COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 28 juin 2021, 17h30  (il y a 33 mois)

ATOS ORIGIN lance « ThinkAI », une solution complète pour accélérer les applications d’intelligence artificielle haute performance

Communiqué de presse

Atos lance « ThinkAI », une solution complète pour accélérer les applications d’intelligence artificielle haute performance

Paris (France), le 28 juin 2021 - Atos annonce aujourd’hui le lancement de « ThinkAI », une solution de bout-en-bout sécurisée et évolutive qui permet aux entreprises de concevoir, développer et fournir des applications d’intelligence artificielle (IA) haute performance. ThinkAI s'adresse aux entreprises qui souhaitent passer du calcul haute performance traditionnel (High Performance Computing, HPC) à des simulations plus précises et plus rapides grâce à l’utilisation d’applications d'IA, ainsi qu’aux entreprises qui développent des applications d'IA et ont ainsi besoin de capacités de calcul plus puissantes.

Les applications d'IA haute performance viennent compléter la simulation HPC traditionnelle. Elles sont essentielles pour traiter et analyser efficacement des ensembles de données volumineux et complexes. Par rapport à la simulation HPC traditionnelle, la simulation basée sur l'IA permet aux chercheurs de résoudre des problèmes de manière plus rapide, précise et approfondie, tout en optimisant la rentabilité et le coût total de possession (TCO, Total Cost of Ownership), en réduisant l'empreinte carbone du procédé et en apportant un réel avantage concurrentiel.

Qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux médicaments, de développer des villes intelligentes ou de fabriquer des véhicules autonomes, nombre d’applications d’IA sont déjà en cours de développement. Mais certains obstacles subsistent encore en termes de qualité, de sécurité et d'évolutivité des données. Afin de relever ces défis, il est essentiel de faire appel aux conseils d’experts pour définir une feuille de route en matière d’IA, créer et industrialiser des applications d’IA évolutives. ThinkAI est la solution d'IA HPC la plus complète du marché et la seule offre qui combine une expertise de conseil, des solutions matérielles et logicielles, et des capacités d'orchestration et d'intégration. Elle fournit des résultats rapides tout en optimisant les coûts.

« ThinkAI d’Atos est la solution idéale pour les utilisateurs de calcul haute performance qui, tout au long de leur parcours de recherche, peuvent bénéficier des opportunités considérables offertes par l’IA. ThinkAI d’Atos permet aux utilisateurs – qu’ils soient issus du secteur scientifique ou industrield’allier efficacement les solutions matérielles et logicielles les plus récentes et les plus performantes afin d’accélérer le développement de solutions critiques basées sur l'IA, mais également d’apporter une véritable valeur ajoutée à leurs travaux de simulation, » déclare Alex Norton, Analyste principal en technologie et responsable de l'analyse des données chez Hyperion.

« En transformant les données en informations exploitables, l'IA a créé un nouveau paradigme pour les applications scientifiques et industrielles. Face à la complexité croissante du machine learning et à l’augmentation des coûts associés, les infrastructures d'IA haute performance deviennent essentielles aux entreprises qui souhaitent réaliser de véritables avancées en matière de recherche. La solution ThinkAI leur fournit une approche à la fois holistique et personnalisée en matière de conseil, d'architecture et de développement de solutions d'IA pour tout type de secteur, afin d’accélérer les délais de mise en œuvre et d'industrialisation, » ajoute Agnès Boudot, SVP, Responsable des activités HPC & Quantique chez Atos.

La solution ThinkAI s’articule autour des trois axes suivants :

  • Conseiller (« Advise ») : capacités de conseil basées sur le domaine d’activité du client, soutenues par les experts du Centre d'excellence en calcul avancé d’Atos.
  • Concevoir (« Architect ») : solutions matérielles et logicielles d'IA de dernière génération, notamment dans le cadre de partenariats avec Graphcore et NVIDIA; mise en œuvre de solutions de sécurité numérique.
  • Développer (« Accomplish ») : orchestration de la solution de bout-en-bout, afin d’accélérer les délais de mise en œuvre et d'industrialisation de l'IA tout en optimisant les coûts.

Pour en savoir plus sur ThinkAI, veuillez consulter « Strategize the Artificial Intelligence journey for any industry now » (« Définissez dès maintenant votre stratégie d’intelligence artificielle quel que soit votre secteur d’activité ») sur atos.net.

Atos prendra part à l’ISC, la conférence internationale dédiée au HPC, au machine learning et aux logiciels d’analyse hautes performances, qui se tiendra du 24 juin au 2 juillet en ligne et à la demande. Pour en savoir plus sur nos différentes sessions et sur les nouvelles solutions ATOS ORIGIN présentées lors de l'événement, cliquez ici.

###

Pour plus d’informations (presse)

36 supercalculateurs d’Atos sont désormais répertoriés dans l’édition 2021 du « Top 500 mondial des supercalculateurs » et affichent une performance de pointe combinée de 206 pétaflops, soit une augmentation de 27% par rapport à novembre 2020.

Le supercalculateur BullSequana d’Atos sera utilisé dans cinq centres de calcul intensif EuroHPC (Sofia Tech Park en Bulgarie, CINECA en Italie, IZUM en Slovénie, LuxProvide au Luxembourg et le Minho Advanced Computing Center au Portugal), renforçant ainsi la position d’Atos en tant que leader européen du calcul de haute performance.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel. www.atos.net.

Contact presse :
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

 

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN lance « ThinkAI », une solution complète pour accélérer les applications d’intelligence artificielle haute performance" rel="nofollow">PR - ATOS ORIGIN lance « ThinkAI », une solution complète pour accélérer les applications d’intelligence artificielle haute performance


Lundi 28 juin 2021, 17h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h03

Intelligence artificielle : Des poubelles sous haute surveillance pour améliorer le tri des déchets

08h02

Intelligence artificielle : Meta donne un coup d’accélérateur avec "Llama-3"

06h01

Les meilleurs fonds et ETF en intelligence artificielle

21h03

Talkdesk recrute Munil Shah, innovateur dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'automatisation du cloud, en tant que directeur de la technologie

Communication
Officielle
18h04

Preqin lance des benchmarks pour évaluer la performance ESG des fonds non cotés

10h00

En vidéo - Bonhôte: La course à l’intelligence artificielle générale

07h00

Avec l’intelligence artificielle, l’arnaque au CEO atteint des niveaux de sophistication inouïs

15h03

PUMA lance une grande campagne de marque pour renforcer son positionnement en matière de performance sportive

Communication
Officielle
09h02

Japon : Microsoft va investir près de 3 milliards de dollars pour doper l'intelligence artificielle

08h03

Lattice lance une solution avancée de contrôle de mouvement

Communication
Officielle
23h03

Neuron lance des API réseau pour permettre à l'industrie maritime de bénéficier d'une qualité d'expérience à la demande basée sur les applications

Communication
Officielle
18h03

Quectel dévoile son module Bluetooth MCU HCM511S à haute performance destiné à alimenter les appareils connectés compacts à faible consommation d'énergie.

Communication
Officielle
10h02

Schneider Electric compte sur l'intelligence artificielle pour aider à mieux consommer l'énergie

17h02

Posos réinvente la prescription médicale avec l'intelligence artificielle

00h03

Talkdesk promeut Miles Ennis au poste de directeur des ventes mondiales, accélérant ainsi la croissance mondiale de l'entreprise en tant qu'innovateur dans le domaine de l'intelligence artificielle

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr