COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 14 juin 2022, 08h30  (il y a 40 mois)

ATOS ORIGIN finalise la cession de la totalité de sa participation dans Worldline

 CE COMMUNIQUÉ NE PEUT PAS ÊTRE PUBLIÉ, DIFFUSÉ OU DISTRIBUÉ, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION DANS LAQUELLE UNE TELLE PUBLICATION, DIFFUSION OU DISTRIBUTION SERAIT ILLÉGALE

Ce communiqué de presse est seulement à titre d’information et ne constitue pas une offre de vente ou une offre d’achat ou de souscription de tout titre financier et l’offre des actions Worldline ne constitue pas une offre publique à des personnes autres que des investisseurs qualifiés dans toute juridiction, y compris la France. 
  

Paris, le 14 juin 2022 - ATOS ORIGIN a finalisé la cession de la totalité de sa participation dans Worldline d’environ 7,0 millions d’actions représentant environ 2,5% du capital de Worldline. La cession a été réalisée dans le dans le cadre d’un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels (le « Placement »). 

Atos a concomitamment mis en œuvre une transaction dérivée dans le but de neutraliser son exposition résiduelle à l’action Worldline liée aux obligations échangeables à échéance 2024, émises en 2019.  

En conséquence du Placement et de la transaction dérivée, ATOS ORIGIN a réalisé un produit net d’environ 220 millions d’euros et ne sera plus actionnaire de Worldline. 

Goldman Sachs Europe SE a agi en tant que teneur de livre du Placement et contrepartie de la transaction dérivée. Rothschild & Co a agi en tant que conseil financier. 

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts :

Investor Relations | Thomas Guillois | 33 6 21 34 36 62 | thomas.guillois@atos.net

Media | Martin Bovo | 33 6 14 46 79 94 | martin.bovo@atos.net  

Avertissement  
Ce communiqué de presse est seulement à titre d’information et ne constitue pas une offre de vente ou une offre d’achat ou de souscription de tout titre financier et l’offre des actions Worldline ne constitue pas une offre publique à des personnes autres que des investisseurs qualifiés dans toute juridiction, y compris la France. 

Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d’application de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement les destinataires entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.  

Les titres visés par le présent communiqué n'ont fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du U.S. Securities Act de 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération. 

Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions Worldline ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à Worldline. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité d’Atos. 

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN finalise la cession de la totalité de sa participation dans Worldline FR" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN finalise la cession de la totalité de sa participation dans Worldline FR


Mardi 14 juin 2022, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 04 novembre 2025
10h32

Atos Group se classe dans le top 7% du secteur des services informatiques dans l'évaluation 2025 de S&P Global sur le développement durable des entreprises

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
18h35

AGRIPOWER : Finalisation de la prise de participation dans le projet " Greenfield " dans la Sarthe

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
08h31

Air France-KLM finalise l’acquisition d’une participation de 2,3% dans le capital de la compagnie aérienne WestJet

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
19h02

MARE NOSTRUM finalise le recentrage de ses activités avec la cession de sa filiale AT Patrimoine

Communication
Officielle
Jeudi 02 octobre 2025
08h03

Eurazeo a bouclé la cession de sa participation dans UPD

Agefi.fr
Mardi 16 septembre 2025
18h01

CESSION POTENTIELLE DE LA PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS HSBC BANK MALTA P.L.C.

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
19h04

Michelin: a finalisé la cession d'une activité

Cerclefinance.com
18h01

Michelin finalise la cession de ses activités pneus bias et chenilles à destination des équipements de construction compacts

Communication
Officielle
16h04

Volvo: a finalisé la cession de sa participation dans SDLG

Cerclefinance.com
Vendredi 29 août 2025
14h04

Holcim: a finalisé la cession de ses activités au Nigeria

Cerclefinance.com
Vendredi 15 août 2025
11h04

BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy

Cerclefinance.com
Vendredi 01 août 2025
18h05

MADE SA : Signature d'un protocole en vue de la cession d'une participation majoritaire de MADE à la société NOVARC - Lancement ultérieur d'une offre volontaire de rachat des actions MADE initiée par NOVARC suivie d'un projet de radiation des actions

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
19h01

WORLDLINE : annonce une cession stratégique

Communication
Officielle
Lundi 28 juillet 2025
08h01

Cession par URW de sa participation de 97,68 % dans la Société de Tayninh suivie d’une offre publique

Communication
Officielle
Vendredi 25 juillet 2025
18h01

VALLOUREC FINALISE LA CESSION DE SERIMAX

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
Rachat de SFR : que vont devenir les 25 millions d’abonnés de l’opérateur ? 15 oct.
Lefigaro.fr
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com