COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 16 mai 2019, 11h30  (il y a 59 mois)

ATOS ORIGIN lance le serveur Edge Computing le plus performant au monde


Paris, le 16 mai 2019 – A l’occasion de la 4ème édition des Atos Technology Days organisée à VivaTech, Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui le lancement de BullSequana Edge, le serveur Edge Computing le plus performant au monde, pour le traitement des données en périphérie. BullSequana Edge est conçu pour être utilisé en toute sécurité pour l’Internet des Objets (IoT), dans des environnements où les temps de réponse rapides sont critiques - tels que l’industrie 4.0, les véhicules autonomes, la santé et la sécurité des commerces et des aéroports – et pour lesquels les données doivent être traitées et analysées à proximité de la source d’origine en temps réel.

Le serveur embarqué BullSequana Edge gère et traite en toute sécurité les données IoT, à proximité de la source où elles sont générées, afin qu'elles soient traitées immédiatement. Il analyse et exécute en temps réel des applications d'intelligence artificielle (IA) permettant des réactions et prises de décisions plus rapides optimisant ainsi les opérations.

Le BullSequana Edge permet de dépasser les contraintes telles qu’une bande passante limitée, des pertes intermittentes de connexion réseau, la sécurisation des données à la périphérie ou les coûts réseau.

Principaux avantages :

  • Sécurité et confidentialité optimales : les données et le serveur physique sont protégés par une chaîne de mesures de sécurité avancée
  • Réactivité immédiate : l’analyse des données se fait en temps réel
  • Autonomie : la réduction de la dépendance au cloud et à la disponibilité et connectivité du data center garantit que les applications ne sont pas interrompues en cas de connectivité réseau limitée ou intermittente. Le BullSequana Edge peut communiquer par radio, GSM ou Wi-Fi
  • Interactivité : les données multi-sources et multi-formats peuvent être analysées en temps réel
  • Rentabilité : réduction des coûts d'infrastructure et de mise en réseau du datacenter

"La croissance exponentielle des objets connectés et déterminer la façon de gérer l'explosion des données qui en résulte représentent un défi auquel sont confrontées de nombreuses organisations aujourd'hui. Pour exploiter et valoriser cette masse de données en périphérie, dans une ère post-cloud, l'Edge computing s’impose. ATOS ORIGIN combine expertise et expérience en tant que leader du cloud orchestré, du calcul haute performance, de la cybersécurité et de l'intelligence artificielle pour développer un serveur Edge Computing unique - le BullSequana Edge - qui permet à tous de tirer pleinement parti du déluge de données " a déclaré Pierre Barnabé, Directeur Général Big Data & Cybersecurité pour Atos.

Le BullSequana Edge est déjà opérationnel pour 3 catégories principales de cas d'usages :

  • Intelligence Artificielle : ATOS ORIGIN Edge Computer Vision - permet d'extraire et d'analyser des " caractéristiques " spécifiques (personnes, visages, émotions, comportements) afin que des actions automatiques puissent être exécutées. Il permet à un grand nombre de caméras intelligentes, par exemple dans le domaine de la vidéoprotection, de collaborer de manière holistique en temps réel, afin de suivre les opérations sans interruption.
  • Big Data : ATOS ORIGIN Edge Data Analytics - permet aux entreprises d'améliorer leurs modèles économiques grâce à des solutions prédictives et prescriptives. Il s'articule autour des capacités des lacs de données Edge pour rendre les données fiables et utilisables.
  • Conteneur ATOS ORIGIN Edge Data Container (EDC) - cette solution de conteneur tout-en-un est prête à fonctionner à la périphérie et sert de système informatique décentralisé (d'un rack individuel à un centre de données conteneurisé complet). Il peut fonctionner de manière autonome dans des environnements sans centre de données, s’affranchissant d'une opération locale sur site.

Disponibilité

Le BullSequana Edge est disponible dès aujourd'hui et peut être acheté en tant qu'infrastructure autonome ou avec une plate-forme logicielle telle qu'ATOS ORIGIN Edge Computer Vision, Edge Data Analytics, ou dans un système conteneur tel qu'ATOS ORIGIN Edge Data Container. Le BullSequana Edge est certifié MICROSOFT Azure pour l'IoT.


La quatrième édition des Atos Technology Days se déroule à VivaTech, le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'innovation, avec plus de 100 000 participants.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :

Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau


Pièce jointe


Jeudi 16 mai 2019, 11h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
23h06

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO - THOMSON Computing : mise à disposition du rapport financier 2023

Communication
Officielle
19h07

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : RESULTATS ANNUELS 2023 DE METAVISIO - THOMSON Computing

Communication
Officielle
17h05

Franklin Templeton lance un ETF actions monde catholique

21h05

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO - THOMSON Computing : report de publication des résultats annuels 2023

Communication
Officielle
15h01

Atos sécurise et optimise l'observabilité et les opérations de l’edge avec Centerity Systems et Dell NativeEdge

Communication
Officielle
19h05

2CRSi: déploie des serveurs 'Edge Computing' au Canada

09h06

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO-THOMSON Computing : Baisse de 45% de sa dette convertible, une étape majeure dans le renforcement financier du Groupe.

Communication
Officielle
07h02

Audition des dirigeants d'Atos au Sénat, robot humanoïde de Toyota, montre la plus complexe du monde : le top 3 vidéo de la semaine

18h07

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Metavisio - Thomson Computing : Convocation des actionnaires à l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du jeudi 16 mai 2024

Communication
Officielle
18h03

Xilam Résultats annuels 2023 : Un exercice performant et des atouts renforcés

Communication
Officielle
08h06

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO THOMSON Computing - Agenda financier 2024

Communication
Officielle
06h02

Pas de datacenter, ni de serveur, le cloud communautaire de la start-up cannoise Hive s'étend aux entreprises

08h04

BNPP AM lance un fonds actions monde dédié à la neutralité carbone

11h06

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : HISTORIQUE : METAVISIO LANCE ET RÉUSSI LE PREMIER FINANCEMENT EN OBLIGATIONS NUMERIQUES NON DILUTIVES

Communication
Officielle
10h04

En crise, l’enseigne "Maisons du Monde" lance un plan de sauvetage








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr