COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 41 jour(s) - 24 Vues

ATOS ORIGIN lance une nouvelle version de sa solution de test d’alimentation des satellites et signe un contrat avec OHB

Paris, France, le 8 septembre 2021 Atos annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle version de son système de test d’alimentation des satellites, ProUST UniverSAS®, optimisé dans le cadre du programme GSTP (General Support Technology Program) de l’Agence spatiale européenne (ESA). Développé avec et par des experts internationaux, la nouvelle version de la solution d’Atos a été livrée à son premier client : OHB System, un leader européen dans le domaine de la technologie spatiale et des services dédiés aux satellites et à la sécurité. Véritable innovation environnementale pour le secteur, cette nouvelle version améliore significativement l’efficacité des tests tout en réduisant l’empreinte carbone de ses utilisateurs.

ProUST UniverSAS® est une solution SCOE1 fiable pour alimenter, surveiller et tester les sous-systèmes d’alimentation des satellites pendant les phases d’assemblage, d’intégration et de test, ainsi que sur la plateforme de lancement juste avant le décollage. Elle facilite une production de satellites en grande quantité en optimisant la rapidité et l’efficacité des tests, tout en garantissant les standards de qualité et de sécurité du secteur. Pour les projets de méga-constellation, la nouvelle version de ProUST UniverSAS® permet de réduire l’empreinte environnementale du processus jusqu’à 50 % en :

  • Minimisant l’impact des installations (la nouvelle version permet de remplacer un grand nombre d’équipements de test et, grâce à son format beaucoup plus compact, de tirer parti d’une réduction de poids pouvant atteindre 50 %)
  • Réduisant les émissions globales de CO2 générées par les activités de test (jusqu’à 90 % d’économies d’énergie en mode « régénération »)

La solution d’Atos simplifie en outre l’assemblage des satellites pour réduire les coûts des missions (délai de diagnostic réduit de moitié par rapport à d’autres systèmes grâce à des fonctions de maintenance spécifiques) et améliore les performances et la fiabilité pour les clients.

« UniverSAS® offre un large éventail d’options qui facilitent significativement les campagnes de test de puissance pour les ingénieurs. Il s’agit du produit le plus compétitif du marché et de la meilleure option pour les tests complets de satellites et les phases de développement des bancs de test. Ce produit est pour moi très prometteur ! », ajoute le Dr Arturo Fernandez, Responsable de la section Gestion de l’alimentation et distribution, Agence Spatiale Européenne (ESA).

« Face à l’augmentation des projets de lancement de satellites et de méga-constellation, ProUST UniverSAS® est la réponse apportée par ATOS ORIGIN pour améliorer l’expérience utilisateur et réduire le coût des missions, tout en accompagnant ses clients dans leur stratégie de décarbonation », indique Bruno Milard, VP, Responsable des activités aérospatiales et électronique de défense chez Atos. « Chez ATOS ORIGIN, nous nous engageons pour la réduction de l’impact environnemental de nos clients, notamment ceux qui évoluent au sein du secteur de l’aérospatial. Nous avons ainsi récemment lancé le premier portefeuille de bout en bout du marché pour accompagner et accélérer la transition de nos clients vers le zéro émission nette. »

Incluse dans la suite intégrée de produits dédiés aux tests des satellites d’Atos, EGSE (Electrical Ground Support Equipment), la solution ProUST UniverSAS® rejoint les solutions de la gamme d’Atos consacrée à l’espace et à l’avionique : https://atos.net/fr/solutions/aerospace-defense-electronics.

***

1 Special Check-Out Equipment

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | 33 7 62 85 35 10 | @Lucie_Duchateau

Pièce jointe




Mercredi 08 septembre 2021, 15h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
11h00

Atos accélère sa transformation numérique avec le lancement de SAP S/4HANA Cloud

15h01

La Chine surprend les USA avec un test de missile hypersonique, rapporte le Financial Times

12h00

Pêche : Paris veut une solution d'ici au 1er novembre avec Jersey

13h04

Atos: lance une application mobile d'images satellites

11h00

Atos lance l’application mobile Terra² et fournit des images satellites enrichies de la Terre pour aider les législateurs dans leur course au « zéro émission nette »

08h04

Technip Energies: signe un contrat pour une usine en Inde

08h02

Moody’s Analytics lance une solution optimisée pour les instruments financiers structurés

18h04

Solution 30: redescend sous 7,75E après test des 8E

13h04

Rolls-Royce: Air Belgium signe un contrat TotalCare

17h02

KuberLogic – Une nouvelle solution PaaS open-source de CloudLinux

14h03

Blackstone: signe un partenariat avec HSM

13h02

Kaneka lance un kit de test PCR pour les variants de la COVID-19

10h02

Collaboration : Bonitasoft annonce une nouvelle version « open source » de sa plateforme Bonita, ainsi que le lancement d’un centre de service offrant un accès facilité et centralisé à de nombreuses ressources clients

17h01

Rencontre avec le patron d'Eutelsat, l'opérateur de satellites qui fait rêver Drahi

10h04

Nikkei: le rebond échoue sèchement avec le test des 28.000





Rallye d'Espagne: Neuville creuse l'écart, Ogier s'accroche au podium 16 oct.
Challenges.fr
La Nasa lance une sonde pour étudier les astéroïdes de Jupiter 16 oct.
Challenges.fr
L1: avec Adil Rami, Troyes fait tomber Nice 17 oct.
Challenges.fr
WRC: Ogier 4e en Espagne, en salle d'attente de son 8e titre 17 oct.
Challenges.fr
Oculus, Workplace, Portal: les diversifications compliquées de Facebook 17 oct.
Challenges.fr
Déchets : Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles à partir de 2022 17 oct.
Lefigaro.fr
Influenceur, un vrai métier 17 oct.
La-croix.com

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Colin Powell, premier secrétaire d'Etat afro-américain, meurt du Covid-19 18 oct.
Challenges.fr
Coronavirus: Valneva annonce des résultats de phase 3 positifs pour son vaccin VLA2001 18 oct.
Challenges.fr
Technologie: Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour le «métavers» 18 oct.
TribuneDeGeneve.ch

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com