (il y a 45 mois)

ATOS ORIGIN lève les freins à l'adoption du Cloud public avec de nouveaux services dédiés

Paris, le 8 juillet 2020 Atos, un leader global de la transformation digitale, présente ATOS ORIGIN Digital Cloud Services, une évolution de son offre de services gérés de Cloud public. En collaboration avec AMAZON Web Services, GOOGLE Cloud Platform et MICROSOFT Azure, cette nouvelle offre allie la flexibilité et la rentabilité du Cloud public à un catalogue de services centrés sur la modernisation des applications et des capacités d’analyse des données sur le Cloud. Le catalogue de services ATOS ORIGIN sera enrichi, en partenariat avec les clients, afin de répondre au mieux à leurs besoins métiers.

 
  


Initialement utilisé en priorité pour les applications non critiques, le Cloud public a su s’imposer au sein des entreprises, qui commencent aujourd’hui à migrer leurs charges de travail stratégiques ou historiques. Cette tendance est confirmée par les prévisions du cabinet IDC, qui anticipe une augmentation des dépenses consacrées aux services de Cloud public à un taux de 23,3 % entre 2019 et 20231. Cependant, cette transformation n’est pas sans conséquences pour les charges de travail historiques, dont certaines n’ont pas été conçues pour les environnements Cloud. 

 

L’offre ATOS ORIGIN Digital Cloud Services a été conçue pour simplifier les migrations même les plus complexes. Avec son éventail unique et complet de services et capacités de bout en bout, elle permet aux clients de tirer profit, et ce pour toutes leurs applications, de la puissance des infrastructures des grands fournisseurs de services Cloud mondiaux.

Atos Digital Cloud Services bénéficie de l’expertise éprouvée d’Atos en Cloud Computing, ainsi que de ses partenariats avec les leaders mondiaux du Cloud et de sa compréhension approfondie des enjeux sectoriels des entreprises, renforcée par son approche industrielle SPRING. En tant que leader européen et mondial en cybersécurité, ATOS ORIGIN est capable de protéger le « dernier kilomètre » de la chaîne numérique en appliquant une approche unique et cohérente, apaisant ainsi les inquiétudes des clients en ce qui concerne le Cloud public, notamment en matière d’accès et de localisation géographique des données ou encore de conformité avec les réglementations locales et internationales. 

Wim Los, SVP Cloud Enterprise Solutions chez ATOS ORIGIN : « Le Cloud public offre des avantages indéniables aux entreprises, en combinant des architectures évolutives, fiables et flexibles avec un modèle commercial de facturation à l’usage. Lorsqu’il est maîtrisé, il devient un puissant allié de la transformation digitale. ATOS ORIGIN Digital Cloud Services met à la disposition des entreprises un portefeuille complet d’outils et leur permet de bénéficier d’une approche transversale compatible avec tous les hyperscalers. ATOS ORIGIN met ainsi le Cloud public au service de la croissance de ses clients, qui peuvent se concentrer sur le cœur de métier et leurs projets d’innovation ».

Une expertise reconnue en Cloud Computing

ATOS ORIGIN dispose d’une expertise reconnue en matière de développement d’infrastructures et services Cloud, renforcée par l’acquisition récente de Maven Wave, une société américaine de conseil en technologie spécialisée dans la prestation de solutions de transformation numérique pour les grandes entreprises. Fort de capacités améliorées d’ingénierie des données et de fourniture de services digitaux, de plus de 5 500 experts Cloud, 30 000 experts d’applications et 3 200 certifications techniques sur les technologies AWS, Google Cloud et Microsoft Azure, ATOS ORIGIN aide les entreprises sur le chemin de la transformation. ATOS ORIGIN est également positionné par Gartner parmi les leaders du Magic Quadrant Data Center Outsourcing (DCO) and Hybrid Infrastructure Managed Services (HIMS) en Europe (9ème année consécutive) et en Amérique du Nord (4ème année consécutive).

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse
Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99 |

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN lève les freins à l'adoption du Cloud public avec de nouveaux services dédiés" rel="nofollow">PR - ATOS ORIGIN lève les freins à l'adoption du Cloud public avec de nouveaux services dédiés


Mercredi 08 juillet 2020, 11h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h04

Les fonds propres dédiés à la garantie des dépôts atteignent 7,4 milliards d’euros

17h03

FPT façonne l’avenir de l’IA et du cloud à l’échelle mondiale en collaboration avec NVIDIA

Communication
Officielle
15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
08h05

Santé des femmes : des centres dédiés pour alléger la charge mentale des patientes

18h06

Orange: collaboration avec Google Cloud

08h05

6 Monks obtient la première licence GFIA de services dédiés aux fonds crypto

17h05

Oracle: partenariat avec Palantir dans le 'cloud' et l'IA

16h06

Microsoft: partenariat stratégique avec Cloud Software Group

15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud

15h01

IGM Financial choisit Eviden pour la fourniture de services de cloud computing

Communication
Officielle
10h03

Améliorer la sécurité des applications natives du cloud : Veracode intègre la sécurité du code au cloud par le biais de l'acquisition de Longbow Security

Communication
Officielle
22h03

HCLSoftware et Atlas Cloud Services s'associent pour accélérer la transition numérique des entreprises au Maroc

Communication
Officielle
10h01

Quadient et Stonegate Group s'associent pour fournir des services pratiques de retrait et retour de colis sur 400 nouveaux sites à travers le Royaume-Uni

Communication
Officielle
10h01

Atos positionné par Gartner® dans la catégorie Leader du Magic Quadrant™ 2024 pour les services de gestion externalisée de l'environnement de travail numérique

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr