COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 07 juillet 2021, 14h30  (il y a 33 mois)

ATOS ORIGIN lance la plateforme d’intelligence artificielle dédiée à l’analyse de vidéos et d’images la plus complète du marché

Communiqué de presse

Atos lance la plateforme d’intelligence artificielle dédiée à l’analyse de vidéos et d’images la plus complète du marché

Paris (France), le 7 juillet 2021  A l’occasion de l’édition 2021 des Atos Technology Days, ATOS ORIGIN lance aujourd’hui Atos Computer Vision Platform, sa nouvelle plateforme de bout en bout hautement évolutive dédiée à l’analyse de vidéos et d’images enrichie par l’intelligence artificielle (IA). Il s’agit, dans ce domaine, de la solution la plus complète actuellement disponible sur le marché car la seule à donner accès à une offre globale.

Atos Computer Vision Platform offre un éventail de modèles d’IA pré-entraînés et personnalisables, enrichis par l’expertise de 6 laboratoires Atos AI Computer Vision dans le monde qui s’appuient sur des équipements et des logiciels à haute performance. La solution permet aux entreprises de traiter et d’analyser de très grandes quantités de données complexes – vidéo et image – en temps réel pour suivre, gérer et améliorer de manière automatisée les conditions de travail, processus industriels, processus de sécurité et de surveillance. Elle contribue ainsi à garantir la protection des personnes et des biens dans de multiples secteurs tels que l’industrie, les transports, le commerce de détail, ou encore les aéroports – le tout pour de nombreux cas d’usage spécifiquement adaptés.

L’éventail de scénarios le plus étendu du marché

L’analyse de vidéos et d’images basée sur l’IA réalisée par Atos Computer Vision Platform est la seule du marché à soutenir un éventail aussi large de cas d’usage, à l’instar de la sécurité et la surveillance du trafic dans le secteur des transports, le contrôle qualité dans le domaine de la fabrication, le suivi de la géolocalisation, l’optimisation des processus industriels, la gestion des villes intelligentes, la sécurité des points de vente ou encore la supervision des foules. Les données ainsi recueillies peuvent fournir de nombreuses informations utiles aux entreprises, qui sont alors en mesure de réduire leur taux d’erreurs, de garantir la sécurité des personnes et des biens, et d’offrir des expériences fluides et personnalisées à leurs clients.

Du cloud à la périphérie de réseau

Atos Computer Vision Platform peut être gérée à partir du cloud ou d’un serveur edge pour une analyse en temps réel du contenu vidéo.

Atos propose une gamme de serveurs edge pour déployer en temps réel la vision artificielle en périphérie réseau, le tout à proximité des sources de données, à l’instar du serveur BullSequana Edge et du serveur BullSequana Edge nano. Particulièrement robuste, le serveur BullSequana Edge nano peut être utilisé dans tout type d’environnement : en atelier ou au sein d’environnements extérieurs ou distants associés à des conditions exigeantes, tels que le bâtiment, l’exploitation minière ou en mer.

« Atos se distingue des autres prestataires de services informatiques par sa capacité à proposer une plateforme de vision artificielle, en combinant sa propre suite logicielle, sa gamme de matériel et ses laboratoiresAI computer vision, afin de fournir aux clients des solutions holistiques de conseil, de création et d'exécution répondant à leurs besoins stratégiques. L'intégration de modèles d'IA pré-entraînés et personnalisables dans le hardware améliore la capacité d'ATOS ORIGIN à générer une croissance rentable grâce à l'automatisation et aux flux de revenus récurrents. » a commenté Elitsa Bakalova, Analyste senior en services professionnels chez Technology Business Research.

« L’une des caractéristiques uniques d’Atos Computer Vision Platform est sa capacité considérable à donner une nouvelle dimension aux projets de vision artificielle. Nos modèles d’IA pré-entraînés et personnalisables, étayés par l’expertise de nos équipes, donnent les moyens aux entreprises d’industrialiser et de déployer une solution de vision artificielle, à un rythme beaucoup plus rapide que ne le permettrait un développement en interne », précise Emmanuel Le Roux, SVP, Responsable Monde de l’offre Big Data chez Atos.

Atos Computer Vision Platform comprend :

  • Expertise, conseil et services fournis par les experts en vision artificielle basée sur l’IA, de 6 laboratoires dédiés (Dallas, Londres, Sao Paulo, Grenoble, Dubaï et Singapour) pour développer des modèles d’IA personnalisés répondant aux besoins spécifiques des clients et conformes aux réglementations locales, le tout complété par une gestion du support post-déploiement et un ajustage des modèles.
  • Produits et services logiciels basés sur VISuite, une suite de modèles d’IA pré-entraînés et personnalisables s’appuyant sur ATOS ORIGIN IP (Ipsotek et VI Protect compris) ainsi qu’un robuste écosystème de partenaires.
  • Produits et services matériels : serveurs BullSequana Edge nano et BullSequana Edge pouvant être installés n’importe où, serveur BullSequana SA20G doté d’une grande capacité de stockage et serveur BullSequana X451 affichant une densité maximale de processeurs graphiques (GPU).

Pour de plus amples informations sur ATOS ORIGIN Computer Vision Platform, visionnez cette vidéo ou rendez-vous sur https://atos.net/en/solutions/bullsequana-edge/atos-computer-vision-platform.

###

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel. www.atos.net.

Contact presse :
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN lance plateforme d’intelligence artificielle dédiée à l’analyse de vidéos et d’images" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN lance plateforme d’intelligence artificielle dédiée à l’analyse de vidéos et d’images


Mercredi 07 juillet 2021, 14h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h03

Tradu lance une plateforme crypto qui permet aux utilisateurs d'économiser jusqu'à 95 % sur les frais de trading

Communication
Officielle
07h04

Les gestionnaires d’actifs misent sur l’intelligence artificielle pour augmenter leur productivité

10h03

Les services Azure OpenAI pourraient donner aux entreprises suisses une longueur d'avance en intelligence artificielle

Communication
Officielle
14h02

Oui, l'intelligence artificielle générative sera créative !

16h03

Dubaï lance un plan directeur mondial pour l'intelligence artificielle

Communication
Officielle
07h03

L'intelligence artificielle en piste pour remplacer les pilotes dans les avions

17h01

L'Ukraine se dote d'une porte-parole générée par l'intelligence artificielle

17h00

«Les dirigeants de PME ne veulent surtout pas rater le train de l’intelligence artificielle»

13h04

Touring lance une plateforme de vente de véhicules de seconde main et de stock

12h07

Socotec prévient les crues grâce à l’intelligence artificielle

09h02

Les nouvelles ambitions très coûteuses de Meta dans l’intelligence artificielle

13h05

Mimco lance une plateforme digitale destinée aux CGP

13h02

Intelligence artificielle : cette start-up prête à s'attaquer au talon d'Achille de l'Europe

05h03

Binarly lance une plateforme de transparence de nouvelle génération pour renforcer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement des logiciels

Communication
Officielle
17h02

«L’intelligence artificielle ne va pas remplacer les architectes, mais est utile dans la conception des bâtiments», estime David Habrias de Kardham








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr